AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Note moyenne 3.91 /5 (sur 392 notes)

Biographie :

Les Editions Marabout sont nées en au lendemain de la Seconde Guerre Mondiale (1949) à l’initiative d’un belge, André Gérard, décidé à traduire en français les livres des éditions Penguin dont raffolaient les GI américains pour l’aspect pratique de leur format. Scout dans sa jeunesse, c’est en hommage à la tradition du totem qu’il choisit de baptiser sa maison d’édition « Marabout ».

En 2000, Marabout quitte définitivement la Belgique pour s’installer dans les bureaux de la tour Hachette de la capitale française.

A partir de l’an 2000, forte de son expérience et de son image positive auprès de ses lecteurs, la maison décide de créer et développer ses titres en cuisine et jardinage.La collaboration avec des auteurs tels que Trish Deseine, Julie Andrieu, Stéphane Reynaud ou José Maréchal confère aux livres Marabout qualité, créativité, originalité.
+ Voir plus
Source : www.marabout.com
Ajouter des informations
Bibliographie de Marabout   (530)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (63) Voir plus Ajouter une citation
Siabelle   27 juillet 2016
Tout va bien se passer de Marabout
''L'espoir n'est définitivement pas la même chose que l'optimiste. Ce n'est pas la conviction que les choses vont bien tourner, mais la certitude que les choses ont un sens, quelle que soit la manière dont elles tournent.''

Vaclav Havel
Commenter  J’apprécie          240
Siabelle   18 juillet 2016
Tout va bien se passer de Marabout
'' Il commença à chanter en s'attaquant aux choses qu'il était impossible de faire et il les fit. ''

Edgar A. Guest



Commenter  J’apprécie          182
missmolko1   04 février 2018
200 recettes de protéines vertes de Marabout
Les protéines sont essentielles à la répartition des tissus ainsi qu'à la croissance et au bon renouvellement des cellules, en particulier chez l'enfant et la femme enceinte. Cependant, il n'est nécessaire d'en consommer énormément et il est parfaitement possible d’ingérer la ration journalière recommandée uniquement à partir de protéines végétales. Les protéines vertes sont très bénéfiques pour la santé : elles sont pauvres en graisses, riches en fibres, elles contiennent des vitamines et des minéraux (fer, zinc et calcium, notamment). Les recettes de ce livres vous aideront à introduire des protéines vertes dans votre alimentation au quotidien.
Commenter  J’apprécie          111
Gwen21   23 janvier 2018
5 ans de réflexion de Marabout
Nul besoin d'être écrivain pour faire de sa vie un roman.
Commenter  J’apprécie          120
Palmyre   20 juillet 2014
Spécial pomme de terre de Marabout
Les piroshkis sont de petits beignets russes qui peuvent avoir différentes garnitures salées ou sucrées. Cette variantes est l'une des plus traditionnelles. Cuits au four ou frits, ce sont d'excellents hors-d’œuvre.
Commenter  J’apprécie          103
missmolko1   23 avril 2012
Le grand livre marabout de la cuisine du monde de Marabout
Vous découvrirez les secrets des recettes italiennes et grecques qui se transmettent de génération en génération, les coutumes culinaires des Arabes, les traditions de Thanksgiving chez les Américains, ou encore le concept des tapas en Espagne.

[...] Nous avons laissé de coté les recettes compliquées, pour ne garder que les plus traditionnelles et populaires de chaque pays : minestrone italien, spanakopitas grecques, rouleaux de printemps vietnamiens, tacos mexicains, sans oublier les falafels moyen-orientaux, la tourte a la viande australienne ou le poulet frit sud-américain.

[...] Rassembler ses amis et sa famille autour d'un repas est une tradition consacrée, commune à toutes les cultures malgré l’étendue de ce qui les sépare - barbecue du dimanche en Australie, fiesta estivale au Mexique, rôti familiale en Angleterre....
Commenter  J’apprécie          80
Gwen21   22 janvier 2018
5 ans de réflexion de Marabout
On dit que le temps change les choses, mais en fait, nous devons changer les choses nous-mêmes.



Andy Warhol
Commenter  J’apprécie          101
Palmyre   15 avril 2013
Apéros gourmands : Mini-bouchées et Finger food de Marabout
Un apéro entre amis? Quel que soit le nombre d'invité, amusez-vous en concevant une suite de plateaux aussi appétissant pour les yeux que savoureux pour les papilles... Laissez parler votre imagination en partant de préparations rapides à mettre en œuvre, entourez-vous de quelques copines aussi imaginatives que vous et mettez-vous au travail dans la bonne humeur!
Commenter  J’apprécie          70
missmolko1   23 avril 2012
Le grand livre marabout de la cuisine du monde de Marabout
Découvrir la cuisine du monde et se plonger dans d'autres cultures, d'autres histoires, d'autres traditions ; tester des ingrédients exotiques et impressionner son entourage avec des plats provenant des quatre coins de la planète. Tout cela sans passeport, billet d'avion ni bagages ; sans barrières de langues ni contraintes financières et sans jours de vacances.
Commenter  J’apprécie          50
AmIvankovDiaz   13 juin 2020
Mon Kit pesto maison de Marabout
Pesto coriandre, noix de cajou



La coriandre, avec sa délicieuse saveur prononcée, est probablement l'herbe que je préfère utiliser dans mes recettes. On peut la remplacer par du basilic ou du persil. Ses bienfaits sont trop nombreux pour qu'on les énumère, mais soulignons que c'est une très bonne source de fibres alimentaires, et qu'elle est réputée éliminer les métaux lourds du corps. Associée aux noix de cajou et à la cardamome, la coriandre prend une saveur sucrée-salée qui pourra s'accommoder avec presque n'importe quel plat.



Pour 250 à 375 ml de pesto :

60 g de noix de cajou

2 gousses d'ail, épluchées

100 g de coriandre,

1 c. à café de cardamone

180 ml d'huile d'olive vierge extra

2 c. à soupe de jus de citron vert

1/2 c. à café de poivre de Cayenne

du sel à votre goût
Commenter  J’apprécie          40

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox

Listes avec des livres de cet auteur


Quiz Voir plus

Films scandaleux

"Les turpitudes d'une courtisane financées par des Boches". Cette critique vise un film de Jean Renoir (1926) adapté d'un classique de la littérature française:

Boule de Suif
Nana
La Dame aux Camélias

8 questions
124 lecteurs ont répondu
Thèmes : scandales , films , censure , adapté au cinéma , littérature , interdiction , presse , Moeurs et comportement , sexualité , tabou , religion , politiqueCréer un quiz sur cet auteur