Citations sur Chroniques des secondes heures de Tanglemhor, tome 1 .. (66)

Lorsqu'on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, on a raison de penser ce qu'on pense.
La mort ou… la non-mort. Saisi de terreur, toute fierté envolée, le roi vaincu se répandit en supplications désespérées tandis que, d’un geste, le prophète de Qraasch ordonnait qu’on l’ôtât de sa vue.
Je résiste. Je résiste mais je ne sers aucune autre cause que la mienne. Car toutes les « grandes causes » finissent par être accaparées par des ambitieux, des politiques qui, aussi bien intentionnés qu’ils soient, finissent immanquablement par rétablir les lois de la faim, du mépris, de la suffisance, de l’injustice…
Pour une prophétie qui se réalise, combien se révèlent n'être que de simples élucubrations ?
- Vous voulez savoir ce qui me motive ? répéta-t-il d'un ton qui se faisait agressif. Je crois surtout comprendre que vous voulez savoir si je suis un résistant. Eh bien, oui. Je résiste. Je résiste à tout. A l'Empire, à l'Alliance, à la faim, au mépris, à la suffisance, à l'injustice... Je résiste. Je résiste mais je ne sers aucune cause autre que la mienne. Car toutes les "grandes causes" finissent par être accaparées par des ambitieux, des politiques qui, aussi bien intentionnés qu'ils soient, finissent immanquablement par rétablir les lois de la faim, du mépris, de la suffisance, de l'injustice...
Les chauves-souris voletaient ça et là, hirondelles des heures obscures.
Un coup de genou bien placé, au cours d'une soirée bien arrosée, avait enseigné les bonnes manières à un marquis trop imbu de sa personne.
Je crois qu'il est des jours où le destin s'écrit sans que nul ne puisse rien y faire.
Rien de tel que les bons vieux réflexes xénophobes pour détourner l'attention.
C'est difficile de tuer quelqu'un lorsqu'on a sympathisé avec ses proches.