Tout Jijé tome 7 sur 18
Dupuis (30/11/-1)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Joseph Gillain, dit Jijé, nous a quittés le 20 juin 1980. Au cours d'une vie largement consacrée à la peinture et à la bande dessinée, il a formé certains des plus grands noms actuels (Franquin, Morris, Will, Peyo, Roba...) et a fait vivre des personnages fameux, comme Jerry Spring, Jean Valhardi, Tanguy et Laverdure... Il fut l'un des artistes les plus importants de la bande dessinée franco-belge. Avec les recueils "Tout Jijé", le lecteur retrouve l'intégrale des o... >Voir plus
Que lire après Tout Jijé, tome 7 : 1958-1959Voir plus

Videos de Jijé (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  Jijé
Spirou, le plus célèbre des grooms, est de retour. L'esthétique nous renvoie à Jijé, à Franquin et aux albums que beaucoup ont connus enfants ; les enjeux nous parlent aussi d'aujourd'hui. le titre est quant à lui quasiment oxymorique, car les grands héros meurent-ils un jour ? Retour sur une bande dessinée et un personnage mythique.
On en parle avec nos invités : Stéphane Beaujean, directeur éditorial chez Dupuis, et Olivier Schwartz, dessinateur de Spirou et Fantasio (vol.56) : La mort de Spirou (avec Sophie Guerrive et Benjamin Abitan, Dupuis, 26 août).
#spirou #bd #litterature
____________ Écoutez d'autres personnalités qui font l'actualité de la culture dans Bienvenue au club https://youtube.com/playlist?list=PLKpTasoeXDrqYh8kUxa2lt9m1vxzCac7X ou sur le site https://www.radiofrance.fr/franceculture/podcasts/bienvenue-au-club