J'avais bien aimé le premier tome de cette série qui sera une trilogie. Premier roman que je lisais de Sophie Jomain, "Cherche jeune femme avisée" avait été un bon moment de lecture, loin du coup de coeur cependant. Mais lorsqu'une lecture commune a été organisée pour lire le tome 2, je n'ai pas hésité une minute.

"Jane, que serais-tu prête à faire pour expier tes fautes ?"
Escroc, voleur, menteur, tricheur … Les adjectifs n'ont jamais manqué pour définir Martin Legrand.
Égoïste, vénale, jalouse, sournoise, des épithètes qui ont toujours collé à la peau de Jane Stewart. Mais cette fois, elle est prête à se faire pardonner. Ils reprendront les choses là où ils les avaient laissées. Avant l'accident, avant que leur vie ne vole en éclats.

Dans ce tome-ci, Gabi et Adrien ne seront pas nos héros. Tout avait été à peu près dit sur eux dans le tome précédent. On les retrouve quand même, par petites touches très agréables. Ca nous permet aussi de savoir comment a évoluée leur relation depuis que nous les avions quitté. Très bonne idée que j'ai bien apprécié.

Cette fois, nous allons plutôt nous concentrer sur leurs amis : Jane et Martin. Jane, c'est la très belle avocate américaine qui vient régulièrement à Paris pour travailler avec le cabinet d'Adrien. Martin, lui, est l'ex petit ami de Gabi, le mec un peu looser qui était archéologue et qui s'est fait virer parce qu'il faisait du trafic d'antiquités ... un mec bien donc.

Nous allons suivre leur histoire qui résume au début du livre à une simple histoire de sex friends. Clairement entre eux il n'y a rien d'autre et ils ont l'air de très bien le vivre. Tant mieux pour eux ... Jusqu'au jour où survient un drame qui va briser leurs vies et changer Martin à jamais. J'ai détesté l'homme qu'il est devenu suite à ça. Je l'ai trouvé extrêmement méchant même si je pense pouvoir comprendre les sentiments qui l'habitent. Son côté cynique et goujat m'a fortement déplu. Je n'étais pas plus fan que ça du personnage de Jane et pourtant dans ce tome là, je l'ai trouvée fort touchante et attachante. Je l'ai beaucoup aimé et j'ai eu beaucoup de peine pour elle.

Je dois bien dire que j'ai préféré ce tome au précédent, je l'ai trouvé plus mature. Il n'y a pas le personnage lourdingue et déjanté de Gabi (d'ailleurs elle est très calme dans les passages où elle apparait) et ça fait du bien. Les nouvelles relations qui se nouent entre Jane et Martin suite à l'accident sont complexes et plutôt malsaines mais elles ont un côté intéressant. On peut même se poser la question de notre propre réaction à leur place. C'est un livre que j'ai trouvé nettement plus adulte que le premier opus.

Par contre, il y a de nombreuses scènes olé-olé et je déteste toujours autant ça. du coup, je les ai lu en diagonale je dois bien l'avouer. Malgré ça, j'ai parfaitement suivi le fil de l'histoire. Comme quoi, elles ne servent vraiment pas à grand chose, à part peut-être émoustiller certaines personnes.

J'ai presque frôlé le coup de coeur pour ce tome mais les trop nombreuses scènes de coucherie m'ont un peu gâché le plaisir de lecture ... Cependant, je vous recommande ce livre. de plus, il n'est forcément utile d'avoir lu le premier tome pour apprécier l'histoire.
Si vous ouvrez ce roman au hasard en librairie et lisez les deux premières pages, vous serez peut être un peu choqués mais Sophie Jomain aime remuer un peu son lecteur ! Et moi, je me laisse chaque fois porter car elle nous manipule si bien.

Le prologue de l'histoire nous choque, un couple qui ose, puis le drame. Par la faute de Jane, Martin se retrouve à l'hôpital, amputé d'une jambe. La culpabilité pour elle, la haine pour lui. Elle retourne aux Etats-Unis, laissant un océan entre eux. Et du temps.

J'ai adoré ce roman et retrouve le talent habituel de Sophie Jomain pour livrer des histoires si fortes. Jamais de facilité, ici l'histoire d'amour est clairement impossible mais…. Tout peut changer et Sophie le montre. Ca prend du temps, c'est un pas en avant pour trois pas en arrière. La psychologie des personnages est au coeur du récit, l'amour, la haine, c'est si proche dit-on.

Trois ans plus tard, les retrouvailles sont lourdes en émotions. Jane s'est rendue compte que cette histoire de sexe n'en est plus une, elle aime Martin de toute son âme mais sait bien qu'il est impensable de le lui avouer. Quant à Martin, il n'a qu'un mot en tête : la vengeance.

Mais pour ces deux-là qui ne se connaissaient guère plus que physiquement, il reste bien des choses à vivre. Et la vie leur prouvera qu'il y a justement plus que le sexe entre eux… le pitch de base du récit est si puissant, l'histoire si improbable qu'il en faut du talent à Sophie Jomain pour parvenir, peu à peu, à créer un espoir d'autre chose entre eux. Peut-on pardonner à celle qui nous a rendu handicapé ? Peut-on l'aimer encore ? Cette romance tourne autour de ce sujet si fort que j'ai complètement adhéré, c'est hyper bien ficelé, c'est drôle, c'est touchant et ça va nettement nettement plus loin que l'ouverture fort érotique du prologue. Laissez-vous tenter, vraiment !
Lien : https://liseusehyperfertile...
Un spin-off très surprenant, qui nous fait vivre une histoire d'amour parfois proche de la haine, très sombre mais tout aussi magnifique !
Lien : http://elo-dit.over-blog.fr/..
Après un premier tome que j'avais particulièrement apprécié, j'avais un peu peur de lire cette "suite" qui n'en est pas vraiment une, puisque cette histoire concerne Jane et Martin les amis de Gabrielle et Adrien (du premier tome). Deux personnages que je n'ai pas aimé dans le premier opus. Jane était pour moi une "pouf" et Martin un "escroc et un profiteur". Voilà c'est dit, donc j'avais un peu peur. Dès les premiers instants, on peu retrouver Jane dans son rôle de "pouf" (pour rester correcte), elle est égoïste et ce gros défaut va virer au drame pour Martin. A partir de là, bien sûr, je me positionne du côté de Martin. Sa vie est gâchée, limite détruite par la faute de Jane. Nous faisons un bond dans le temps de trois ans. Martin a survécu à l'accident mais il ne pourra plus jamais être le même, un lourd handicap fait de sa vie un enfer. Jane qui avait quitté le pays revient et là les choses compliquées commencent!

Et c'est là aussi que la situation va se renverser. Jane veut tout faire pour tenter d'obtenir un "pardon" de Martin et lui ne cherche que la "vengeance". Mon opinion change peu à peu et je me positionne à présent du côté de Jane. Bien sûr de par son attitude elle a causé beaucoup de dégâts mais Martin n'est pas le seul à en souffrir. Celui-ci va proposer à Jane d'expier sa faute d'une façon assez humiliante et injustifiée. J'ai détesté Martin pour ça! Jane n'aura d'autre choix que d'accepter car non seulement elle se s'en coupable mais elle va se rendre compte qu'elle est amoureuse de Martin! Il souffre, elle souffre et aucun des deux ne voudra avouer ses sentiments!

Et parmi eux, nous retrouvons Gabrielle et Adrien. Ainsi que Antoine qui va être un véritable ami pour Jane. Je pense qu'il va jouer un rôle plus important (enfin je l'espère) dans la suite. En lisant l'épilogue, je suis presque convaincue qu'il y aura un troisième tome, à mon plus grand bonheur!
Lien : http://chezcookies.blogspot...
Tout comme l'avais été le premier tome de cette saga, D'un commun accord est un vrai coup de coeur. J'ai adoré voir l'évolution de Jane et Martin dont je suis devenue complètement fan. J'ai dévoré cette histoire en une journée !! C'est une romance qui m'a faite vibrer et je félicite Sophie Jomain pour décrire si bien les sentiments en montagnes russes des personnages.
Lien : http://ibelieveinpixiedust.b..
Je suis plus que ravie de retrouver la plume de Sophie Jomain. C'est un enchantement à chaque fois. de plus, j'ai vraiment eu l'impression que ce livre me touchait beaucoup plus que les autres, sans que je comprenne vraiment pourquoi. Après je me dis que cela vient de la plume assez formidable de Sophie. Il faut savoir que c'est la suite de « Cherche Jeune femme avisée », ce n'est pas forcément indiquer. Mais si vous suivez un peu sa page ou autre, vous le savez forcément. Et en même temps je me demande si ses livres ne peuvent pas être lus séparément ? Mais au risque de ce spoiler un peu sur le premier tome. Enfin, bref, nous entrons dans la vie de Martin, que nous connaissons déjà pour l'avoir vue dans le premier roman. C'est un ex-archéologue qui a trempé dans de mauvaises embrouilles. Enfin bref, c'est un peu le Bad boy du coin. Puis on a Jane, brillante avocate que l'on a aussi croisée dans le premier tome, ce qui me fait assez sourire, parce que mine de rien, j'ai l'impression de voir un schéma que je connais bien chez Maya Banks, qui sur deux de ces séries, change de personnages à chaque tome, mais ils sont tous reliés les uns les autres. Et en même temps je suis sûre que ce n'est pas la seule à le faire alors je n'en ai pas vraiment tenu rigueur durant ma lecture. Puis ce livre est vraiment plus prenant et plus travailler que j'ai fini par oublier se détaille. Donc, nous retrouvons Martin et Jane dans un moment délicat de leurs vies, juste après un accident. Même si nous avons un bon de trois ans. Nous avons une vision parfaite de ce qu'a été la vie de chacun durant ce saut dans le temps. Mais je ne vais pas trop m'attarder sur cela. Je pense qu'il faut vraiment mettre l'accent sur les sentiments que l'on peut ressentir, enfin que j'ai ressenti. C'est assez drôle et en même assez impressionner. Au début du livre, j'étais un peu dans le même état que Martin, j'en voulais beaucoup à Jane et, pourtant, je ne la connaissais pas plus que cela. Mais les sentiments de Martin ont su me coller à la peau dès le début, puis à un moment dans le livre, je me suis mise à détester Martin pour ses actions et sa façon de penser. Mais pas tant que cela, mais j'avoue que j'étais plutôt impressionnée par ce revirement sans vraiment que je m'en rends compte. Et c'est là que je me suis aperçue que Sophie Jomain savait parfaitement me manipuler sur mon ressenti. Mais après le livre ne parle pas forcément que de cette colère, dû à la perte de sa jambe, nous avons Jane qui est tout aussi brisé que Martin, et qui souhaite avoir sa rédemption quoi qui lui en coûte. Et après, j'ai eu une certaine avidité en ce qui concerne le mot final. Parce qu'il y a un moment donné, ce mélange de doutes tellement évidents, certes, mais qu'on ne peut que lire avidement afin de savoir. On sait forcément qu'il y a un moment où les choses vont changer et vont s'améliorer, mais Sophie à su nous tenir en haleine jusqu'à la fin. Elle a su me faire douter de cette fin, alors que je savais pertinemment comment cela finirait. J'aime beaucoup l'épilogue même si je m'attendais à une autre conclusion, ma curiosité sur l'après n'a pas été assez contentée, mais quelque chose me dit que l'on va bientôt recroiser Martin et Jane.

En conclusion, c'est un coup de coeur. Il me semble que Sophie Jomain n'a plus vraiment besoin de faire ses preuves avec moi. Je sais déjà ce que je vais avoir et que je vais aimer. Mais j'irais même plus loin, elle n'a rien à envier au grand auteur qui font best-seller sur best-seller, parce qu'elle est tout aussi talentueuse qu'eux. Ce livre nous le prouve simplement. L'intensité des émotions que l'on peut vivre durant notre lecture est tellement intense que j'ai eu l'impression de vivre cette histoire pour de vrai. D'être simplement la confidente de nos deux personnages principaux. Mais c'est surtout un combat dans la vie autant d'un côté que de l'autre. Mais c'est une histoire de rédemption, de pardon et d'amour. C'est vraiment intense, je sais que j'insiste sur cela, mais je suis en admiration devant le talent que Sophie Jomain a eu dans ce livre. Elle a su manipuler mon ressenti et mes sentiments avec tellement de simplicité. Si vous ne connaissez pas encore cette auteure, je n'ai qu'une chose à vous dire, dépêcher-vous de lire l'un de ses livres !!!! Quant à moi, je pense qu'il y aura une suite au vu de l'épilogue, et j'espère sincèrement ne pas me tromper.
Lien : http://plaisirdelire01.blogs..
Le tome 1 Cherche jeune femme avisée avait été un coup de coeur. Et lorsque je l'ai terminé et que j'ai appris que le tome 2 serait sur Martin et Jane je n'ai pas voulu y croire. Pour moi c'était impossible, comment Sophie Jomain allait arriver à rendre sympathique et touchant deux personnes aussi antipathiques ? Et bien cette femme que j'affectionne tout particulièrement et qui fait partie de mes auteures préférées a réussi l'inattendu !

Jane et Martin sont copains de baise lorsque celle-ci vient en France. Hautaine, manipulatrice et froide elle ne pense qu'à elle. Elle convainc Martin qu'elle peut prendre le volant mais son égocentrisme va provoquer une catastrophe et bouleverser leur vie à tous les deux !

Je sais que je n'en raconte pas beaucoup mais je fais cela sciemment. J'ai moi-même découvert l'histoire sans avoir été mise sur la voix ou avoir le plus petit indice ce qui m'a permis d'apprécier pleinement le livre.

L'histoire est beaucoup plus profonde et bouleversante que le tome 1. Il s'agit ici de la reconstruction émotionnelle et physique de deux être particulièrement traumatisés et meurtris. Sans jamais tomber dans le pathos Sophie Jomain nous transporte dans son monde et dans cet univers ou Martin et Jane ne sont plus du tout comme on les a connus dans Cherche jeune femme avisée. Ils ont muri, évolué et beaucoup souffert. Sans jamais prendre en pitié aucun des deux personnages on va s'attacher à l'un et à l'autre. Jane devient une jeune femme attentionnée, ouverte aux autres, sensible et emplie de regrets. Martin lui s'est construit une carapace, il n'est plus l'homme insouciant et irréfléchi qu'il était. Il s'est assagi, construit une vie équilibré.

Ces deux-là ne vont pas de se faire de cadeau, surtout Martin envers Jane, il va se montrer parfois cruel et pourtant chacun de ces actes est justifié et compris par le lecteur. On ne le déteste jamais totalement. Jane est devenue une femme à l'opposé de ce qu'elle était et lorsque j'ai refermé le livre je me suis dit qu'il y a beau avoir eu un malheur, quelque chose de bénéfique en est ressorti pour tous les deux !

La plume de Sophie est d'une justesse sans faille, son texte est d'une fluidité exceptionnelle qui ravira un large public et qui comblera les fans. Plus cette auteure avance dans sa carrière et plus je vois l'évolution de son style et de son talent. Il s'affine, de développe et frise la perfection.

J'ai passé un moment de lecture exceptionnel et intense comme j'en ai rarement eu. Je n'ai qu'une hâte : le tome 3 !
Lien : http://place-to-be.net/index..
Pas facile pour Jane de revenir à Paris. La dernière fois qu'elle est venue en France elle a provoqué une catastrophe… Mais cette fois-ci elle n'a pas le choix, elle va devoir affronter son passé et recroiser le chemin de Martin.

Martin lui en veut, la déteste et ne lui pardonnera jamais. Mais lui aussi va être obligé de revoir Jane et il est bien décidé à se venger. Son objectif : trouver un moyen de la faire souffrir autant qu'il a souffert…

Difficile d'en dire plus sans gâcher l'intrigue de cette histoire qui est particulièrement touchante.

Sophie Jomain met ici au coeur de son intrigue une relation toxique qui mêle désir et soif de vengeance.

Elle aborde aussi la délicate question du handicap et de la reconstruction.

J'ai découvert seulement après avoir terminé la lecture que ce livre s'inscrit dans une trilogie. J'ai hâte de découvrir les autres tomes.
Lien : https://orlaneandbooks.wordp..
J'ai adoré découvrir ce roman.
Dès les premières pages, j'ai été captivé par cette histoire.
j'avais du mal à m'arrêter tellement j'ai été captivé par l'intrigue.
C'est une histoire qui se lit facilement et qui est très bien écrite.
L'intrigue est bien menée.
Quel bonheur de retrouver la plume de Sophie Jomain que j'adore.
Sa plume est addictive, fluide et belle.
Je ne suis jamais déçu par les livres de Sophie.
J'ai lu le livre très rapidement.
J'ai passé un excellent moment en lisant cette histoire.
Les personnages de ce roman sont attachants et m'ont touché durant ma lecture.
Martin et Jane sont très attachants et m'ont beaucoup intrigué au début de ma lecture.
J'ai adoré voir Martin et Jane évolué au fil du roman.
Le personnage de Jane m'a beaucoup touché.
Ce roman m'a agréablement surprise, car je ne pensais pas que j'allais aimé autant ce roman.
J'ai ressenti pas mal d'émotions pendant ma lecture.
C'est une histoire prenante, touchante et addictive.
J'adore la couverture de ce roman.
J'ai lu ce roman d'une traite tellement j'étais captivé et intrigué par ma lecture.
C'est un roman plein de rebondissement et de suspense. L'auteure n'a pas arrêté de me surprendre du début jusqu'à la fin de ma lecture.

C'est une belle histoire.
Ce fut une merveilleuse découverte.

Je vous recommande de découvrir ce roman.
J'ai largement préféré ce tome au premier car je suis passée par de nombreux sentiments. En effet, j'ai éprouvé de la joie, de la tristesse, de la peine et j'en passe et des meilleurs. Dans ce tome nous retrouvons Martin que nous avions déjà eu l'occasion de voir dans le premier tome et j'avoue que je voulais lire son récit dès le début.

Je me demande comment Sophie Jomain fait pour me faire aimer certains personnages puis les détester et inversement. Il ne faut jamais rien prendre pour acquis dans cette histoire et c'est quelque chose que j'adore car le dénouement reste d'une certaine façon assez incertain.

Nous retrouvons dans ce tome Martin dont nous avons fait la connaissance dans le premier tome. Ce dernier suite à un accident a subi de nombreux dommages (je ne peux pas vous dire lesquels pour ne pas spoiler le texte) et en veut à la responsable, Jane Stewart, une jeune anglaise. Il fera tout ce qui est en son possible pour qu'elle en subisse les conséquences.

Je n'avais pas vraiment apprécié Martin dans le premier tome mais Sophie Jomain a su retourner la situation à l'avantage de ce dernier et j'ai fini par changer d'avis. (D'ailleurs je l'ai fait à de nombreuses reprises soit il faisait quelque chose de gentil et j'étais sous le charme où soit il commettait un acte abominable qui me faisait le détester). Il est radicalement différent du Martin du premier tome et c'est ce qui en fait son charme. Il apparaît ici comme plus torturé (ce qui est d'ailleurs le cas).

Lorsque j'ai fait la connaissance de Jane, je ne pouvais pas l'aimer, elle a toutes les caractéristiques d'une femme antipathique mais comme pour Martin, l'auteure a su me la faire détester puis aimer à tour de rôle. Finalement lorsqu'on apprend à la connaître, c'est une personne incroyable et admirable sur qui on peut compter.

Lien : http://leslivresenfolies.ekl..