Bien mais sans plus. Histoire d'amour dont on devine d'emblée la fin. Elle , journaliste peuple quitte tout pour se ressourcer, se retrouver elle-même dans un magnifique écologie. Lui, Ben, plutôt Ours, blessé par la vie.
J'avais découvert la plume de Sophie Jomain grâce à la série Les étoiles de Noss Head, gros coup de coeur !
Et j'avais donc envie de lire un autre de ses romans.
Ce feel good est un petit bijou 😍, je l'ai lu hyper rapidement j'avais du mal à le lâcher. Marion est un personnage très attachant, elle se sent perdue se pose beaucoup de questions et décide donc de partir faire un break, tous les personnages qu'elles rencontrent sont adorables et lui apportent quelque-chose.
Ce livre fait réfléchir à la vie, aux choix qu'on fait à ce qu'on souhaite...
J'ai adoré voir les personnages se découvrir.
Grâce aux belles descriptions de l'auteure j'ai imaginé les somptueux paysages.
Ce livre m'a appris des choses aussi.
Ce roman est génial c'est un gros coup de coeur ❤️ je vous le recommande chaudement !!
Et pour la petite anecdote je l'ai lu en vacances au bord de l'eau ;)
Lien : https://www.instagram.com/p/..
j'ai fait commandé ce livre spécialement à la bibliothèque car j'avais déjà vu cette auteur et ça m'inspirait bien.
J'ai été assez déçue...je m'attendais plus à un livre de développement personnel.
C'est trop couru d'avance....je l'ai pas trouvé "assez profond".
Marion est journaliste people mais ne se retrouve plus dans son travail. Elle pose tous ses congés et part dans la baie de Somme, sans trop savoir ce qu'elle fera, sauf prendre des photos, au calme.

Elle prend des photos du paysage puis tombe par hasard sur des phoques et les prends en photo. Elle va s'intéresser de plus près à ces animaux, car son voisin, Ben, est zoologiste et les étudie; J'ai aimé cette partie du roman, plaidoirie écolo contre les touristes qui font du mal aux bébés phoques en voulant s'en approcher, le manque de moyen pour leur venir en aide.

Mais je suis mitigée sur ce roman, il y a beaucoup de sujets, on passe des phoques aux migrants, la romance est quasi inexistante. Les 2 personnages, Marion et Ben, m'ont laissée froide.

Je n'ai pas ressenti le feel good annoncé. Les sujets abordés sont importants, peut être que si les personnages n'avaient pas été si écorchés, s'il y avait eu de l'humour pour contre balancer cette lourdeur.

Par contre, les descriptions sont parfaites, on visualise les paysages, les phoques. Je ne connais pas la baie de Somme mais ça donne envie d'y aller, même sous la pluie.
En bref : un beau récit, qui laisse respirer l'air de la Baie de Somme. L'évolution de l'héroïne est ici au coeur de l'histoire.Les interrogations de Marion deviennent peu à peu celles du lecteur, qui s'investit en retour dans son cheminement. On est là plus dans la women's fiction (roman féminin ?) que dans la romance pure et dure, qui n'est finalement que l'un des ingrédients (touchant) de l'histoire. Sophie Jomain aborde de plus ici des thématiques comme la protection de l'environnement ou la situation des jeunes migrant·e·s isolé·e·s qui font de ce roman un récit engagé.
Lien : https://livrementvotre.blogs..
Une romance fort agréable à lire. Hormis l'histoire qui découle de la rencontre entre Marion et Ben, l'environnement est très instructif.
Une pépite...
Je suis Sophie Jomain depuis ses débuts avec les étoiles de Noss Head et une discussion à bâton rompu par téléphone. Et même si je suis moins fan de la romance, de temps en temps, j'en lis un quand même.

Marion en a marre de sa vie actuelle. Elle ne s'en serait pas rendue compte si un événement au travail ne lui avait pas mis le nez dedans, mais maintenant elle a besoin de recul. Et quoi de mieux pour ça que de se retrouver dans la nature sauvage de la baie de Somme ?

Dès le début j'ai senti que cette romance serait différente de celle que j'ai lu dernièrement. Je dirais même que ce n'est pas la romance le thème principal de ce livre, mais il est accès sur Marion qui tente de retrouver un sens à sa vie, une fois qu'elle s'est aperçue que son métier ne lui convient plus. Et c'est ce qui m'a plu, suivre Marion sur le chemin de sa reconstruction. Découvrir ses doutes, ses certitudes, ses envies… La voir prendre son temps pour réapprendre à se connaitre et à se recentrer.
C'est son histoire qui m'a touchée, plus que celle qu'elle entretient avec son mystérieux voisin. Son histoire et surtout la découverte de la baie de Somme et de ses animaux marins. On sent que Sophie a fait un travail de recherches poussé et que c'est un sujet qui la touche. Celui-là ainsi que les deux autres abordés dans le roman. J'ai aimé ce personnage de Marion entier qui se laisse submerger par les émotions créées par les paysages, les situations et cette réalité française qui est parfois très moche.
Vous voyez, je ne retiens quasiment rien de la romance de ce livre, je ne retiens que le combat de Marion, son épanouissement et sa nouvelle façon de prendre la vie à bras le corps.
J'ai vraiment passé un très bon moment avec ce roman, et si Sophie tu as des envies d'en écrire d'autres de ce style, je suis fan !
Lien : https://mutietseslivres.com/..
Si les paysages décrits dans ce roman sont magnifiques et que le personnage de Marion est attachant, je me suis perdue dans les différentes actions et je n'ai pas accroché plus que ça au côté vraiment légèrement Feel good de ce roman, ni eu de sympathie pour Ben (dont l'héroïne est amoureuse). Enfin, j'ai trouvé que la remise en question et l'envie de tout lâcher n'a pas été aussi contagieuse chez moi que dans les autres romans (du même thème) que j'ai eu le plaisir de lire cette année. Même si j'ai passé un bon moment je ne le conseillerais pas vraiment.
Ce roman me fait de l'oeil depuis sa sortie. J'ai eu l'occasion de le découvrir en prime reading et j'en suis ravie. J'ai beaucoup aimé cette belle histoire.
Marion est journaliste people, mais son métier ne la passionne plus. À la suite d'une complication professionnelle, elle décide de prendre tous ses jours de vacances à la suite (4 mois ½ !) et de s'exiler dans la baie de Somme pour faire le point sur sa vie en général. Là-bas, elle va découvrir des personnes charmantes (ses propriétaires), un voisin bougon (Ben) et être touchée par la beauté de la nature et par les animaux qui y vivent en liberté (les phoques gris). Un séjour qui sera peut-être synonyme de nouveaux départs (au pluriel) pour elle.

J'ai beaucoup aimé l'histoire, et je dois dire que l'auteure m'a bluffée quant à la complexité des sujets d'articles que Marion doit écrire sur la fin. Je ne m'attendais pas du tout à ce qu'elle exploite aussi bien ces sujets et j'en ai été très impressionnée. de plus, le roman n'est pas linéaire, il y a beaucoup de sujets, de thèmes abordés, et pourtant, le tout s'enchaîne de manière très naturelle. Bravo !