Citations sur Les sept maris d'Evelyn Hugo (366)

Et je commence à tomber amoureuse d'elle, juste un tout petit peu, tandis que je découvre ses films. Entre 23heures et 2heures du matin, pendant que le reste du monde dort, c'est elle qui fait clignoter la lumière de mon ordinateur portable, et le son de sa voix remplit mon salon.
Dire que ce que j’ai à raconter est un péché n’est pas seulement inexact, c’est blessant. Je n’éprouve aucun regret pour les choses que j’ai faites – du moins, pas celles auxquelles vous pourriez vous attendre –, aussi dures qu’elles aient pu être ou aussi répugnantes qu’elles puissent paraître.
— Je ne regrette rien*, dis-je, en levant mon verre d’eau pour le siroter.
— C’est l’idée, acquiesce Evelyn. Bien que cette chanson évoque davantage le fait de ne pas regretter parce que vous ne vivez pas dans le passé. Ce que je veux dire, c’est que si c’était à refaire, je ferais presque la même chose. Pour être claire, il y a des choses que je regrette. C’est juste que… ce ne sont pas vraiment les choses sordides. Je ne regrette pas d’avoir raconté des mensonges, ni d’avoir offensé des gens. La fin justifie les moyens, et je n’ai aucun problème avec ça.
Est-ce que vous comprenez où je veux en venir? demande-t-elle. Lorsqu'on vous offre l'occasion de changer le cours de votre vie, soyez prête à faire ce qu'il faudra pour que ça arrive. Le monde ne donne pas les choses, c'est vous qui les prenez. Si je peux vous enseigner quoi que ce soit, ça devrait probablement être cette leçon.
J’ai brisé le cœur de Celia parce que j’ai passé la moitié de mon temps à l’aimer et l’autre moitié à cacher combien je l’aimais.
Lorsque vous lui refusiez ce qu’elle voulait, lorsque vous la blessiez, elle s’assurait que vous ayez mal aussi.
J’ai longtemps cru que civilité et servilité revenaient au même. Mais cette confusion ne m’a pas menée très loin. Le monde respecte les gens qui se croient les mieux placés pour le diriger.
Vous pouvez être désolée d’une chose sans la regretter.
Le monde ne donne pas les choses, c’est vous qui les prenez.
Personne ne te donnera quoi que ce soit si tu ne le demandes pas.
Je veux cette chance. Je veux écrire cette histoire. J'en ai marre d'être la petite mnain, tout en bas de la pyramide hiérarchique. Etj'ai besoin de montrer de quoi je suis capable, bon sang!