Je termine à l'instant "Comme toi" de Lisa JEWELL !!! C'est une histoire de dingue, pas un instant pour reprendre son souffle... J'ai littéralement adoré et le recommande à 200 % !!! Les personnages sont attachants (enfin pour la plupart) et même si on se doute de la fin bien avant qu'elle n'arrive, on veut savoir comment le dénouement aura lieu !!!
Je retrouve Lisa Jewell pour la 2ème fois avec ce thriller et j'ai adoré ! Contrairement à "Tout près de moi" avec lequel la fin m'avait déçue, ici du début à la fin l'histoire est dingue !

L'histoire parle d'Ellie, une jeune fille qui a disparue du jour au lendemain, laissant une mère désemparée qui n'a pas arrêté de chercher après. Dix ans plus tard, la mère faut la rencontre d'un homme, Floyd et décide d'aller de l'avant. Mais quand celui-ci lui présente sa fille Poppy, elle a un choc et une sensation de revoir sa fille. Et c'est à partir de là que Lisa Jewell est très forte car elle va nous balader de gauche à droite et nous mettre le doute.

Elle a le don, je trouve, d'instaurer ce malaise au fur et à mesure qu'on avance dans le récit. Un suspense insoutenable et puis l'horreur, le côté sombre de l'histoire dont on ne s'attend pas forcément. Bref une intrigue bien ficelée qui en fait un vrai page-turner que je ne peux que vous recommander.
Second livre de cette auteure que je lis et c'est toujours un plaisir renouvelé. Ellie a soudainement disparu à l'âge de quinze ans. Sa famille et surtout sa mère, n'a jamais réussi à faire son deuil, d'autant plus que l'absence de corps et de suspect n'arrangent rien. Dix ans plus tard, cette mère anéantie doit pourtant se résoudre à avancer, pour elle et pour sa famille désormais éclatée. Elle fait la connaissance de Floyd, un homme charmant, père célibataire, auquel elle s attache, mais lorsqu'elle rencontre la fille de celui-ci, Poppy, neuf ans, le passé la rattrape brutalement : cette fillette est la copie conforme de sa fille disparue…
Franchement j'ai adoré cette histoire et le suspense était vraiment a son comble.
Je n'avais jamais lu de livre de Lisa Jewell mais j'ai été clairement emballée par celui-ci.

Les chapitres sont alternés entre passé et présent, du point de vue de plusieurs narrateurs.
L'ambiance du livre est pesante et angoissante, on ressent vraiment le malaise du personnage principal, Laurel. Elle a perdu sa fille depuis des années et tente de comprendre ce qu'il s'est passé.
Bien qu'on comprenne rapidement l'origine de sa disparition, ce qui est percutant est comment et pour quelles raisons.

Ce thriller aussi sombre que stressant est un coup de coeur pour ma part.
C'était ma première découverte de Lisa Jewell et ça a été totalement addictif puisque j'ai dévoré les 350 pages en une journée. Un véritable page-turner !

C'est l'histoire d'un couple qui a trois enfants. Une famille tout ce qu'il y a de plus normal. Ellie est la fille de 15 ans qu'on va le plus suivre. Elle est belle et brillante. Mais elle disparait. Ne laissant rien derrière elle. Aucune trace, pas d'indice.
10 ans plus tard, la mère de famille n'a pas réussit à oublier. Sa vie est au point mort. Jusqu'à ce qu'un corps soit découvert. Après ça, elle décide de reprendre un peu sa vie en main et c'est là qu'elle rencontre Floyd, père célibataire de la petite Poppy, 9 ans. Et dès le début une ressemblance frappante entre Poppy et Ellie.

Alors je ne vais pas vous mentir il y a des éléments qu'on comprend tout de suite, juste à la lecture du résumé. Des choses facile à comprendre sur le dénouement, sur la disparition. Mais même s'il y a des choses que vous voyez dès le début, vous ne voyez pas tout ! Finalement je pense que l'autrice nous donne exprès des réponses dès le début pour mieux préparer la suite.

Les révélations finales restent grandiose et terrible à la fois. Ça nous glace le sang. On ressent même des émotions intenses quand on lit la lettre de fin qui explique tout ce qui s'est réellement passé. le calvaire.

C'était terriblement addictif. Je me suis attachée aux personnages et ils m'ont embarqué dans leurs vies. Pour me laisser une marque.

Je vous conseille vivement Comme toi.

Elise__♥

Instagram : etliselesmots
Je commencerais par Wouah ! Vous connaissez cette sensation d'être à fond dedans ? de ne plus pouvoir lâcher le livre ? Et bien là c'est ça ! J'étais pas trop chaude en le commençant et puis boum les 3 premières pages on entre dans le livre et il nous emporte ! *_* je savais qu'il y avait un truc louche en Noelle / Poppy / Ellie et Floyd !
Mais alors je reste bouche bée sur la fin qui finalement Floyd n'est pas aussi mauvais qu'on aurait pu le croire ! Je le conseil à 200% ! C'est quasi le coup de coeur ! Par contre je reste un peu sur la fin... on ne sait absolument pas qui est le père du bébé... dommage :(
Ellie Mack n'a que quinze ans quand elle disparaît. Elle est adulée par sa mère. Elle prépare ses examens de fin d'années et elle a un petit copain, Theo. Pour elle, tout roule. Quand elle disparaît un soir avec uniquement son sac à dos, c'est l'incompréhension. Pour sa mère, il lui est arrivé malheur. Pour tout le monde, et même pour son mari, Paul, c'est une fugue. Laurel est inconsolable. Elle délaisse sa famille et son mariage vole en éclats.
Dix ans plus tard, Laurel n'habite plus dans sa maison mais dans un appartement qu'elle loue non loin. Ses relations avec ses enfants sont distantes. A vingt-huit et trente ans, ils ont fait leur vie loin d'elle. Son fils vit en couple avec une certaine Blue un peu sauvage, et sa fille Hanna ne parle pas de sa vie privée. Elle a gardé des rapports plus que cordiaux avec son ex-mari même si elle a toujours refusé de rencontrer sa nouvelle compagne Bonny.
Un jour, Laurel rencontre Floyd, un scientifique amoureux des maths et qui est l'auteur d'un livre de vulgarisation de la matière, Nul en maths. L'homme est séduisant et séducteur, élégant et raffiné. Il pourrait être le parfait jumeau de Paul. Laurel, qui est aujourd'hui âgée de cinquante-cinq ans, se laisse séduire sans grandes difficultés. C'est la première fois que la joie frappe de nouveau à sa porte depuis le double drame : la disparition de sa fille puis le simulacre d'enterrement il y a quelques années après que son sac à dos ai été retrouvé.
Floyd est un peu particulier. Son passé est nébuleux. de plus, il a deux filles dont il est séparé des mamans : son ainée de vingt-et-un ans, Sarah-Jade, est une jeune femme squelettique, modèle nu à ses heures, qui ne s'entend pas avec sa mère dont son père s'est séparé quand elle avait six ans ; et Poppy, neuf ans, un petit bout de jeune fille, toujous tirée à quatre épingles, intelligente et savante, très mature pour son âge et peu habituée à côtoyer des enfants, à qui son père fait l'école à la maison. Poppy a surtout une particularité de taille : elle ressemble à s'y méprendre à Ellie, tant et si bien que Laurel est mal à l'aise dans les premiers temps face à la jeune fille.
De tous ces éléments, un thriller psychologique et machiavélique se met en place. C'est fou, tordu et glauque, et on dévore les pages sans pouvoir s'arrêter. Une soixantaine de chapitres plus tard, on en ressort totalement chamboulé d'avoir été autant manipulé et notre vision de l'être humain en a encore pris un coup. Lire ce roman c'est plonger dans ce que le cerveau humain peut avoir de pire et on se rend compte que la folie n'a pas de limite.
Une famille parfaite ou presque...
Paul et Laurel sont mariés, ont une charmante maison, trois enfants dont Ellie qui est très brillante.
Mais tout bascule le jour ou Ellie disparaît en allant à la bibliothèque. Fugue, rapt, suicide ????
Dès lors Laurel en proie au chagrin, au désespoir, à la culpabilité, ne vit plus mais survit. Sans un de ses membres, la famille est décomposée...Le couple se déchire et divorce.
Le récit commence dix ans plus tard quand la police retrouve des indices et surtout le sac et des restes du corps d'Ellie...Laurel et sa famille peuvent enfin faire leur deuil et repartir de zéro.
Suite à cet épisode, Laurel s'autorise à revivre un peu va faire la rencobtre de Floyd. Et comme il ressemble, à de nombreux niveaux, à Paul. Lui est professeur de mathématiques, est divorcé et a deux filles dont Poppy extrêmement brillante. Comme elle ressemble, elle aussi, à Ellie. Déformation, imagination ou réalité ? Si le lecteur croit détenir les clés, il pourra par ailleurs surpris...
Mes sentiments
+ je lis rarement des thrillers, je ne connaissais pas cette auteure mais j'ai été conquise
+ l'intrigue qui nous donne des indices partiels mais qui reste captivante, haletante, avec des suspense
+ la chute
+ l'alternance entre passé et présent
+ les chapitres vraiment très courts. Pris dans l'histoire, on ne peut s'empêcher de tourner les pages
+ le récit est narré par trois personnages et principalement par Laurel
+ la maman de Laurel qui apporte une touche de tendresse et réconfort dans ce roman sombre et noir
+ Laurel à qui toute mère pourrait s'identifier
Au programme : une atmosphère glaçante, des cliffhangers à gogo et des pages qui se tournent toutes seules. Basculant du présent au passé et d'un point de vue à l'autre, Lisa Jewell ne perd pourtant jamais sa trame de vue. Chapitre après chapitre, elle joue avec les nerfs de ses lecteurs, et distille les éléments de l'intrigue avec une parcimonie qui pourrait s'apparenter à du sadisme ... ⁣

BREF j'ai adoré. Au risque de trop en dévoiler, je n'en dis pas plus. Tout ce que je peux ajouter, c'est que je recommande vivement ce roman à tout amateur de thriller. Ici, il ne s'agit pas tellement de découvrir qui est le coupable, le méchant de l'histoire, mais de comprendre comment un enchaînement d'événements d'apparence banal a pu déclencher un tel raz de marée... ⁣

Lien : https://www.instagram.com/p/..
J'ai adoré! Déjà attiree par la jolie couverture, et ensuite je n'ai plus lâche ce roman !
Les personnages m'ont touchés. du suspens, des rebondissements. Même si l'histoire est un peu tirée par les cheveux j'ai adoré l originalité et la fin également!