Laissez-moi vous parler de l'une de mes sagas favorites de tous les temps...

Felicity Atcock est un roman bit-lit comme on les aime, avec une narratrice et héroïne qui semble mener une vie ordinaire, avec quelques petits tracas du quotidien jusqu'à ce que le surnaturel vienne se présenter à sa porte pour tout chambouler à tout jamais. On ne va pas se mentir, on est quand même bien content qu'il vienne la voir parce qu'on les aime ces créatures et être venus du ciel...ou des enfers !

Ce qui fait la force de ce roman : la délicieuse plume de Sophie Jomain qui a le pouvoir de nous faire lire des centaines de pages sans voir le temps passer ; l'humour et la fraîcheur dominants tout au long de l'histoire. Je n'ai jamais autant souri et ri dans mes lectures qu'avec Felicity Atcock ! Je me délecte de chaque dialogue à chaque fois.

Si vous aimez le surnaturel, les histoires de vampires, anges, démons et anges déchus et que vous avez ne serait-ce qu'un peu le sens de l'humour, foncez, vous ne serez pas déçu (je l'espère en tout cas).

Je parle plus en détail (avec et sans spoilers) du roman dans ma nouvelle vidéo, disponible sur la chaîne Youtube (@revues_livresques)
Ce livre à été publié il y a plus de 10 ans mais pour moi, il reste une valeur sûr pour une lecture vampirique et pas que. Je me souviens d'avoir adoré cette lecture à l'époque où j'avais acheté le tome 1. Je n'ai pas été déçu de cette "relecture". Si je me souvenais de certains points, la plupart du roman a été une redécouverte. Felicity, la bonne copine qui ne sait pas dire non, se retrouve à Londres avec sa collègue et amie Daphné. Très vite, la soirée va devenir assez floue pour notre protagoniste principale. Lorsqu'elle se réveille le lendemain matin dans une chambre d'hôtel avec une morsure, elle va vite se rendre compte qu'elle n'était pas seule. Et puis quand les nouveaux-nés vampires vont trouver refuge dans son jardin, elle va comprendre que quelque chose cloche. Elle va pouvoir contenir sur le soutien et l'aide de son amie Daphné mais aussi d'un certain Terrence, qui n'est pas vraiment qui il prétend être. Et qui est chaud patate. Alors quand le ténébreux Stan entre dans l'équation, ça ne peut faire que des étincelles. C'est un livre qui se dévore en quelques heures. C'est rempli d'humour, des scènes parfois un peu farfelues (mais on adore ça !), des scènes ohlélé entre Felicity et ses deux prétendants. Une lecture parfaite pour cet été, sans prise de tête. Je vais bientôt me plonger dans le tome 2 (qui sera une découverte pour ma part puisque je m'étais arrêté au tome 1 à l'époque). Et puis quel plaisir de retrouver la plume de l'autrice que j'adore !
Et bien ! J'ai eu une véritable coup de coeur pour ce premier tome !

J'ai adoré l'univers , un mélange de vampire, d'ange , de démons et d'intrigues ! le tout avec une pointe d'humour. le combo parfait !

J'ai hâte de lire la suite :D
J'ai adoré ce premier tome!
C'est drôle, léger et original. On se retrouve projeté dans la vie de Felicty qui a un karma bien pourri comme le dit sa copine Daphnée.
J'aime bien la façon dont sont traités les anges, les démons, les entre-deux. on est loin des clichés surexploités.
Et pour mettre un peu de piment sur tout ça rien de mieux qu'un ange et un entre-deux!
J'aime beaucoup Terrence dans ce premier tome.
Croyez-vous en Dieu ? Moi non. mais avec ce livre, j'ai envie d'y croire.
On démarre fort : Félicity assiste à une soirée, elle boit, elle couche avec un vampire qui l'a mordue. Elle ne se rappelle de rien. Elle est donc une victime et se demande ce qui s'est passé. D'où tout le malaise que l'on peut ressentir quand on a abusé et qu'on ne sait pas ce qu'on a pu faire en état second.
Ses mésaventures ne s'arrêtent pas là. Elle trouve un cadavre dans son jardin, elle rencontre Mc Allistair, un inspecteur beau comme un dieu (ou un ange) avec qui elle démarre rapidement une relation. Elle est végétarienne et évolue au milieu de vampires malgré elle. Un vampire d'ailleurs, tombe amoureux d'elle, pour en rajouter à la liste.
Cette femme m'a plu parce qu'elle travaille au plaisir des sens, une chocolaterie en Grande-Bretagne, à Bath.
Feli raconte ses aventures, avec son ton ironique. Elle apprendra rapidement qu'elle a démarré une liaison avec un ange. Et si les anges n'étaient pas ce qu'on pense ? Comme un flic motard, gravure de mode, beau à tomber.  Ils interviennent au milieu des humains pour les protéger et contrôlent leurs esprits, comme des objets, selon leurs besoins. ce sont des régulateurs du surnaturel pour ne pas perturber les humains. L'un d'eux ne joue pas le jeu. enfant terrible de la clique : Stanislas, dont nous reparlerons au fur et à mesure des autres tomes.

Mon personnage préféré reste Stephenie, la docteresse. Elle allie le côté surnaturel et le côté médical à merveille. Nous reparlerons d'elle aussi plus tard, pour mon plus grand plaisir, entre autres.

A recommander à tous ceux qui aiment les histoires de vampire, le surnaturel, les chick-lit et l'ironie. Et si vous aimez tout ça en même temps, vous serez aux anges...
Sur le conseil de la booktubeuse Pikiti bouquine, j'ai lu ce livre pour découvrir le fantastique et le bit-lit en même temps (et un peu d'humour). Une première pour moi mais je vais recommencer ! J'ai d'ailleurs aussitôt acheter le second tome qui est dans ma PAL et que j'espère pouvoir lire en mars parce que ce tome 1 m'a vraiment plu.
Cela fait un petit moment que ma lecture de ce premier tome a été faite, mais je me suis apperçue que je n'avais pas publier de chronique ... Shame on me (Honte à moi). du coup, relecture pour avoir tous les éléments, mais quel bonheur ♥

Félicity Atcock est une jeune femme de 24 ans et le genre de personne à ne jamais refuser un service, "bonne poire" comme elle le dit si bien et le dernier en date est une virée en boîte avec une de ses amies et collègue, Daphnée, afin d'éviter qu'elle ne se retrouve seule avec une nouvelle rencontre internet. Cette virée va tout changer pour les deux femmes et notamment pour Félicity qui va devoir mettre en avant son savoir sur les vampires...

J'ai adoré le personnage de Félicity, qu'elle soit trop gentille est une chose, j'ai également du mal à refuser un service, mais elle a ce côté réfléchie et calme dans certaines situations qui m'ont impressionnée. Sans compter certains membres de sa famille assez dingues, les rencontres qu'elle va faire sont pour le moins ... Originales. Entre un demi-ange/demi-démon qui la mord, un inspecteur de police peu banal et une connaissance qui passe de l'autre côté ... Une vie bien remplie je dirais.
D'ailleurs, ce premier tome tourne autour de ces éléments j'ai tout dévoré en peu de temps. Entre humour, recherches et rencontres, je n'ai plus lâché le livre avant de terminer.

Tout le roman étant du point de vue de Félicity, nous sommes comme elle, avec son savoir et les informations qu'elle a au compte-goutte, ce qui laisse planer le suspens et nous fait mener notre propre enquête. La demoiselle rencontrant quelques messieurs, quelques scènes 18 ans et plus sont présentes, mais contrairement à d'autres romans, je les ai trouvés peu nombreuses et softes, donc âmes sensibles aucun soucis à vous faire !

La plume de Sophie Jomain est une source sûre à mes yeux, depuis Cherche jeune femme avisée, je n'arrive plus à passer à côté de ses romans. D'un commun accord, Les étoiles de Noss Head, tous les genres maniés d'une main incroyable et d'une finesse agréable.
Cette saga n'est pas une exception avec ces personnages riches en couleur et une histoire construite et captivante, le second tome est donc entre mes mains pour une lecture, mais à peine quelques pages lues, la suite va très vite se faire désirer.
De plus, ce petit voyage outre-Manche est un petit détail qui m'a charmé dès le début, étant un pays que je rêve de visiter.

Pour résumé, une saga au décor londonien avec une plume française et dont l'histoire est totalement addictive à découvrir ou redécouvrir d'urgence et avec plaisir ♥
Lien : https://livres-et-compagnie...
J'ai dévoré la série de ses livres. Ils sont plein d'actions, et d'humour.

Le monde surnaturel est représenté sous un jour nouveau beaucoup moins candide et simpliste que dans certains autres livres du genre. On peut ressentir le lien entre Dieu et ses anges qui peut leur donner leurs raisons d'exister mais aussi les faire souffrir terriblement.

Le livre expose bien la théorie du Yin et du Yang, chaque être vivant possède du bien et du mal à des degrés différents. Par exemple dans ce livre, un démon a gardé une part de bonté pour aider les gens qu'il aime. Alors que Dieu peut avoir une part de sombre et faire souffrir les siens pour exécuter un de ses plans.

Je les recommande vraiment aux futurs lecteurs qui passeront un bon moment en se glissant facilement dans l'univers léger de cette auteure. le personnage principal fait preuve d'un franc parler, d'autodérision et d'une répartie du tonnerre. Des histoires d'amours et d'amitiés pleines de rebondissement avec des personnages tous attachants et différents.
Voici une littérature addictive, certes ce n'est pas balzac ou Maupassant bien sur, mais qu'est ce que ça fait du bien de lire un roman ou il y a de l'humour, du sexe, des êtres surhumains….Alors oui, j'ai passé un bon moment avec ce livre, je commence mes lectures estivales avec celui-ci et j'en suis ravie. ça commence par une femme qui passe une belle nuit torride avec un "homme" magnifique….le problème c'est que ce n'est que le début de ses mésaventures. Des vampires qui décident de dormir dans son potager, des anges qui déboulent dans sa vie et d'autres êtres non-humain qui s'invitent dans l'histoire….L'écriture est particulièrement facile et légère, on dirait une copine qui vous raconte ses déboires amoureux mais pas que...Pour ma part, j'ai hâte de lire la suite
Je lis très peu d'Urban Fantasy, encore moins de Bit Lit, mais le nom de Sophie Jomain dont j'avais adoré la série "Les Etoiles de Noss Head" m'a attirée vers Félicity Atcock, je me suis laissée tenter et grand bien m'en a pris ! Ce tome 1 est un petit cocktail rafraîchissant, rythmé, addictif, léger et divertissant, voire pas mal affriolant, car si les termes sont parfois crus, bit lit oblige, la narration n'est en aucun cas vulgaire. Je vous l'ai dit, c'est Sophie Jomain et sa plume se déguste avec plaisir.

En fait, j'ai dévoré ce roman, captivant et drôle, car les aventures complètement décalées et les situations cocasses et embarrassantes vécues par notre héroïne m'ont fait pouffer de rire au fil de ma lecture, et pourtant il m'en faut beaucoup pour cela... Mais la narration est virtuose et les personnages attachants.
C'est sexy, un peu olé-olé, mais on sent que l'autrice s'est amusée à écrire ce roman et c'est communicatif.

Félicity Atcock habite dans une jolie maison avec jardin dans un hameau près de Weston, et travaille dans une boutique de chocolats à Bath. Un soir pour rendre service à sa collègue, elle l'accompagne dans une boite de nuit disco à Londres... Elle aurait mieux fait d'aller se coucher... Oui mais on n'aurait pas eu le plaisir de lire ses aventures entre vampires, créatures ailées et gens bizarres, où tout le monde est inquiétant, à commencer par le flic qui enquête sur le crime qu'elle va découvrir avec sa copine Daphnée (oui avec un E à la fin... ). Notre héroïne n'est en aucun cas une écervelée, elle est plutôt équilibrée et bien dans ses bottes, ce sont les événements qui en ont "un grain".
Et maintenant, que vais-je faire ? Dès que j'aurais le tome 2, je me jette dessus ! lol
Lien : https://lecturesdartlubie.bl..