Ellie Mack a 15ans quand elle disparaît mystérieusement sur le trajet de la bibliothèque. Semaines après semaines, mois après mois, années après années, sa disparition reste une énigme pour ses parents. Si son père, réussi à refaire sa vie, Laurel, sa mère, ne vie qu'avec l'espoir de revoir un jour sa fille vivante. Oubliant peu à peu ses deux autres enfants. Sombrant dans une tristesse sans fin.

Jusqu'au jour où, dix années plus tard, sa route croise le mystérieux Floyd et sa fille Poppy. Cette dernière ressemblant étrangement à sa fille disparue…

Quelle lecture addictive et tellement émouvante. L'atmosphère sombre et prenante m'a tenue en haleine du premier au dernier chapitre. On se met à espérer avec Laurel d'un dénouement heureux.
A chercher quelques indices parmi les pages, à vouloir deviner le tragique destin de la douce Ellie…

C'est un thriller psychologique comme je les aime. Noir, oppressant. Mon coeur sensible de maman s'est parfois fissuré, les larmes ont forcément coulées. J'ai beaucoup apprécié les différentes psychologies des personnages. Toutes ses personnalités différentes devenant tour à tour à mes yeux suspects ou complices.

Comme toi est mon premier roman de Lisa Jewell et loin d'être le dernier 🖤

J'ai tout simplement adoré ce livre.
L'écriture est agréable et fluide, l'histoire ne traîne pas en longueur.
Même si on se doute un peu de la fin, il reste de belles surprises à découvrir.
En gros, une très belle découverte que je recommande vivement.
*lecture terminée*

Comme toi de @lisajewelluk publié aux éditions @hautevillefr.

Une famille parfaite, un couple avec 3 enfants dont Ellie, 15ans qui disparaît. Aucunes traces, aucunes nouvelles. 10 ans plus tard, sa maman essaye tant bien que mal de survivre. Elle rencontre Floyd, papa célibataire de Poppy, 9ans, qui ressemble comme deux gouttes d'eau à Ellie....

Je ne sais pas quel est le pire, l'histoire de dingue ou qu'un auteur arrive à imaginer une histoire comme ça.
C'est mon premier Lisa Jewell, l'écriture est fluide, chapitre cours qui dynamise la lecture, suspense qui commence à s'installer. le thriller fait complètement le job! J'avais juste envie de savoir. Vers la moitié j'ai commencé à comprendre ou l'auteure voulait nous amener donc ça n'a pas été une surprise mais le dénouement de l'histoire en a été une! J'ai été émue par la fin.

L'auteure sait parfaitement retransmettre les émotions et les ambiances. J'étais clairement dans la spirale infernale de cette famille!

J'ai encore deux livres de cette auteure dans ma pal, j'ai hâte de les lire!

Vous aimez le genre? Vous pouvez y aller sans craintes!

Tu l'as lu? Quel est ton préféré de l'auteure?

J'ai adoré ce roman ! C'est un thriller psychologique terrible qui a tout pour plaire. Une atmosphère lugubre et malsaine : on se demande ce qui a pu arriver à la jeune fille ; et des personnages peu nombreux mais curieux, ils ont tous quelque chose de perturbant. La construction du récit est très plaisante : chaque partie fait le zoom sur un personnage tout en poursuivant les faits au présent. La sensation de malaise est permanente, l'angoisse perdure jusqu'au bout. L'ensemble attise l'intérêt pour l'histoire et permet de tenir en haleine même si la fin n'est pas une surprise. Il m'a peut-être manqué un petit twist final, un rebondissement qui m'aurait fait dire wahou. Toutefois, tout est bien ficelé, rythmé et j'ai passé un très bon moment. J'ai très envie de découvrir d'autres romans de Lisa Jewell ; sa plume est entrainante et soignée.
(avis complet sur le blog)
Lien : https://leslecturesdangeliqu..
« Comme toi » est un livre qu'on ne peut arrêter avant de l'avoir terminé . Ce thriller psychologique fait franchement froid dans le dos surtout à travers la folie qui est décrite de manière glaçante et implacable , et même si on imagine le pire, c'est loin de correspondre à ce que l'auteure nous réserve. Un très bon moment de lecture qui ne laisse pas indifférent.
❤❤❤❤❤
{Comme toi/Lisa Jewell}
Je referme tout juste ce thriller que j'ai littéralement dévoré !!
Je me suis prise une sacrée claque tellement ce livre est prenant, bien tourné et formidablement bien écrit !.
Je ne connaissais pas cette auteure, mais j'en ai un autre d'elle que j'espère dévorer tout pareil.
Une mère attachante, une petite fille étrange, un homme "parfait" une femme dingue...... vous allez entrer dans un monde complexe dont vous ne ressortirez pas indemne.
Lien : https://m.facebook.com/story..
Waaaabanzaaaaa la claque.

L'histoire sans spoil ? Ellie a disparu à l'âge de 15 ans. Aucune trace, aucune nouvelle. Rien. 10 ans plus tard, la mère d'Ellie (Laurel) tente de (re)faire sa vie, rencontre quelqu'un, qui a une petite fille de 9 ans, qui est le portrait craché d'Ellie. 🏡

Classique comme scénario, vous croyez ? Que nenni !!

J'ai été totalement captivé par ce roman à suspense!!! Je l'ai dévoré en 1 journée, tellement j'étais impatient de connaître les tenants et aboutissants.

L'originalité de ce roman tient à sa construction. Dès les premières pages, j'avais à peu près tout deviné sur les rôles des différents personnages. C'est réfléchi, voulu et volontaire. 😉

En revanche, comment en est-on arrivé là ? Par quels moyens ? C'est tout ce qui tient en haleine, et qui rend ce livre addictif. J'ai été plus que surpris alors que je pensais connaître ce genre de lectures. 😲

Le tout parsemé d'émotions fortes. le deuil, la tristesse, le drame sont parfaitement transmis et ressentis. Même sans enfant - pour ma part - on ressent douloureusement toute la souffrance et les épreuves qu'à dû ressentir Laurel, Ellie et toute cette famille. 😭

Un roman sombre, émouvant, haletant mais aussi lumineux (pour Poppy, cette curieuse petite fille de 9 ans). 🪴
Eh bien franchement, j'ai adoré ce roman. Pour moi, le suspens était bien présent, impossible de le lâcher !
Alors peut-être que le dénouement est un peu tiré par les cheveux, mais, au final ça se tient.
Nous suivons Laurel, 55 ans, dont la fille a disparu il y a 10 ans. Aucune trace d'elle depuis. Jusqu'au jour où des os, ainsi qu'un sac à dos rempli de ses effets personnels sont retrouvés dans une forêt...
Quelques semaines plus tard, Laurel fait la connaissance d'un homme séduisant dont l'attachement est aussi rapide que suspect. Sans parler de sa fille de 9 ans qui ressemble étrangement à la fille de Laurel, disparue.
Ce roman se lit très vite, j'ai beaucoup aimé la façon dont il était construit.
C'était alletant, tout ce que j'aime. Je recommande !
La plume de Lisa Jewell toujours aussi épatante. Une disparition tragique, qui mène à une histoire dramatique et des secrets enfouis, détruisant ceux qui les gardent. Une conclusion poignante, une famille ressoudée et la vérité qui éclate au grand jour. Cette histoire m'a emportée, je ne pouvais plus décrocher, souhaitant savoir à tout prix ce qui était vraiment arriver à Ellie. La construction de ce roman permet de s'y plonger, comme si cela était réel. Les émotions sont partagées et surtout transmises. Merci Lisa Jewell encore une fois pour ce moment suspendu.
Un thriller émouvant, je me suis attachée aux personnages et c'est avec regret que je ferme ce livre que j'ai lu quasi d'une traite. (Tout comme "Ils sont chez nous" du même auteur) J'ai passé un très bon moment de lecture. Un gros gros coup de coeur pour Ellie, Laurel et Poppy.