AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Le lama blanc, tome 2 : La seconde vue (8)

Dorénavant, l'austérité sera la règle.
Commenter  J’apprécie          90
Vois ! Ce couteau représente un vrai moine. Ce cercle autour est son temple. Me suis-tu ? Autour du cercle, ces bouts de bois seront les crapauds hors du temple. Si le moine part, les crapauds entrent et salissent tout. Quand les crapauds entrent-ils dans le temple ?
Commenter  J’apprécie          90
Nos calculs reposent sur le lieu, la date et l'heure de la naissance du jeune Gabriel Marpa. Mais ils sont aussi fonction des trines, des écliptiques et des sesquiquadrates, ainsi que des influences contradictoires des planètes. Nous sommes désormais en mesure de prédire son avenir avec précision. Dieux, astres et hommes se conduisent de manière identique.
Commenter  J’apprécie          80
Jamais cet enfant ne sera le maître de ce domaine. Gabriel perdra tout, et c'est de ce néant qu'il repartira. Ceci est la condition de son succès, autant que de la sauvegarde de notre vérité. […] Gabriel rejoindra une lamaserie. Il y recevra l'enseignement d'un moine. Au bout de dures épreuves et tribulations, il apprendra ce qu'il est… Et le rayonnement de son âme illuminera le Tibet, bien au-delà de ses frontières.
Commenter  J’apprécie          70
Rare est la doctrine profonde. Plus rare encore est le maître excellent et chose infiniment plus rare est le disciple respectueux. Ces trois conditions - étonnante merveille - ont été ici réunies. Nombreux seront les homes de parfaite sérénité qui surgiront à ton imitation, et la vérité se répandra. Ceci ne fait aucun doute… aucun doute…
Commenter  J’apprécie          50
En quoi cela est-il anormal ? En quoi est-ce même étrange ? Le savoir du Grand Bön est si vaste que dix années ne suffisent pas à parcourir son enseignement. Votre question est d'autant plus coupable, maître Dondup, que vous savez parfaitement que le doute n'a pas le droit de cité dans notre monastère. Quiconque sera dorénavant surpris en flagrant délit de doute, sera flagellé cent cinquante fois et publiquement !
Commenter  J’apprécie          40
Souviens-t-en démon de l'enfer ! Tu as un ennemi et son nom est Kuten ! C'est lui qui tuera ta légende !
Commenter  J’apprécie          40
Tu m'as bien entendu moustique... Auras tu le cran d'affronter ton maître ?.
Commenter  J’apprécie          20




    Lecteurs (95) Voir plus



    Quiz Voir plus

    L'échelle des anges - l'arbre

    Dans la phrase de la grille, un arbre est nommé, s'agit-il

    D'un figuier
    D'un abricotier
    D'un arganier
    D'un prunier

    5 questions
    3 lecteurs ont répondu
    Thème : L'échelle des anges : Un art de penser de Alejandro JodorowskyCréer un quiz sur ce livre

    {* *}