Manapul Francis (Autre) Van Sciver Ethan (Autre)
Urban Comics Editions (18/06/2021)
3.17/5   3 notes
Lors de la Crise des Terres Infinies, Barry Allen, dit Flash, s’était sacrifié afin que le Multivers puisse survivre à l’attaque de l’Anti-Monitor. Pendant des années, il fut remplacé par son ancien sidekick, Wally West. Mais, lors de la guerre contre les forces de l’Anti-Vie de Darkseid, Barry est réapparu. Son retour implique également celui de son ennemi juré, Néga-Flash, ainsi que la menace d’un nouveau bouleversement au sein du Multivers. Contenu : The Flash: R... >Voir plus
Que lire après Flashpoint : Le préludeVoir plus
Pour les 10 ans de Flashpoint, Urban Comics sort enfin les aventures de Flash qui ont précédé cet évènement majeur de l'histoire de DC. Un beau bébé de presque 500 pages qui nous présente un rude retour à la vie pour Barry Allen.
Le comics est divisé en trois parties :
- la première traitant de la renaissance de Barry (dessinée par le grand Ethan van Sciver)
- la seconde sur une lutte contre des ennemis venus du futur (coup de coeur pour le style de Manapul aux dessins)
- puis la dernière, qui nous montre les derniers événements avant le Flashpoint (Scott Kolins que j'apprécie peu aux dessins).

Dans l'ensemble, j'ai pris un grand plaisir à découvrir les aventures de Flash (que je connaissais grâce aux lectures sur le Justice League).
Il est important de savoir qu'à la fin de l'album vous trouverez des biographies présentant les personnages récurants de l'univers de Flash. Je vous recommande de les lire avant d'entamer votre lecture.

Je recommande donc la lecture de ce comics qui conviendra aux lecteurs assidus comme aux néophytes.

critiques presse (1)
LesComics
18 juin 2021
Un prélude à Flashpoint assez convenu mais agréable à lire. En fait de prélude, ce sont surtout des aventures de Flash scénarisées par Geoff Johns et publiées avant Flashpoint qui nous sont proposées. Une bonne idée pour les complétistes mais les fans de Flashpoint seront peut-être déçu.e.s.