4,1

J'ai trouvé ce roman assez captivant, surtout avec ses thèmes de manipulation et de maltraitance. le début est un peu chaotique avec des personnages dans des époques et lieux différents, ce qui peut perturber, mais l'intrigue devient vite prenante. J'ai beaucoup aimé l'écriture fluide et les rebondissements, même si je ne me suis pas attachée aux personnages. L'ambiance est parfois malsaine, presque voyeuriste, mais les twists maintiennent le suspense. C'était une lecture intéressante et assez bien construite, même si ce n'était pas un coup de coeur pour les personnages et que ça n'est pas mon livre préféré de l'autrice.
3 personnes sont retrouvée morte dans une maison les autres occupants des enfants ont disparu à part un bb de 10 mois laissé vivant dans son berceau,25 ans plus tard on retrouve 3 personnages dont les chemins vont se croisés, on comprend très vite qui ils sont, l'histoire est palpitante je n'avais pas envie de fermer mon livre, Henry est un personnage in quietant quand on comprend ce qu'il vit ça n'a rien d'étonnant je suis impatiente de lire la suite
Waouh ! Quelle histoire !!
J'ai adoré cette intrigue délivrée avec une alternance de chapitres en trois temps : le récit de cette histoire par un narrateur vivant dans la maison à l'époque du drame, les chapitres actuels dans lesquels le bébé abandonné revient sur les lieux 25 ans après, et les passages où nous découvrons Lucy, une femme vivant en France qui semble voir des liens avec cette famille décimée.

Malgré un grand nombre de personnages qui peut parfois embrouiller le lecteur, c'est une lecture fluide et très addictive qui nous emmène au plus près de la folie humaine.
Comment un homme peut-il, à lui seul, détruire une famille de cette façon-là ? Comment des humains normalement constitués peuvent-ils vouer une confiance aveugle à un homme sorti de nulle part ?

Certains éléments restent flous et certaines questions n'ont pas trouvées réponses. Mais je n'oublie pas que c'est un tome 1 et que le tome 2 est une suite directe que j'ai hâte de découvrir ! En effet, je me demande si l'autrice ne m'a trompée et si le mal est vraiment là où je le pense... Suspense !
Il y a 2 ans j'ai lu "Comme toi", de Lisa Jewell et je n'ai pas vraiment apprécié ma lecture. Je partais donc un peu frileuse sur cette lecture et contre toute attente, j'ai adoré.
L'histoire est hyper intrigante. Nous suivront plusieurs personnages, sur plusieurs temporalités. Et alors qu'on pense avoir trouvé leurs liens... On se rend compte que pas du tout 😅
Toute la partie "25 ans plus tôt" est vraiment surprenante. La descente aux enfers de cette famille a cause d'un seul homme, un gourou, qui va garder tout le monde sous sa coupe pendant plus de deux ans.
Les personnages sont super intéressants et très bien travaillés. Qu'ils s'agissent des enfants qu'ils étaient, aux adultes qui sont devenus, on ne peut qu'être touché par ce qui leur arrive.
Une super lecture, proposée par @mes_carnets_litteraires pour le #bookclubmescarnetslitteraires de ce mois ci. Je crois d'ailleurs qu'il fait l'unanimité. J'ai HÂTE de lire la suite.
Contrairement à ma dernière lecture de Lisa Jewell, j'ai été happée par ce récit à 3 voix qui nous emmène immédiatement au coeur d'une triple intrigue.

D'un côté, on fait connaissance avec Libby, orpheline qui apprend soudainement, non seulement qu'elle devient propriétaire d'une immense maison suite au décès de ses parents biologiques, mais aussi que les circonstances de son adoption sont autres que celles qu'on lui a racontées à l'époque.

De l'autre, on rencontre Lucie, quarantenaire SDF, qui vit au jour le jour avec ses deux enfants et leur chien.

Du troisième, on est projeté dans une autre temporalité, en 1988, où la fameuse maison léguée à Libby est le lieu d'actes étranges et de la descente aux enfers d'une mystérieuse famille.

Les trois intrigues avancent au même rythme, et bien qu'il y ait quelques longueurs, Lisa Jewell utilise des mécanismes bien rôdés, efficaces et des sujets prolifiques pour les thrillers psychologiques: secrets de famille, quête identitaires, sectes,… on se régale !

Le dénouement en plusieurs paliers est juste magistral ! Quand on pense qu'on a tout compris, une nouvelle révélation fait alors son entrée sans nous laisser de répit.
Un thriller psychologique émouvant !

L'intrigue est prenante et les personnages sont attachants. J'ai bien aimé les retours dans le passé, qui permettent de comprendre comment la situation a dégénéré. J'ai également ressenti de la peine pour Henry, malmené par les nouveaux venus. le suspense est bien présent et cependant, le dénouement est quelque peu décevant, malgré sa charge émotionnelle. Par ailleurs, ce roman m'a fait penser à la Ferme des Animaux de Georges Orwell dans la mesure où un régime totalitaire est mis en place par les « autres ».
Encore un très bon roman de suspense de @lisajewelluk que j'ai adoré. Celui-ci est un premier tome car le deuxième est sorti depuis de temps.
Comme les autres que j'ai lu, j'ai eu du mal à le refermer tellement il est addictif.

Vous allez suivre Libby une jeune femme, son propre chez soi et un métier qui lui plaît plus ou moins. le jour de ses 25 ans, elle hérite d'une belle maison qui cache un effroyable secret.
Cette demeure à Chelsea où a été découverts trois cadavres et un bébé abandonné.

Foncez le lire sans hésitations, vous ne serez pas déçu.
Je n'ai pas réussi à rentrer dans l'histoire, bien que le huis clos soit pourtant très fort... Les sensations étouffants étaient là, oui, mais la "bizarrerie" (??) des personnages m'a coupée. Impossible de les croire, j'ai parfois eu du mal à suivre tous ces changements de timing et de personnages. La fin m'a déçu, presque trop théâtrale et complexe. Je ne sais pas, je n'y ai pas cru... Dommage.
Il s'agit du 2e livre de l'autrice que je lis et malheureusement, ça ne se passe pas très bien.
Déjà le 1er, c'était un peu dans le même style.

La, c'est un peu la même chose qu'il m'est arrivé, je n'ai pas réussi à m'attacher, il y a beaucoup de personnages, et je n'ai pas réussi à chaque fois à savoir qui était qui, le speech de base a l'air sympa, mais je ne m'y suis pas retrouvée.
J'ai trouvé ça long et ennuyant, rien ne m'a donné envie de continuer ma lecture, alors j'arrête, oui je n'ai même pas laissé l'histoire se poser mais parfois tu le sais directement...
Lien : https://www.instagram.com/p/..

🏚 Qui de vous a déjà lu ce livre ?
Car, de mon côté, je n'en ressort pas indemne.
Cette lecture à été angoissante et perturbante psychologiquement.

🏚 L'histoire ?
Tout d'abord nous découvrons que trois cadavres et un bébé ont été retrouvé dans une maison de Chelsea.
Suicide collectif ?
Puis, vingt-cinq ans plus tard, nous retrouvons une jeune femme nommée Libby qui reçoit cette maison en héritage. La maison où elle a été retrouvée bébé.

🏚 A partir de là, avec différents saut dans le temps, nous vivons soit de l'intérieur ce qui se passe dans cette maison, soit l'avancée des différents protagonistes à notre époque.

🏚 C'est un livre qui m'a bouleversé, à cause des liens avec des enfants je pense.
On se met en situation, prenant leurs vies pour notre, ressentant les événements au fur et à mesure.

🏚 Je n'ai jamais autant haïs un groupe de personnage autant que dans ce livre.
Ces adultes qui soient rabaissent, ôtent, dépossèdent ces jeunes enfants.
Soient restent en retrait par ... quoi ... peur, manque de courage, aveuglement.

🏚 Et quand arrive le levé de voile sur la fin, des hauts le coeur, une haine, envie de prendre dans mes bras, un tas de sentiments différents visant tantôt les adultes tantôt les jeunes.

🏚 Une histoire magnifiquement bien construite qui nous emmène au coeur d'une "famille" ou l'horreur est psychologique et physique.
Une histoire bouleversante !!!

🏚 Et il semblerait qu'il y ait une suite ... vais-je ou non réussir à franchir le pas et la lire d'ici quelques temps.
Rien n'est moins sûr, car je ne souhaite pas voir réapparaître un de ces monstres.