Camélia, une jeune femme moderne découvre un jour un petit livre oublié sur un banc.
Quelques mots intrigants sont inscrits à l'intérieur.
La vie de Camélia étant assez banale, elle va se prendre au jeu et tenter de percer le mystère lié à ce livre.
Quel est l'auteur de ce roman étrange et que signifie le message laissé à l'intérieur ?
Cela va bien entendu l'entraîner dans plein de situations différentes, elle va rencontrer des gens qu'elle n'aurait jamais croisés par ailleurs et sa vie va s'en trouver bouleversée.
J'ai bien aimé suivre Camélia dans sa quête mystérieuse durant ces 2 volumes, l'intrigue est légère mais tient cependant en haleine.
Le dessin est agréable, et surtout, le livre est le personnage principal de cette jolie histoire.
Une bande dessinée qui est une ode à la lecture, aux lecteurs, au plaisir de lire et de partager.
J'ai davantage apprécié cette relecture que la première, il y a cinq ou six ans, même si on n'y retrouve pas la légèreté mêlée de mystère, de romantisme et d'espoir du premier tome.
En effet, l'héroïne est tellement obnubilée par sa quête qu'elle semble parfois perdre contact avec la réalité.
Le dénouement est à la fois surprenant et très juste, qui permet de renouer avec l'atmosphère romantique du premier tome.
J'ai beaucoup aimé les dessins de Mig, pleins de justesse et très lumineux.
vous souvenez vous de Camélia? Elle avait découvert sur un banc du parc un livre voyageur. Un mystérieux auteur y avait laissé de jolis mots qui avait su réveiller sa curiosité et sa passion. Au point de se rendre compte d'une terrible évidence... Sa vie banale ne lui convient plus. Son couple ne lui convient plus.

Ce deuxième tome conclut cette histoire romantique d'un petit livre oublié sur un banc. Jim y aborde une fois de plus son thème favori qui est la remise en question de la vie que l'on a.
Au final c'est plutot tendre et frais, et donc ça se laisse lire facilement. Même si a cela ne s'ajoute guere d'originalité. J'ai quand même bien aimé la résolution sur le mystérieux auteur des livres voyageurs. Je n'en dit pas plus pour conserver le suspence aux autres lecteurs mais le personnage est sympathique et bien trouvé.

Les dessins collent bien avec cette histoire. Légers et colorés, ils sont visuellement très accrocheurs. le duo Jim-Mig marche donc!
Un scénario original et très prenant. D'abord séduite par les illustrations, je suis ensuite tombée complètement sous le charme de cette BD. Camélia qui n'est pas très heureuse dans sa vie, va tomber sur un petit livre oublié sur un banc. À l'intérieur du livre, plusieurs mots sont entourés en rouge qui forme une phrase.. Camélia va alors partir à la recherche de ce mystérieux inconnu avec qui elle entretient une relation par livre interposé.
Comme toujours, les livres de Jim me plaisent beaucoup.
On retrouve ici les personnages du 1er volume et le rythme de l'intrigue s'accélère. Enfin. J'avais trouvé le 1er volume un peu lent et mou (et certaines parties inintéressantes).
Nous sommes ici au coeur de l'histoire et on suit avec délice la "chasse à l'homme" commencée dans le volume 1 par Camélia.
Les dessins sont bien fait et l'intrigue est intéressante, une belle réussite.

J'ai lu le tome 1 il y a quelques mois et j'avais plutôt apprécié ma lecture.

Me voici donc avec le tome 2.
Le dessin est agréable et l'histoire toute mignonne. le scénario est original.

J'ai adoré cette histoire, toute en légèreté.

Lien : https://www.instagram.com/p/..
J'ai passé un agréable moment à lire d'affilée les deux tomes de cette histoire tendre et sans prétention. Un petit livre oublié sur un banc ne pouvait qu'attirer mon attention, moi qui aime voir les livres voyager, les prêter, les échanger, les partager, pour les faire vivre.
Je ne suis pas une grande fan de ce type de graphisme plus proche de l'univers de la bande dessinée que du roman graphique. J'aurais été sensible à un graphisme plus doux et plus poétique, mettant mieux en valeur les sentiments des personnages, et son atmosphère douce - amer. Mais, je me suis laissée porter avec plaisir dans le scénario et la découverte des personnages, en particulier celui de Camélia, qui tente de vivre l'aventure jusqu'au bout et de percer le mystère.
Amour, tendresse, déception, amour des mots, des livres, les thématiques sont assez basiques, mais elles me touchent.
La fin du tome 1 laisse l'histoire en suspens et donne envie de connaitre la suite, que je me suis empressée de découvrir. J'ai trouvé belle la conclusion de l'énigme, qui montre une facette peu connue de la vie des écrivains de l'ombre.
Une découverte agréable, sans prétention, qui divertit et donne encore plus envie de lire, lire encore, aller trouver des trésors au gré de ses balades. Seul bémol : l'histoire aurait pu aller plus loin et être approfondie. Il y avait de quoi faire.
Bonne lecture !
Plutôt agréablement surprise par la fin ! J'avais peur de la fin un peu trop attendue et finalement c'est plus intelligent que prévu et tant mieux !
Il faut parfois savoir prendre le risque d'être déçue...Pour ne pas l'être !
Je laisse à chacun le soin de découvrir qui est l'inconnu du petit livre oublié sur le banc !
Avis : Bds découvertes lors d'un salon du livre où l'illustrateur était présent, j'ai été ravie de trouver celles-ci dans ma bibliothèque.
2 tomes pleins de tendresse, d'un poil de naïveté, un soupçon de douceur pour une lecture bonheur.
Un dyptique qui fera plaisir aux amoureux des livres !

Dans ce tome 2 Camélia est toujours aussi obstiné dans sa quête du mystérieux auteur.

Entre déconvenues et découvertes , elle fera son petit bonhomme de chemin jusqu'au moment où elle découvrira enfin cet anonyme.

Cela lui permettra de faire une introspection sur elle-même et de découvrir ce dont elle a vraiment envie dans sa vie.

Une lecture légère qui vous donnera peut-être envie, à vous aussi, de laisser un petit livre oublié sur un banc....