Citations sur On se reverra (41)

Elle sait que la fin de cette histoire est proche. Elle se profile à l'horizon, et elle a l'air cruelle et douloureuse. Alice se voit déjà assise seule dans sa chambre, découpant des cartes pour fabriquer des roses que des inconnus donneront à ceux qu'ils aiment. Elle se voit sur son canapé plein de miettes en train de regarder la télé, entourée de chiens puants et d'adolescents mal lunés. Elle se voit couchée à côté d'un lévrier, se réveillant avec les cheveux sales et emmêlés, sans motivation, pour recommencer ce qu'elle aura déjà fait la veille. Elle voit ce bel homme aux cheveux d'automne, aux yeux doux, à l'haleine chaude et aux mains puissantes quitter sa maison, la laisser seule cette vie qu'elle aimait bien avant qu'il ne vienne tout chambouler il y a cinq jours. Elle voit la meilleure chose du monde lui être arrachée sans même avoir pu en profiter. Elle ne parle pas.
_Elbow, murmure-t-il.
_Pardon ?
_Elbow, répète-t-il plus fort.
Elle lui lance un regard d'incompréhension.
_Qu'est-ce que... je ne comprends pas.
_Elbow, le groupe. Ça existe, non ?
_Oui, répond-elle en souriant. Oui, ils existent. Je les aime bien aussi.
_On pourra les écouter tout à l'heure ?
_Bien sûr !s'exclame-t-elle en lui prenant la main
_Je me suis souvenu de quelque chose !s'écrie-t-il, soudain enjoué. Je n'en reviens pas !
- chiens à la con
- bougez-vous petits merdeux.
- ce sont plutôt des romans qu'on ne lit que d'une seule main, si vous voyez ce que je veux dire.
Mais qui est vraiment "normal" tu t'en rendra conte en vieillissent. Tout le monde a son petit grain de folie
- Et la compassion, dans tout ça ? a essayé de défendre Alice, tout en sachant que ses enfants avaient en parie raison. Qu'est ce que vous apprenez à l'école ?
- On nous parle des pédophiles, des voleurs, des voyeurs, des violeurs, des ...
Les souvenirs, c’est comme les cadavres : tôt ou tard, ils refont surface.
« Les souvenirs, c'est comme les cadavres : tôt ou tard, ils refont surface. »
Les gens, c'est comme les oignons. Ils se révèlent couche après couche. Et avec le temps qui passe, on peut atteindre le cœur. En général, c'est là que se cache le pire d'une personne. Et si le pire n'est pas trop horrible, alors tu peux te marier.
- Plus j'attends, plus je sais que j'ai fait quelques chose de mal. Ce téléphone sonnait pour moi. J'en suis sûr. Quelqu'un veut me parler, quelqu'un sait que je suis là. Et c'est peut-être quelqu'un qui m'aime, ou quelqu'un qui veut me tuer. Quelqu'un que j'ai blessé. On m'appelle ici, tout près de chez toi. Je ne peux pas rester avec vous sans savoir qui je suis. Parce que j'ai de plus en plus l'impression que je suis quelqu'un de profondément mauvais. S'il te plaît, Alice, emmène-moi voir la police. Maintenant. Laissons-les résoudre cette affaire. Sérieusement.
Alice frisonne. Elle sent que, derrière cette histoire, se cache quelque chose de terriblement mauvais. Deux hommes sans nom. C'est bien plus qu'étrange.