4,1

Ce fut une bonne lecture mais sans réelles surprises. A un certain moment, arrive un personnage qui m'a tout de suite laissé supposer l'orientation de l'intrigue... J'aurais voulu un peu plus de rebondissements mais surtout que l'auteur reste plus subtile, garde une part de suspense et que tout ne se passe pas aussi "bien". Bref un roman sympa mais pas transcendant...
Lien : https://www.instagram.com/ol..
J ai acheté ce livre un peu par hasard sur vinted et c est un véritable coup de coeur pour moi ! J ai dévoré ce livre et comme j j'arrivais pas à la lâcher je l'ai écouté en audio afin de connaitre au plus vite le dénouement de cette histoire. Premier livre de cette autrice et sûrement pas le dernier
Et ce thriller hérite d'un bon gros DIAMANT !

Une maison, deux familles, trois cadavres.

Déjà ça pose l'ambiance pour ce thriller familial.

Durant quatre actes on suit trois membres d'une même famille sur deux temporalités. Libby et Lucy au présent. Et Henry junior qui plonge dans le passé.

Le premier acte est une convergence vers la maison. le second acte est la convergence des personnages et une plongée dans l'horreur du passé. le troisième acte est une révélation de la vérité. Et le quatrième est l'épilogue.

Ce thriller est surtout psychologique. Il aborde l'endoctrinement, la violence conjugal, la reproduction des écueils de l'enfance dans l'âge adulte, le consentement aussi. Pleins de TW potentiels.

Mais il est tellement bien mené et écrit qu'il m'a happé, que j'ai tourné voracement les pages. J'ai eu la sensation d'être voyeuriste en découvrant les déboires de cette famille. J'ai aussi été émue aux larmes.

Ce roman est comme une vague de fond qui vous emporte loin, pour finir par vous recracher sur la plage, à vif mais heureuse, quoiqu'un peu effrayée.

Si vous aimez le genre, je me recommande vivement. Surtout qu'il est disponible traduit.

Je suis pressée de lire le second tome.
Trois cadavres et un bébé vivant sont découverts dans une maison de Chelsea
à Londres .
Vingt cinq ans plus tard le bébé devenu une jeune femme hérite de la maison .A travers son histoire mais aussi celles de deux autres protagonistes on va apprendre peu à peu ce qu' il s est passé dans cette mystérieuse demeure où vivaient plusieurs familles .
Bon évidemment ce n est pas l intrigue du siècle mais voila un thriller original parfois glauque mais toujours agréable à lire.
Libby, vingt cinq ans, hérite d'une splendide maison au bord de la Tamise, dans un quartier huppé. Par la même occasion, elle apprend qu'elle a été la seule survivante connue d'un suicide collectif familial, qui a eu lieu dans cette maison lorsqu'elle était encore un bébé.
En France, une mère SDF essaye de survivre tant bien que mal dans la rue avec ses deux enfants et son chien. Elle reçoit un sms qui lui annonce que quelqu'un a hérité de la maison et décide de partir pour Londres à n'importe quelle condition.
Un narrateur, fils d'une famille riche et tordue, raconte l'arrivée comment l'arrivée de cousins va ravager sa famille.
Le cadre est posé: à partir de là, Lisa Jewell va nous emmener sans temps mort dans une sombre histoire de secret de famille bien gardé, d'adulte retors et de bourgeoisie déchue. Aucune place pour souffler chaque page nous apporte plus de question qu'elle n'en résout et si vous pensez que vous avez tout bien compris alors lisez quand même jusqu'au bout car le tout dernier chapitre va vous faire changer d'avis…
Encore un opus plein de maestria, j'ai adoré m'angoisser, m'énerver et me croire soulagée à chaque page alors que non, on m'a juste baladée… Ici, le découpage en trois angles n'est pas surfait comme il l'est chez d'autres auteurs (tout le monde fait ça maintenant c'est agaçant ou déprimant selon si c'est maitrisé ou pas). Au contraire, car l'un des angles est narratif du coup ça fait ressortir le mystère et accentue les caractères des personnages - le narrateur étant subjectif.
Bref, ne vous privez surtout pas!
Je peux vous dire que ce Thriller est surprenant.
Il est intense, haletant et intrigant.
Il est même difficile de lâcher.
On se pose une tonne de questions
Qui? Pourquoi? Comment?
On est dérouté
Sérieux! Non! C'est pas vrai!
La plume est belle et fluide.
C'est un roman addictif et palpitant.
Petit bémol : La fin, que je trouve trop, ou alors pas assez...

A découvrir.
Effectivement malgré ses longueurs, ce livre est captivant ... Pourtant, il me semble qu'il est surtout intéressant par ce qu'il évoque de troublant, qui ne s'explique guère et qui, je dois le reconnaître, existe vraiment même dans la vraie vie, même aujourd'hui : les GOUROUS ! les sectes même en "petit monde réuni". J'espère surtout que cela ouvrira un peu (oui je sais les gens ne font aucun rapprochement ! lol !) sur les abus de l'écologie, des minorités influentes désormais non pas les végétariens, mais les véganes qui pètent les plombs : en somme ils refusent le monde tel qu'il se présente depuis tjrs et en principe ces amoureux des animaux, de la nature, refusent d'en faire pleinement partie quitte à absorber en masse pour subsister des produits de l'industrie -qui sont faits avec quoi ? lol !- ils ne se révoltent pas contre les animaux qui chassent, après les en avoir empêchés, ils s'en séparent éventuellement mais : ils n'acceptent pas la loi de l'univers : les lois de la survie normale, prévue, offerte ... Ce livre c'est donc une histoire d'un type qui soumet sa famille et les autres à "sa" loi et qu'en plus on vénère, admire, aime ... oui comme déjà évoqué c'est le danger des "gourous" où qu'ils s'imposent.
Premier livre de cette auteure qui m'a beaucoup plu. Choisi un peu sur un coup de tête , je ne pensais pas que cela allait m'embarquer dans ce type de thriller mais ce fut une bonne surprise qui a t'ete lue en un jour.

Un couple, deux enfants accueillent « pour quelques jours » un autre couple, et puis d'autres, toujours provisoirement. le provisoire va s'éterniser.

Les chapitres s'enchaînent avec différents point de vue des différents personnages ; au début, cela peut sembler confus et puis ça été. Mais bon, si on dit tout au départ, hein, cela n'a plus trop de sens. Donc, le tout est distillé au fur et à mesure.

Le style est fluide, écrit en partie au présent et au passé suivant les époques. L'histoire est assez glauque, certaines réactions m'ont parues bizarres mais en même temps, comment réagirons -nous ? Et certains personnages sont des jeunes enfants …

Il y a deux petites phrases qui m'ont ennuyées. Je ne me souviens plus de la première. La seconde était une réflexion concernant les gens qui mangent Vegan sont forcément maigres… ce qui est totalement faux. Les Vegan ne mangent pas que des légumes ( pas de débat, je ne suis pas Vegan et ce n'est pas le lieu)

Je ne sais pas si c'est son meilleur roman mais je n'hésiterai pas à la relire.
Quelle déception ! Je n'ai pas accroché avec l'histoire de fond donc on connaît tout de suite l'issue
Et pourtant j'avais adoré son dernier roman et comme toi
Du coup je suis particulièrement déçue de cette histoire dont l'intrigue est à mon sens pas très dynamique et passionnante …
Vraiment pas le meilleur de Lisa Jewell
Mon avis est un peu différent de ceux que j'ai lu jusqu'à présent. Je n'ai pas pris de plaisir à lire ce livre. Je me suis ennuyée et j'ai trouvé les scènes très lentes. Pas de suspens, pas de moment haletant, un très léger rebond sur les dernières lignes, et encore cela était prévisible...