Agnès Viénot Editions (23/06/2011)

Des bienfaits in-con-tes-tables de l'authentique Génépi à la truculence des dialogues et à la saveur des recettes, A Table avec Marcel Pagnol est "un velours dans la gargamelle".

Une vraie bénédiction : "Il guérit tout !" La fougasse aux olives et au romarin de Pomponette (La Femme du boulanger) ou l'omelette soufflée d'asperges sauvages d'Ugolin (Manon des sources), les fameuses bartavelles à lou pèbre d'aï de l'oncle Jules (La Gloire de mon... >Voir plus
Bien plus qu'un livre de cuisine, ce "beau livre" est un voyage au pays de Marcel Pagnol : citations, photos de films et de livres, en plus des recettes illustrées, lexique en patois, bref, tout est réuni pour une escapade au pays des cigales et du pastis. Et quand il s'agit de se mettre à table, les recettes sont tellement bien expliquées et "vécues" que le dîner à thème s'impose !

Avant que les fournées brûlent, le pain d'Aimable est un tel régal que le Marquis avoue au curé :
"Hier, j'en ai mangé si volontiers qu'il faudra que je me confesse."