Citations sur Les Technopères, Tome 1 : La Pré-école Techno (8)

Maintenant que, loin de la galaxie maudite, on traverse en paix l'espace intersidéral...et que mon corps, mais pas mon âme, est devenu celui d'un vieillard heureux d'avoir réalisé son idéal...et que tel un paleomoïse, j'emmène 500000 jeunes pan-technos, des deux sexes, vers la galaxie promise...pour fonder une nouvelle société, où les relations humaines seront plus importantes que les développements technologiques [...], je peux commencer à "redire" mes mémoires.
Éloignez-vous de ce qui console. Soyez dur avec vous-même !

(page 27)
Albino est devenu un maître des jeux en réalité virtuelle dont l'univers est friand. Il nous raconte sa destinée, de sa naissance après le viol de sa mère, jusqu'à son accès aux plus hautes fonctions, dans le bruit et la fureur des combats cosmiques...
N'attendez rien de qui a l'avantage ; c'est à qui souffre de faire le premier pas.
Il est bon de flatter ses ennemis. La vanité endort.
On t'emmène à l'école pénitentiaire de Nohope ! Là-bas, tu apprendras la discipline. A chaque faute, on te coupera un morceau de corps !
Nous sommes une âme qui a un corps, et non un corps qui a une âme.Quand l'âme est saitsfaite, un simple morceau de pain sec devient un festin pour l'estomac.
Rares sont les personnes dignes de diriger. Rares sont les personnes dignes d'être dirigées.

(page 27)