AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Chroniques des secondes heures de Tanglemhor, tome 1 .. (66)

-Les éloges que l'on m'a fait de ta beauté ne te rendent pas justice, la complimenta le monstre. Tu es encore plus séduisante que je ne l'avais imaginé. Dois-je faire fouetter tous ceux qui m'ont si mal parlé de toi?
-Faites-les pendre! cracha férocement la dame de la Marche.
Commenter  J’apprécie          40
― Dans chambre à toi, femelle ! gronda-t-il d’une voix rocailleuse.
Oriana s’arrêta, impressionnée, et se retourna vers l’ogre dans l’attente de sa réaction. Saisissant la captive par le bras, le colosse se redressa pour toiser le troll de toute sa taille et déclara :
― Krûl dire à moi : « amène femme pour elle voir ami mourir ». Toi laisser passer moi.
―  Krûl rien dire à moi.
―  Ogre pas devoir expliquer à troll ! Ordre à Krûl ! Toi obéir ! tonna le colosse.
Commenter  J’apprécie          40
Le cœur de la princesse de la Marche cessa de battre. Un frisson d’épouvante lui glissa le long de la colonne vertébrale. Il n’y avait aucun doute. Ce chuintement cruel… Elle n’était pas près de l’oublier.
Commenter  J’apprécie          30
À en croire Serpent de Lune, la civilisation ctasharre a créé son propre malheur en menant depuis des siècles une politique de plus en plus agressive à l’encontre des nations nomades, repoussées toujours plus loin vers l’ouest, et en écrasant économiquement les cités isolées du Grand Aghar. Cette hégémonie toute puissante et vexatoire a nourri un profond ressentiment qui s’est incarné dans la personne du Premier vindicateur.
Commenter  J’apprécie          30
[...] La corruption apparaît lorsque le chef oublie de s'occuper des siens pour ne plus se préoccuper que de lui-même, lorsque le roi néglige son peuple pour ne plus se soucier que de sa propre gloire. Mais quand le souverain n'a au coeur que la prospérité de ses gens, il est un guide précieux qui saura les conduire sur le chemin de l'Histoire.
Commenter  J’apprécie          30
- Ce serait pour moi un honneur que si jolie bouche daigne me nommer, susurra-t-il d'un ton caressant.
Commenter  J’apprécie          30
Je vous conjure cependant d'être prudent. Un héros mort ne sert à personne.
Commenter  J’apprécie          30
-Non, vous n'avez rien de malveillant, Oriana, dit-il avec une grande douceur. Je ne vois qu'une petite fille blessée qui se croit, à tort, indigne d'amour. Mais rien en vous n'est méprisable. Vous vous mésestimez injustement. Prenez conscience de tout cela et vous retrouverez votre paix intérieure.
Commenter  J’apprécie          30
Vous voulez savoir ce qui me motive? répéta-t-il d'un ton qui se faisait agressif. Je crois surtout comprendre que vous voulez savoir si je suis un résistant.Eh bien, oui. Je résiste.Je résiste à tout. A l'Empire, à l'Alliance, à la faim, au mépris, à la suffisance, à l'injustice...Je résiste. Je résiste mais je ne sers aucune autre cause que la mienne.
Car toutes les "grandes causes" finissent par être accaparées par des ambitieux, des politiques qui, aussi bien intentionnés qu'ils soient, finissent immanquablement par rétablir les lois de faim, du mépris, de la suffisance, de l'injustice...
Commenter  J’apprécie          30
TU TE TROMPES. LA SOUFFRANCE DE CHACUN NOUS CONCERNE TOUS. NE PENSES-TU PAS QUE LE MONDE SERAIT MEILLEUR SI CHACUN POUVAIT COMPRENDRE CETTE SIMPLE VÉRITÉ ?

GJORVN, LE MOINE SANCHAI P.246
Commenter  J’apprécie          20






    Lecteurs (126) Voir plus



    Quiz Voir plus

    La fantasy pour les nuls

    Tolkien, le seigneur des ....

    anneaux
    agneaux
    mouches

    9 questions
    2489 lecteurs ont répondu
    Thèmes : fantasy , sfff , heroic fantasyCréer un quiz sur ce livre

    {* *}