TheBookEdition.Com (01/02/2021)
4.5/5   1 notes
Cette nouvelle vous plonge dans les aventures d'Aêl et Lïune. Ils connaissent la ville de pêcheurs où ils vivent comme leur poche. De la béante verte aux différents ports, ils s'amusent, s'agacent, pleurent, rient, rêvent... Ils vont apprendre que les rêves sont un moteur fort, bien que ces derniers peuvent être mortels.
Voici une nouvelle qui, comme son titre l'indique, parle de l'enfance et plus particulièrement des rêves d'enfance qu'on veut voir un jour se réaliser. C'est le cas pour Aêl et lïune, deux enfants aux rêves grandissant. Lïune veut voir des baleines un peu spéciales dont certains adultes parlent comme des êtres légendaires ou mystiques. Elle va alors se mettre en tête d'y arriver en aidant Marc, un adulte un peu désoeuvré, à reconstruire un bateau pour pouvoir aller en mer.

Ces rêves, bien qu'ils nous aident à grandir en ayant un but, peuvent être mortels.

La plume délicate de l'auteur retranscrit bien ce monde de l'enfance où la joie des petites choses côtoient les rêves les plus fous.

Bien que ce livre soit petit, il parle aussi de thèmes forts comme la désillusion, la culpabilité, l'amour familial et bien d'autres choses.

Et la fin... Elle m'a bouleversée.😱😭 Je ne m'y attendais pas du tout. Elle fait prendre conscience que les rêves d'enfants ne sont pas toujours bon pour nous, bien au contraire et que certains doivent seulement rester des rêves.