Cela fait un petit moment que ma lecture de ce premier tome a été faite, mais je me suis apperçue que je n'avais pas publier de chronique ... Shame on me (Honte à moi). du coup, relecture pour avoir tous les éléments, mais quel bonheur ♥

Félicity Atcock est une jeune femme de 24 ans et le genre de personne à ne jamais refuser un service, "bonne poire" comme elle le dit si bien et le dernier en date est une virée en boîte avec une de ses amies et collègue, Daphnée, afin d'éviter qu'elle ne se retrouve seule avec une nouvelle rencontre internet. Cette virée va tout changer pour les deux femmes et notamment pour Félicity qui va devoir mettre en avant son savoir sur les vampires...

J'ai adoré le personnage de Félicity, qu'elle soit trop gentille est une chose, j'ai également du mal à refuser un service, mais elle a ce côté réfléchie et calme dans certaines situations qui m'ont impressionnée. Sans compter certains membres de sa famille assez dingues, les rencontres qu'elle va faire sont pour le moins ... Originales. Entre un demi-ange/demi-démon qui la mord, un inspecteur de police peu banal et une connaissance qui passe de l'autre côté ... Une vie bien remplie je dirais.
D'ailleurs, ce premier tome tourne autour de ces éléments j'ai tout dévoré en peu de temps. Entre humour, recherches et rencontres, je n'ai plus lâché le livre avant de terminer.

Tout le roman étant du point de vue de Félicity, nous sommes comme elle, avec son savoir et les informations qu'elle a au compte-goutte, ce qui laisse planer le suspens et nous fait mener notre propre enquête. La demoiselle rencontrant quelques messieurs, quelques scènes 18 ans et plus sont présentes, mais contrairement à d'autres romans, je les ai trouvés peu nombreuses et softes, donc âmes sensibles aucun soucis à vous faire !

La plume de Sophie Jomain est une source sûre à mes yeux, depuis Cherche jeune femme avisée, je n'arrive plus à passer à côté de ses romans. D'un commun accord, Les étoiles de Noss Head, tous les genres maniés d'une main incroyable et d'une finesse agréable.
Cette saga n'est pas une exception avec ces personnages riches en couleur et une histoire construite et captivante, le second tome est donc entre mes mains pour une lecture, mais à peine quelques pages lues, la suite va très vite se faire désirer.
De plus, ce petit voyage outre-Manche est un petit détail qui m'a charmé dès le début, étant un pays que je rêve de visiter.

Pour résumé, une saga au décor londonien avec une plume française et dont l'histoire est totalement addictive à découvrir ou redécouvrir d'urgence et avec plaisir ♥
Lien : https://livres-et-compagnie...
CHRONIQUE COMPLÈTE SUR LE BLOG

On rencontre Felicity, une jeune femme vivant à Bath, une ville anglaise et qui travaille dans une petite chocolaterie – le plaisir des sens. Un soir, son amie Daphnée lui demande de l'accompagner à Londres pour un rendez-vous galant. Si elle avait su qu'elle se réveillerait le lendemain matin dans une chambre d'hôtel sans aucun souvenir et deux mystérieux petits trous sur la cuisse. Elle ne serait sûrement jamais sortie de chez elle…

En lisant le résumé et les premiers chapitres, je m'attendais à ce que l'histoire tourne autour des vampires mais pas du tout. Ils font partie du récit, mais ne sont pas le centre de l'intrigue. C'est d'ailleurs un des points forts de la saga, on rencontre bon nombre de créatures surnaturelles et ça a chaque tome. Vampires, démons, anges, fées… Une vraie panoplie qui apporte une touche de diversité.
Sophie Jomain adopte un style simple et léger dans cette saga. Si vous avez envie de quelque chose de sérieux passé votre chemin, par contre pour une lecture détente, sans prise de tête et remplie d'humour - foncez. La plume de l'auteure est totalement addictif à tel point que l'on a vraiment du mal à décrocher et on a toujours envie d'en savoir plus.
Lien : http://unpetitbout2moi.blogs..
Un roman très palpitant même si il faut avouer que des fois je me perdait entre les personnages et leurs relations.
J'ai absolument adoré ce livre. C'est vraiment bien écrit, c'est fluide, drôle, ingénieux, bref j'ai passé un excellent moment. Je me suis franchement marrée !
Après avoir découverte Sophie Jomain dans la série Les étoiles de Noss Head (public Ado), j'ai voulu tester cette autre série qui s'adresse d'avantage aux adultes.

J'ai beaucoup apprécié ce nouvel univers abordé par l'auteur avec légèreté et beaucoup d'humour.
L'histoire, les personnages et le style confèrent à ce livre un intérêt certain!
Oui, c'est bien le t1 d'une série que l'on pourrait placer en Bitlit, mais il n'en demeure pas moins particulièrement efficace. Il procure en effet un moment de détente, d'évasion et amène le plaisir : que lui demander de plus ?
Comment renouer avec de la Bit-Lit ? Lisez sans hésitation Felicity Atcok ! C'est le conseil que je vous donne si, comme moi, vous n'en avez pas lu depuis un bon moment. Pourtant, moi aussi, j'ai eu ma période. J'en ai même dévoré des tonnes : La Communauté du Sud, Chasseuse de vampires, Rebecca Kean, Anita Blake, Les vampires de Chicago, La confrérie de la dague noire, et j'en passe …

Bref, Sophie Jomain m'a agréablement surprise avec ce livre. Elle a parfaitement su renouer mes liens avec ce genre car ce premier tome est un véritable condensé de ce que j'aime le plus dans cette littérature : de l'action, de l'humour, des dialogues percutants, de la tension sexuelle entre les personnages et une intrigue qui tient la route.

D'ailleurs, de quoi parle le livre ? Felicity Atcok est une jeune femme qui travaille dans une chocolaterie. Elle mène une vie simple et joue l'amie « bonne poire » auprès de Daphnée qui est aussi sa collègue de travail. Ne sachant pas dire « non », Felicity accepte d'emmener cette dernière à Londres (à 2 heures de route de chez elle quand même !) pour sortir en boite de nuit et lui permettre de rencontrer son nouveau plan d'un soir. de verres en verres, Felicity boit plus que de raison et fait alors la rencontre de « Monsieur-j'ai-les-cheveux-long-et-je-suis-trop-beau-pour-être-vrai », un homme mystérieux et terriblement séduisant. le lendemain matin, elle se réveille dans une chambre d'hôtel sans aucun souvenir de sa nuit passée mais découvre rapidement qu'elle a couché avec ce dernier. de retour chez elle, une série de meurtres va avoir lieu et l'impliquer directement sans qu'elle le veuille vraiment. Soupçonnée dans l'enquête, elle va faire la connaissance de Terrence McAllistair, le flic en charge du dossier. A partir de là, sa vie va changer… et les ennuis vont arriver !

Et la sauce arrive à prendre… On se laisse facilement embarquer par la plume fluide et efficace de l'auteure, et par les successions de situations rocambolesques vécues par l'héroïne. Felicity fait face aux événements avec humour, simplicité et ses réparties sont bien placées. Elle a du répondant et j'ai adoré son caractère ! A côté d'elle, les autres personnages tiennent aussi la route et sont super intéressants. J'ai beaucoup apprécié la rivalité entre Terrence (le flic) et Stanislas (l'homme aux cheveux longs). Cela ajoute pas mal de piquant à l'histoire.

Sophie Jomain a également créé un univers bien particulier, qui n'a pas été sans me rappeler la série La Communauté du Sud. Ici, plusieurs êtres surnaturels sont présentés et cohabitent dans le secret : anges gardiens, démons, entre-deux, et vampires. On se doute que Felicity est elle-aussi une jeune femme particulière, et pas juste humaine. Mais le mystère reste total à la fin du livre. A découvrir donc dans les autres tomes.

Franchement, je vous conseille de lire ce livre si ce n'est pas déjà fait. Tous les amateurs de Bit-Lit y trouveront leur compte pour passer un bon moment de lecture. Perso, je ne tarderai pas de lire la suite !!
Lien : https://purplaisirdelire.wor..
Fantastique.
Lecture agréable, du coup je l'ai dévoré ^^.
Felicity est très drôle.
Elle a le "karma d'un hérisson sur une autoroute à 4 voies"
En ce qui me concerne, ce premier tome, est juste une petite pépite. Sophie Jomain est devenue très rapidement l'une de mes auteures francophones préférées. C'est simple, elle m'apporte du rêve, me permet de m'évader de ma triste vie. Franchement, moi j'en redemande...
Lien : http://plaisir-des-livres.bl..
4,5/5
Un premier tome qui fait mouche, j'ai adoré l'histoire, la plume, les personnages. Une bit-lit légère façon chick-lit. Un très bon dosage des deux genres pour notre plus grand plaisir. Une série que je conseille.
Lien : http://les-lectures-de-titou..