Les Éditions Numeriklivres (27/11/2015)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Après avoir été la cible des moqueries de ses camarades en 6e (voir Le garçon qui avait un chamallow à la place du cerveau), on retrouve Mathieu qui cette année est en 5e avec ses deux copains Marc et Paul. La jolie Léah les invite à son anniversaire ; c’est l’occasion pour eux d’entrer dans la cour des grands et de se faire de nouveaux amis. Mais devenir ado s’annonce compliqué : Mathieu et ses copains vont devoir soutenir Léah, dont le père est pris en otage au Ma... >Voir plus
Et puis j’adore voir danser la petite clé en or qu’elle porte autour du cou. Elle m’a expliqué un jour que son père portait la même. Il travaille loin dans un pays africain. Il est ingénieur et il cherche de l’eau, je crois, dans le désert. Un truc de fou ! Quand elle caresse cette clé, ça veut dire qu’elle pense à lui. C’est vrai qu’elle ne le voit que deux fois par an, c’est peu ! Elle effleure souvent son bijou, il doit beaucoup lui manquer.
Il nous a raconté que sans Boubakary, il serait toujours prisonnier au Mali, dans le meilleur des cas, et qu’il aimerait bien lui rendre la pareille.
La page s’appelle maintenant Libérez Boubakary, esclave au Mali ! Et tous ensemble, avec nos « amis » sur Facebook, nous menons un nouveau combat jusqu’à ce que Boubakary et sa famille soient enfin libérés.
Sur Facebook, les gens doivent être frappés en une seconde par une phrase, une vidéo… Il faut être clair, précis et donner de la matière pour que des « amis » se reconnaissent dans notre action.
Parler avec un homme d’une quarantaine d’années et que je ne connais pas, ce n’est déjà pas facile, mais à travers un ordinateur, c’est carrément flippant.
En cas d’enlèvement, ne pas jouer au héros ! Faire ce que l’on vous dit ! Ne parler que si l’on s’adresse à vous !