Essaie-moi : Peut-elle lui faire... tome 1 sur 1
Publishroom (04/05/2016)
3.5/5   4 notes
Un monde les sépare, pourtant, leur rencontre est comme une évidence...À 26 ans, Samantha, a décidé de faire une croix sur sa vie amoureuse pour se consacrer à son jeune fils, qu'elle élève seule. Mais lorsqu'au cours d'une soirée elle croise la route d'Enzo, elle ne peut résister à son charme. S'il semble lui aussi totalement fasciné par elle, Samantha se questionne tout de même. Qu'est-ce qu'un footballeur professionnel, richissime et tout juste âgé de 23 ans pour... >Voir plus
Une romance érotique à découvrir : Essaie-moi : Peut-elle lui faire confiance - Tome 1, de Flore Job autoédité chez Publishroom.

Le pitch : Voilà 5 ans que Samantha, jeune maman célibataire de 26 ans, a tiré un trait sur sa vie sentimentale pour se consacrer pleinement à son fils Yoann. Mais alors qu'un soir cette jeune esthéticienne fait un extra comme serveuse avec sa meilleure amie Elodie à l'occasion d'une soirée privée, elle croise la route d'un beau jeune homme prénommé Enzo... Samantha refreine ses sentiments, et ce d'autant plus lorsqu'elle découvre que c'est un célèbre footballeur de 23 ans. Pour autant, le coup de foudre entre eux est palpable...

C'est dans le cadre de mon partenariat avec la maison d'autoédition Publishroom que j'ai découvert ce court roman, premier tome d'une saga romantico-érotique, et je tiens d'ailleurs à la remercier chaleureusement pour me l'avoir envoyé.

L'auteure nous plonge ici en plein coeur d'un coup de foudre entre deux êtres que tout oppose. J'avoue ne pas être très friande de ce genre de littérature. Pour autant je dois reconnaître que l'histoire est prenante et se lit très facilement. Les scènes érotiques sont nombreuses, sans jamais tomber dans la vulgarité pour mettre en avant leur côté sensuel, et privilégiant bien davantage les doux sentiments qui naissent entre nos jeunes tourtereaux. Leur histoire d'amour va certes bien trop vite à mon goût, mais n'en reste pas moins passionnante pour qui aime ce genre de littérature.
Particulièrement soignés et finement brossés, les personnages sont très intéressants. On ne peut qu'apprécier en effet la charmante Samantha, forte et fragile à la fois. Travaillée avec soin, celle-ci nous apparaît comme remarquablement crédible et réaliste, ce qui la rend d'autant plus attachante. Quant à Enzo et Elodie, leur côté un tantinet envahissant n'entache cependant pas l'intérêt qu'on peut leur porter.
La plume est fluide et sensible, le style agréable, ce qui rend la lecture d'autant plus facile, rapide et plaisante.

En bref, adepte de ce genre de littérature : Ce livre est fait pour vous !
Lien : http://deslivresetmoi7.blogs..
Voici un livre qui va nous parler d'une jolie histoire d'amour.

Tout d'abord, j'ai apprécié le personnage de Samantha que j'ai trouvé très naturelle. C'est une jeune femme plein de courage qui fait son maximum pour joindre les deux bouts tout en élevant seule son fils, petit bonhomme adorable d'ailleurs. J'ai aimé sa manière d'être tout en fragilité et force mêlés. Pour Enzo, là mon avis est un peu plus mitigé car je le trouve trop envahissant et pressant. Pour moi, il exagère beaucoup. Je ne sais pas bien comment je me sens par rapport à lui. Il m'intrigue. Il y a aussi la meilleure amie de Samantha, Elodie. Pour elle aussi j'ai un avis encore incertain parce que je trouve qu'elle se mêle trop de la vie de Samantha et ça m'a un peu gênée à certains instants.

Ensuite, pour l'histoire, je l'ai trouvée sympathique à découvrir. Elle se lit très vite et avec plaisir. Il n'y a pas de longues descriptions et cela j'apprécie. Je regrette juste cet empressement comme dit plus haut au niveau de la relation entre Samantha et Enzo. J'aurais aimé qu'ils prennent un peu plus le temps de se connaître car ici j'ai un peu la sensation qu'ils vivent un contre-la-montre. Maintenant, c'est le premier tome, il y a peut-être une raison à cela....

Enfin, l'écriture de l'auteur est très bien. Elle se lit facilement. Les mots sont bien choisis et l'ensemble est agréable à lire.

En résumé, j'ai aimé cette lecture même si pour moi elle va trop vite. J'espère tout de même lire le tome deux car j'aimerais savoir ce que vont devenir nos deux acolytes.

Je remercie les éditions Publishroom pour leur confiance et cette jolie découverte.

Lien : http://lecturesmagiquesetfee..
Même si j'ai passé un moment de lecture plutôt agréable en compagnie de la jolie plume de Flore Job, j'en ressors néanmoins avec un avis plutôt mitigé. « Essaie-moi» est le premier roman de l'auteure et comme tout premier roman il y a quelques petites imperfections mais également des points très positifs.

Les points positifs résident d'une part, dans la plume de l'auteure que je trouve particulièrement fluide et qui m'a d'ailleurs agréablement surprise dès les premières pages. D'autre part, j'ai beaucoup aimé ce choix de personnages que j'estime très intéressant. En effet, Samantha est une héroïne à laquelle on peut facilement s'identifier car c'est une mère de famille qui exerce un métier ordinaire. Quant à Enzo, il est footballeur professionnel et « Essaie-moi» est la première romance que je lis, qui met en scène un tel personnage, j'ai donc trouvé cela assez plaisant.
Cependant, je trouve que Sam et Enzo auraient mérité d'être développés davantage. Autant Sam m'a attendrie dans son rôle de maman ainsi que par sa force de caractère, autant Enzo m'a laissé plutôt perplexe... J'ai trouvé ses réactions précipitées et je me demande si ses actes sont honnêtes ou s'ils cachent quelque chose. En une semaine, il tombe fou amoureux, ce qui est très rapide ! de plus, il est très envahissant et fait évoluer leur relation un peu trop rapidement à mon goût… Mais il n'empêche que ce personnage a éveillé ma curiosité et j'espère en apprendre davantage sur lui dans le prochain tome !

Retrouvez ma chronique complète ici:
Lien : https://readinglovetime.com/..
Un roman émouvant.

Samantha, mère célibataire, a de gros soucis pour joindre les deux bouts. Elle va faire des extras et va rencontrer Enzo.

Une très belle histoire, pleine d'émotions mais aussi de rebondissements : qui est Enzo ? Pourquoi Sam est-elle autant à fleur de peau ?

Il y a dans ce récit beaucoup de belles émotions, aidées en ça par la plume de l'auteur. Un style doux, sensible, d'où les sentiments transpercent.
Le personnage de Sam est très bien travaillé. C'est une jeune femme déterminée, entière qui a des principes mais elle a aussi peur de s'engager.
Tout ceci donne une très belle romance avec ce qu'il faut de tension pour rendre la lecture addictive.

Une très belle romance, touchante, émouvante. J'ai hâte de pouvoir découvrir la suite.
Lien : http://viou03etsesdrolesdeli..

—    Tu sais bien de quoi je veux parler. Depuis que nous sommes amies c’est toi qui me soutiens. Tu es là pour moi dans les moments les plus durs, c’est souvent toi qui m’aides à me sortir de tous mes mauvais pas. Mais toi, dis-moi ce que je t’apporte. Je ne vois pas moi !
—    On ne devient pas amies par intérêt...
Je fais le décompte de ce que je lui dois déjà, et non je ne veux plus qu’elle me prête de l’argent car si ça continue cela risque de nuire à notre amitié. Ne dit-on pas que les bons comptes font les bons amis ? Or en ce moment, je ne suis pas en mesure de lui rendre ce qu’elle m’a déjà avancé. Je tiens trop à notre amitié pour prendre ce risque.
Le fait de le savoir si jeune me déçoit car je sais qu’il ne peut rien y avoir entre lui et moi malgré le fait que je le trouve très canon. Je stoppe tout plan de séduction et je redeviens moi, au naturel. Et je décide de me comporter avec lui comme avec une connaissance juste de passage.
La vie est parfois injuste.