4,1

Sur la quatrième de couverture, une certaine Erin Kelly dit : "On ne lit pas les romans de Lisa Jewell, on plonge dedans."
Et bien, c'est tout à fait ça : j'ai plongé, sans bouteille, en apnée, et j'ai retenu mon souffle tout du long...
Une histoire étrange et pénétrante, originale et à surprises, où les "méchants" ne sont pas comme dans les autres livres.
Il est très difficile de parler de ce roman sans spoiler...

Le jour de ses vingt-cinq ans, Libby, enfant adoptée hérite d'une immense maison de ses parents génétiques. L'histoire de cette maison est sombre et mystérieuse...
[ Et je plonge...]
C'est là que des policiers , 25 ans auparavant , l'ont retrouvée dans son berceau, après qu'un coup de fil anonyme, précède la découverte de trois personnes mortes, vraisemblablement un suicide collectif.
Pourquoi ses parents se sont-ils donnés la mort ?
Que s'est-il passé ?
Qui est la troisième personne ?
Que sont les autres enfants adolescents devenus ?
Et pourquoi les parents de Libby , autrefois des bourgeois nantis, avaient-ils tout perdu ?
Qui étaient "les gens "qui squattaient chez eux ?
Pourquoi personne ne sortaient jamais de cette maison depuis au moins, deux ans avant le drame ?

[Tant de questions ... Et je plonge encore plus profond...]
Et cette Libby qui est si seule pour affronter tout cela... Mais que fait sa mère adoptive ? Bon sang de bois !

Qui est cette jeune mère SDF qui vit à Nice avec ses deux enfants ? Et cet Henry qui a l'air de bien connaître la maison ?

[ Arghhh ....
Moi pas vouloir dormir, moi vouloir lire encore, et encore, afin de savoir...]

Ils sont chez nous, mais ils ne sont pas chez eux, ils sont pire que du chiendent, ils sont diaboliques, à moins que...

[ Ça y est je sais ...
J'ai fini. Je peux reprendre une activité normale. Rester chez moi, fermer la porte à double tour, on ne sait jamais, dés fois que ... ]

Des policiers trouvent trois cadavres et un bébé dans un manoir huppé mais totalement vide. 25 ans plus tard Libby tente de retrouver les pièces du puzzle afin de les rassembler et découvrir son histoire. Un thriller haletant que je n'ai pas pu poser avant la fin! de l'action de bout en bout avec des sujets forts. J'ai adoré ! J'ai littéralement plongé dans l'histoire. Les âmes sensibles peuvent le lire sans problème
Ahhhh...quel bon polar !!! Lisa Jewell a le doigté pour nous entraîner dans ses histoires. On ne sait jamais d'avance quelle tangente elle prendra et beaucoup aimé celui-ci également ! le premier roman que j'ai lu de cette auteure est "Comme Toi", qui m'avait bien traumatisée mais que j'ai adoré. "Ils Sont Chez Nous" est différent et c'est tant mieux ! le sujet est tout autre.

Très bonne intrigue qui nous fait visiter deux époques en alternance. À la fin des années 1980, à Londres, la richissime famille Lamb recueille chez eux des gens sans le sou manipulateurs, qui en viendront, insidieusement, qu'à prendre le dessus sur la famille numéro un. Cela fait penser à une relation de gourou, de secte. Les enfants des deux familles seront, bien malgré eux, impliqués dans cette histoire de parents et de contrôle insensé puis...de tout cela s'enchaîneront un tas d'événements très réalistes qu'on comprend. Une histoire qui se pourrait dans la vraie vie ! Ce genre de polar est totalement passionnant.

Vraiment palpitant à suivre, ce roman et l'ambiance est glauque. Les pages défilent à la vitesse grand V. Excellent du début à la fin ! À recommander +++
Chelsea une belle et grande demeure, un véritable petit paradis... du moins... au début, car des cadavres sont retrouvés, seul survivant un bébé de 10 mois !
Que c'est il passé dans cette maison ? Tout porte à croire à un suicide collectif, mais si la vérité était tout autre ?!

Les romans de Lisa Jewell sont prenant, celui-ci ne déroge pas à la règle !
Immersif, écriture fluide, une certaine tristesse ce dégage de ce roman.
Un très bon moment, avec une histoire horrible, ou l'auteure nous démontre bien qu'une fois les portes closes on ne peut savoir ce qu'il ce cache !

Ce que j'aime avec ses romans, c'est qu'une fois commencer on ne peut les lâcher, une véritable obsessions.
Le jour de ses vingt-cinq ans, Libby hérite de la vaste demeure où elle a été retrouvée bébé. Une date anniversaire qui se révèle placée sous haute surveillance…

Avec ce thriller bien rythmé et captivant, Lisa Jewell embarque son lecteur dans une sombre affaire de supposé suicide collectif, bien trop facilement classée à l'époque. Que s'est-il réellement passé ? Qui était le troisième cadavre ? Que sont devenus les "nombreux enfants" évoqués par le voisinage ? Qui est vraiment Libby ? Une enquête impossible à lâcher avant que ne soient sortis tous les cadavres du placard !

Ai adoré !
♠ « Ils sont chez nous » - Lisa Jewell

Le jour de ses vingt-cinq ans, Libby hérite du manoir familial situé dans un quartier cossu de Londres. À l'abandon depuis longtemps, dans un état de décrépitude avancé, la demeure abrite en réalité une bien sombre histoire. En effet, Libby y est née et y a vécu ses premiers mois ; jusqu'à ce qu'un suicide collectif bouleverse son existence et brise sa famille. Désormais adulte, la jeune femme se lance dans une quête de vérité afin de percer le mystère de ses origines. Entre emprises, violences et mensonges, son passé risque pourtant de la changer à jamais.

Première lecture d'un roman de l'auteure et j'ai frôlé le coup de coeur ! Ce thriller domestique se découpe en chapitres courts alternant passé et présent, dévoilant pas à pas les fils d'une intrigue parfaitement bien tissée. J'ai aimé le contraste entre l'enquête nonchalante de Libby et le côté malsain et totalement atypique des événements survenus dans son enfance. Les révélations, la manipulation et l'horreur montent crescendo dans les deux temporalités aux personnages blessés mais très attachants. J'ai adoré le suspense et la tension constants, tout comme l'utilisation judicieuse de l'italique et la fin glaçante de possibilités.
Il est clair que dans ce roman, les apparences sont toujours trompeuses.
Voilà un thriller psychologique très énigmatique. C'est un récit qui m'a totalement conquise et baladée jusque la révélation finale.
Voilà, dans un premier temps, ce que j'en déduis...

Mais, sachez que si vous entrez dans ce livre, vous pénétrerez dans un monde absolument fou, cruel, immonde, abject... Avec une certaine quantité d'esprit torturé, de malheur, de cynisme...

La psychologie a une part intégrante dans ce bouquin, et je dois dire que c'est très bien détaillé. L'écriture y est fluide, ça se lit bien, même si quelques coquilles subsistent (dû à la traduction je présume).
Les personnages principaux y sont terriblement humain : incontrôlables, cyniques, rebelles, torturés, drôle parfois et malgré eux, mais avant tout, ce sont des enfants... Des enfants qui vivent un véritable calvaire... On s'y attachent forcément, et on s'y identifient amplement.

Je ne peux que recommander cette lecture, si vous aimez les thrillers psychologiques. Vous serez servi ici, bien qu'il m'ait manqué un tout petit quelque chose..
🌿 Ils sont chez nous 🌿
Une maison vide, trois cadavres et un bébé en bonne santé...
Voilà ce que va découvrir la police de Chelsea...
Est ce un meurtre ? Un suicide collectif ?
25 ans plus tard, Libbie hérite de la maison où elle a été retrouvé bébé.
Elle va alors chercher à savoir ce qui c'est réellement passé dans cette fameuse demeure.
Encore et toujours un super moment avec @lisajewelluk, ses livres sont si bien écrits 😍
Vous retenez votre souffle jusqu'à la fin, vous versez votre petite larme.
C'est prenant, captivant déroutant.
La lecture est fluide et l'histoire est bien menée.
Encore un coup de coeur et merci aux deux grands verres de vodka qui ont permis à @lisajewelluk de terminer ce livre 😉✌️
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Un nouveau thriller que je lis de cet autrice et je prends toujours autant de plaisir.
Le suspens s'installe progressivement dans cette histoire. Un thriller prenant et surprenant.
On apprécie beaucoup l'alternance entre passé et présent pour bien comprendre l'histoire étrange de cette famille dans la demeure de Chelsea.
Un thriller avec de l'action et des surprises jusqu'au bout.
Un dénouement que j'ai beaucoup aimé avec un dernier chapitre qui met une touche de piment que j'adore.
Je vous recommande fortement cette autrice je suis bluffée à chaque fois!

#passionlecture #accroauxlivres #bookstagramfrance #babelio #booknode #rhonesalpes #hautesavoie #lisajewell #hauteville #editionshauteville #ilssontcheznous #thrillerpsychologique
Encore un très bon roman de suspense de @lisajewelluk que j'ai adoré. Celui-ci est un premier tome car le deuxième est sorti depuis de temps.
Comme les autres que j'ai lu, j'ai eu du mal à le refermer tellement il est addictif.

Vous allez suivre Libby une jeune femme, son propre chez soi et un métier qui lui plaît plus ou moins. le jour de ses 25 ans, elle hérite d'une belle maison qui cache un effroyable secret.
Cette demeure à Chelsea où a été découverts trois cadavres et un bébé abandonné.

Foncez le lire sans hésitations, vous ne serez pas déçu.