Les illustrations de Chen Jiang Hong s'étale sur la totalité des doubles pages du livre, grouillantes, vivantes, colorées et en même temps dans la veine des illustrations traditionnelles chinoises. Les dragons sont magnifiques, semblent surgir pratiquement vivants des pages. L'auteur nous raconte d'où vient l'attrait des chinois pour les dragons, à la manière des contes traditionnels. Un très bel album.
C' est un très beau livre lisible,plein de couleurs et de magnifiques dessins.Il est très facile a lire et l'histoire est courte,ce qui donne envie de la lire.Mais il y a un peu de tristesse:Le pays,la Chine,est en sécheresse.Des hommes,des animaux et plantes meurent.Tout le monde est désépéré.Toutefois le héros,le dragon,avec son courage va devoir subir de nombreuses épreuves et rélever des défis pour sauver les hommes.Il y a beaucoup d'action.Ce livre vous plaira sûrement à part l'aventure,il parle aussi d'amour,de bravoure et de courage.
Très beau livre jeunesse, une belle légende avec de magnifiques dessins pleins de détails colorés.Je sais maintenant pourquoi cet animal fabuleux qu'est le dragon est célébré chaque année lors du nouvel an chinois.
J'ai bien aimé Dragon de feu car il y a de l'action : par exemple quand il vole la perle.Chen Jiang Hong a fait un très bon livre.il y a de très belles illustrations.le thème de ce livre est la mythologie chinoise.On apprend beaucoup de choses sur la mythologie chinoise.Dragon de feu est une histoire originale.Bon livre !
Un très moment passé avec ce livre, j'ai beaucoup aimé la signification qu'il donne à la fin