AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Chroniques des secondes heures de Tanglemhor, tome 1 .. (66)

_ J'enseigne la philosophie. Je conçois que mes cours soient peu académiques mais je crois qu'ils portent leurs fruits. J'entre chez les gens et dérobe quelques valeurs, en fait, afin de rappeler à ceux qui y étaient trop attachés que seule leur vie importe, que la richesse matérielle n'est rien comparée au bonheur, à la santé... Les gens ont tendance à l'oublier. (p. 138)
Commenter  J’apprécie          140
Ces instants de communion avec le lac Lumineux étaient essentiels pour un sanchaï.
Pure l'eau.
Pure l'âme.
Baignées de lumière.
Serpent de Lune était en paix. (p. 99)
Commenter  J’apprécie          150
Maître Geinkys n'est pa un mauvais bougre mais...c'est un sorcier, quoi. Il a l'air...spécial. Votre gars, il aurait pas envie de mettre le pied chez lui, moi, je vous le dis. Y en a même qui racontent que le manoir est...vivant, comme qui dirait. Les murs bougent, à ce qu'on dit. Remarquez, ça ne m'étonne pas chez un sorcier. Mais quand même. En tout cas, moi, à la place de votre gars, j'irais pas. (p. 58)
Commenter  J’apprécie          142
Il était là. Flottant dans les ténèbres. Sang. Il était là. Promesse de larmes et de souffrances. Douleur. Il était là. Et son aura terrible se répandait déjà sur le monde. Désespoir. L'Oeuf. L'Oeuf maléfique. Baigné du sang des morts. Gavé de milliers de vies. L'Oeuf immonde. Pulsant d'une troublante lumière charnelle. L'Oeuf maudit. Etincelant de cent nuances de rouge.
Commenter  J’apprécie          70
Contrôlée par un prêtre masqué portant la toge incarnate des ministres du dieu de la Vengeance, s'avançait une unité de squelettes maudits. Les non-morts étaient équipés de toutes sortes d'armes rouillées qui cliquetaient sinistrement contre leurs os. Les vivants les considéraient avec effroi et se gardaient à tout prix de les approcher. Ignobles reflets de vies passées, les tristes carcasses incarnaient la malédiction suprême, le blasphème absolu. Car malgré leur légitime aspiration à l'oubli après une longue vie d'épreuves, on leur avait interdit de reposer en paix. (p. 15)
Commenter  J’apprécie          100
Ils craignent tellement de mourir qu'ils ne prennent pas le temps de vivre, et surtout pas celui de réfléchir. C'est pour cela que ce sont des gens de pouvoir : un haut statut social leur procure une sensation de puissance qui les rassure.
Commenter  J’apprécie          70
Pour une prophétie qui se réalise, combien se révèlent n'être que de simples élucubrations ?
Commenter  J’apprécie          50
[...] La corruption apparaît lorsque le chef oublie de s'occuper des siens pour ne plus se préoccuper que de lui-même, lorsque le roi néglige son peuple pour ne plus se soucier que de sa propre gloire. Mais quand le souverain n'a au coeur que la prospérité de ses gens, il est un guide précieux qui saura les conduire sur le chemin de l'Histoire.
Commenter  J’apprécie          30
- Trouves-tu juste d'avoir tous les droits, sans aucune limite?
- Bien sûr. C'est la loi du plus fort, la loi la plus naturelle du monde.
Commenter  J’apprécie          70
- Tu te trompes. La souffrance de chacun nous concerne tous. Ne penses-tu pas que le monde serait meilleur si chacun pouvait comprendre cette simple vérité ?
Commenter  J’apprécie          20






    Lecteurs (126) Voir plus



    Quiz Voir plus

    La fantasy pour les nuls

    Tolkien, le seigneur des ....

    anneaux
    agneaux
    mouches

    9 questions
    2503 lecteurs ont répondu
    Thèmes : fantasy , sfff , heroic fantasyCréer un quiz sur ce livre

    {* *}