Citations sur Les sept maris d'Evelyn Hugo (366)

Je ne peux parler au nom de tous les gens qui ont été frappés par quelqu’un qu’ils aiment, mais ce que je peux vous dire, c’est que le pardon est différent de l’absolution. Don n’était plus une menace pour moi. Je n’avais pas peur de lui. Je me sentais puissante et libre.
Et jusqu’à ce jour, je ne sais pas vraiment si Gwen m’a demandé si j’étais tombée pour m’éviter d’avoir à mentir, ou pour m’encourager à garder le silence.
Je n’étais pas la seule femme à être battue, à l’époque. Beaucoup de femmes rencontraient exactement les mêmes difficultés que moi à ce
moment-là. Il y avait un code social pour ça. La première règle étant de la boucler sur le sujet.
J’adore le contact de l’eau chaude, presque brûlante. J’adore l’odeur du shampoing. L’endroit où je me sens le mieux ici-bas, c’est précisément sous la douche. Ici, dans la vapeur, couverte de mousse, je ne me sens pas Monique Grant, femme délaissée. Ni même Monique Grant, écrivain dans l’impasse. Je suis juste Monique Grant, heureuse propriétaire de produits de bain de luxe.
Quand on voit les photos d’Evelyn à l’époque, avec ses cheveux blond cuivré, ses sourcils bruns et droits comme des flèches, son teint hâlé, et ses yeux brun doré, on ne peut que se laisser hypnotiser.
Et c’est sans parler de son corps de rêve.
Pas de cul, pas de hanches, juste d’énormes nichons sur une brindille.
En gros, je me suis échinée toute ma vie d’adulte à avoir un corps comme ça.
Et si je suis honnête, il y a un aspect très motivant dans le fait qu’une femme noire soit à la barre. Étant moi-même métisse – teint café au lait et yeux marron foncé légués par mon père noir, taches de rousseur en abondance héritées de ma mère blanche –, Frankie me donne davantage la certitude que je pourrai un jour, moi aussi, être à la barre.
Âgée de soixante-dix-neuf ans, Hugo a longtemps été une icône du glamour et de l’élégance. Elle est connue pour son style à la fois chic et sensuel, et les plus célèbres looks de Hugo ont fait date dans l’histoire de la mode à Hollywood.
Ceux qui aspirent à être propriétaires d’un fragment de l’histoire de Hugo seront intrigués non seulement par les robes elles-mêmes, mais aussi par le contexte dans lequel elles ont été portées. Seront présentés à la vente la Miranda La Conda vert émeraude que Hugo portait à la cérémonie des Oscars en 1959, la robe à soufflet violet au décolleté rond en organdi dont elle était vêtue à la première d’Anna Karénine en 1962, et la Michael Maddax en soie bleu marine qu’elle portait en 1982 lorsqu’elle a remporté son Oscar pour All of Us.
Hugo a connu son lot de scandales hollywoodiens, parmi lesquels, et non le moindre, ses sept mariages, notamment sa relation de plusieurs dizaines d’années avec le producteur de cinéma Harry Cameron. Ces deux monstres sacrés d’Hollywood ont eu une fille ensemble, Connor Cameron, dont le décès a sans aucun doute été à l’origine de ces enchères.