Dès le début de « Comme toi » de Lisa Jewell, on entre dans la peau des personnages et on ne peut plus en sortir !
Laurel, la maman en perdition depuis que sa fille de quinze ans a disparu du jour au lendemain ; Ellie, la jeune fille sacrifiée ; Noëlle, la frapadingue ; Poppy, l'enfant si mystérieuse…
La trame est bien montée. L'étau se resserre au fil des pages et le dégoût nous vient à la bouche. Mais le récit, ou plutôt les récits, vont de l'une à l'autre protagoniste, ils nous captivent, les liens se dénouent pour dégager une histoire fascinante, un peu tirée par les cheveux, mais tellement bien écrite qu'elle prend des accents de vérité et qu'on se surprend à adorer !

Lien : https://memoiredeliseuse.odo..
Ressemblance,
Comme toi, écrit par Lisa Jewell, est un livre de type thriller.
Les personnages aident à ne pas lâcher le roman, nous avons envie de les connaître plus. Ils sont sombres, mystérieux et parfois sympathiques et attachants.
L'intrigue est bien brodée, la disparition vient immédiatement, puis au fur et à mesure, nous connaissons les flashs : au passé, et au présent, par des sous chapitres : Avant, Après. le suspense est tellement haletant que j'ai feuilleté les pages au fur et à mesure pour aller faire la curieuse à la fin.
5 parties composent le livre :
- La partie 1 est rapide à lire, il s'agit de la disparition d'Ellie,
- La partie 2 est longue, il s'agit de la rencontre entre Floyd, Poppie et Laurel. Les liens se renforcent, les premières interrogations font surface, les questions mettent mal à l'aise,
- La partie 3 est courte et le passé de Floyd y est abordé,
- La partie 4 est consacrée à Ellie,
- La partie 5 permet de rassembler les morceaux du puzzle qui nous manquait, et de répondre à certaines interrogations du lecteur.
Il est à remarquer que le livre est bien structuré. Tout au long du roman les mots employés font régner la terreur. L'emploi du pronom personnel "Je" est excellent.
Les chapitres sont courts, c'est agréable pour faire une pause, reprendre ses esprits, et réfléchir à l'énigme qui se déroule sous nos yeux, imaginer une fin.
Lors de la fin j'ai pleuré, elle est terrible et les mots employés sont encore une fois à la hauteur pour frapper fort, et faire ressortir toute notre émotion. Nous aimons nos enfants et devoir faire face à une disparition est certainement insurmontable.
Malgré l'excellent livre que voilà, j'hésite à le garder sur mes étagères car avec la maman que je suis cette histoire m'aura donné le cafard.
Je connaissais déjà la collection Milady, avec ce livre cela conforte mon opinion positive.
Bonne lecture.

Il y a une dizaine d'année, Ellie 15 ans, a disparu. Depuis, aucune avancée de l'enquête, on ne sait toujours où est Ellie et si elle est encore vivante.. Sa mère n'a jamais réussi à avancer, essayant chaque jour de chercher un indice pour retrouver sa fille. Divorcé de son mari, elle ne s'est plus intéressée aux autres depuis la disparition. Aujourd'hui, elle rencontre Floyd, un père célibataire qui vit à quelques rues de chez elle. Cette rencontre crée un déclic chez ..., qui est bien décidé à reprendre sa vie en main et à faire son deuil. Mais lorsqu'elle rencontre Poppy, 9 ans, la fille de Floyd, le choc la submerge. Cette petite fille est le portrait craché d'Ellie. On fait vite des suppositions sur cette petite fille, mais plus les pages tournent plus le suspens est présent. Ce thriller est très réussi ! Je n'ai pas pu le lâcher. le dénouement est tellement dur et réel, tellement bien amené et très vraisemblable. Ça en ait bouleversant! Je vous cache pas que ce bouquin m'a énormément ému.. Je regrette simplement que l'auteur n'est pas caché l'identité d'Ellie qu'on devine facilement des les premières pages. Sinon une vraie profondeur dans le personnage de la mère, on suit et ressent toutes ses émotions. Très belle écriture, j'ai adoré ce roman ! Que je conseille vivement.
Bonjour mes Lecteurs,

Voici un thriller psychologique très tentant que je viens vous chroniquer en retour de lecture .

Un coup de coeur ce livre qui m'a tenu en haleine du début à la fin, impossible de le lâcher !

L'histoire de Laurel Mack, une maman qui n'a jamais pu faire le deuil de sa fille Ellie, disparue à l'âge de quinze ans, et qui n'a jamais été retrouvée par la police. Son corps va finalement être retrouvé dix ans plus tard.

Dix ans à souffrir, à essayer de tirer un trait sur le passé sans grand succès, jusqu'à ce jour où elle va rencontrer Floyd dans ce café, et plus tard la petite Poppy, neuf ans.

Un choc pour Laurel qui croit reconnaître sa propre fille : la fillette est son portrait crachée ! Laurel va au fil du temps en apprendre un peu plus sur eux, sur leur vie et découvrir que le passé qu'elle tente d'oublier va peu à peu refaire surface d'une étrange manière.

Mais quel livre ! une tension narrative dès les premières pages, une histoire très émouvante sur le deuil de Laurel, les émotions qu'elle ressent envers sa vie et sa famille qui nous submergent comme elles nous illuminent.

Des protagonistes qui prennent la parole à tour de rôle pour nous expliquer le fin mot de cette histoire dont vous ne pouvez imaginer la fin tellement les rebondissements sont énormes. Vous remontez le fil de la disparition d'Ellie et de ce qui s'est réellement passé à travers leurs narrations.

Un excellent thriller psychologique qui ne peut que plaire au plus grand nombre d'entre vous, un suspens qui vous happe et qui vous entraîne dans une lecture addictive, les pages défilent sans vous en rendre compte. Captivant !

Bonne lecture mes Lecteurs !
Lien : http://lecturechronique2.com
Une disparition inquiétante qui dure. Une famille détruite. Une mère au fond du gouffre jusqu'au jour où elle rencontre Floyd et sa fille Poppy. Cette petite est le portrait craché de son Ellie...

Après un résumé qui donne envie, j'avale les chapitres et je suis sceptique... J'accuse directement un personnage et plus ça va, plus je me convainc que c'est lui. Mais Lisa Jewell m'a bien mené en bateau et m'a surprise jusqu'aux dernières lignes du roman. C'est à cela que j'arrive à repérer (selon moi) un bon thriller. du coup, pari réussi pour l'autrice, Comme toi respecte ses engagements et se lit d'une traite.
J'ai adoré ce livre !! 😍
Le style est simple, juste et plein d'émotions qui vous prennent au coeur comme aux tripes.
L'histoire est terrible mais aussi merveilleuse.
On y suit le parcours de Laurel dont la plus jeune des filles disparaît un jour en allant à la bibliothèque.
Cette femme est dévastée et se coupe de sa famille (elle a deux autres enfants et un mari) comme de la vie car, pour elle, sa fille était tout ce qu'elle avait de plus merveilleux.
Laurel survit mais ne vie plus jusqu'au jour où, plusieurs années après le drame, une découverte fulgurante est faite sur la disparition de sa fille.
Commence alors pour elle une nouvelle vie qui va lui permettre d'ouvrir de nouveau les yeux sur le monde qui l'entoure, sur ses enfants qui ont fini par grandir sans elle, sur l'amour d'une femme pour un homme.
Tout au long de la lecture, on est surpris par l'évolution de l'histoire et par la complexité des faits comme des personnages.
Le dénouement est aussi terrible que magnifique.
J'ai beaucoup aimé la méthode de narration qui va aller d'un personnage à un autre.
Cette présentation nous permet de suivre le déroulement de l'histoire à travers les yeux des principaux protagonistes.
Ce fut une excellente idée !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Un très bon thriller psychologique, émotionnel et déchirant.
Magnifiquement écrit, on se mets dans la peau des personnages, on ressent les émotions.
Certaines choses sont prévisibles mais d'autres que l'on ne voit pas arriver.

Ellie est une adolescente heureuse, elle est jolie et intelligente, elle a un super copain et une famille qui l'aime. Un jour elle sort pour aller étudier à la bibliothèque et sa famille ne la reverra plus jamais, sa disparition est déchirante et sa famille est brisée.

Laurel, la mère d'Ellie n'abandonne pas l'affaire de sa disparition, son mariage est brisé et sa relation avec ses deux enfants restants est très tendue, Laurel a beaucoup de questions auxquelles personne ne peut répondre, où est Ellie? est-ce qu'elle s'est enfuie? est-elle en vie? que s'est-il passé?

C'est un excellent livre et une très bonne lecture., une histoire troublante qui donne des frissons.
Brillant je le recommande.
Troisième livre de l'auteur que je lis et j'adore ! Vraiment je l'ai dévoré. On devine assez vite les grandes lignes du dénouement mais Lisa Jewel à quand même réussis à me surprendre. Je vais continuer rapidement la découverte de tous ses livres. Quel est votre préféré ?
Je sors de cette lecture complètement vidé. Toutes ses émotions. Toute l'histoire tourne encore en boucle dans ma tête. Comment ? Pourquoi ? On a l'impression de vivre ce roman.

J'ai commencé ce livre sans trop savoir à quoi m'attendre. Puis, les chapitres s'enchaînent rapidement. On connaît le kidnappeur et on se sent piégé, obligé de suivre le déroulement de l'intrigue alors qu'on aimerait hurler haut et fort son nom. Puis, l'impensable arrive. Les révélations sont fracassantes, insoutenables. Et la fin... Sublimement tragique ! À couper le souffle, à nous faire pleurer.
En tant que papa, je me suis demandé comment je réagirai ? Comment je serai dans la situation de Laurel ?
Je n'ai plus de mots, plus d'émotions, plus rien. Lisa Jewell a signé un chef-d'oeuvre avec « Comme toi », et j'ai hâte de découvrir son univers.
Une adolescente qui disparaît sans explication et c'est toute une famille qui est détruite, vous avez l'impression de déjà lu ?
Et bien non !! J'avoue que je pensais réellement retrouver dans ce livre tous les clichés de livre à suspense, mais là je suis restée sans voix !

Lisa Jewell à su capter mon attention du début jusqu'à la fin en oubliant aucun détail, la lecture de ce roman fut captivante, l'intrigue époustouflante malgré le fait que j'ai commencer à comprendre la fin vers les ¾ du livre, mais on n'imaginait pas toute cette histoire

En bref, pour moi, c'est un roman assez noir, oppressant, c'est un mélange équilibré de policier, de thriller psychologique, d'analyse de l'âme humaine et de la douleur engendrée par la mort violente d'un être cher.

Pour moi c'est un véritable coup de coeur pour cette auteure🌹