Citations sur Les sept maris d'Evelyn Hugo (370)

Never let anyone make you feel ordinary.
Si tu aimes assez quelqu'un, tu devrais être capable de surmonter n'importe quoi, a-t-elle déclaré. Et nous nous sommes toujours tant aimées, plus que j'aurais imaginé un jour pouvoir être aimée, plus que j'aurais imaginé un jour pouvoir aimer. Alors pourquoi... pourquoi n'avons nous pas pu surmonter tout ça ?
I asked for the check
"It's on the house", he said, which I thought was the stupidest thing, because if there is anyone that should be getting free food, it isn't rich people.
Je voulais lui donner des tas de choses. Je voulais que ce que je possédais lui appartienne. Je me suis demandé si c'était ça d'aimer quelqu'un. Je savais déjà ce que voulais dire être amoureuse de quelqu'un. Je l'avais déjà ressenti, et je l'avais interprété. Mais d'aimer une personne. D'en prendre soin. D'unir votre sort au sien et de penser : quoi qu'il arrive, c'est toi et moi.
-Il n'y a rien de mal, a dit Celia. Ça ne devrait pas être mal de t'aimer. Comment cela peut-il être mal?
-Il n'y a rien de mal, ma chérie. Rien du tout. Ce sont eux qui pensent à mal.
Il reprend un verre. Vous gagnez encore trois fois chacun.
Vous laissez sa main effleurer le haut de votre cuisse, puis vous la repoussez. Il est 2 heures du matin, et vous êtes fatiguée. L'amour de votre vie vous manque. Vous avez envie de rentrer chez vous. Vous préféreriez être avec elle, au lit, l'entendre ronfler dans un léger bourdonnement, la regarder dormir, plutôt que de vous trouver là. Il n'y a rien par ici que vous aimiez.
Don m'a réveillée avec un petit déjeuner au lit. Un demi-pamplemousse et une cigarette allumée. J'ai trouvé ça d'un grand romantisme, car c'était précisément ce dont j'avais envie.
- Rien n'a de sens sans toi, a-t-elle murmuré. Tout ce qui n'est pas toi est un tas de merde de chien.
Je veux être amie avec une telle femme. C'est ça que je veux dire. De vraies amies. Pas des Ruby Reilly, ces traîtresses qui vous poignardent et parlent de vous dans votre dos. Une relation d'amitié. Où chacune de nous se sent mieux, vit mieux, parce qu'elle connaît l'autre.
- Evelyn, je suis amoureuse de toi depuis 1959. Je ne l'ai peut-être pas toujours montré, j'ai peut-être laissé des tas d'obstacles se mettre en travers du chemin, mais sache que je t'aime depuis aussi longtemps. Que je n'ai jamais cessé. Et que je ne cesserai jamais.
- J'ai été marié 7 fois, et jamais une seule fois cela ne m'a semblé, ne serait-ce qu'à moitié, aussi légitime que ceci. Je pense que t'aimer à été la chose la plus sincère chez moi.