4,3

Je trouve cette série toujours aussi entraînante, avec ce ton léger que j'adore...
Miam!

Dans ce quatrième tome, Felicity doit faire face à une épreuve difficile. Un vrai drame qui bouleverserait n'importe qui. Alors c'est un tome plus éprouvant pour notre héroïne (...si c'est possible ^^) et pour nous. Pour ceux qui ont lu le tome précédent, ouiiiiiii vous allez l'avoir votre réponse, et ce, dès la première page! :D

Et donc... pour sortir de cette terrible et merdique situation, il faut rendre une petite visite à de mignonnes petites fées (pas vraiment mignonnes). Et comme d'habitude, nous voilà en très bonne compagnie évidemment, puisque "à situation désespérée, mesure désespérée". Il faut un démon pour entrer au royaume des fées. Et pas n'importe lequel eh! Autant faire les choses correctement ^^ et j'espère que la surprise vous plaira autant qu'à moi.

Le déroulement de l'histoire prend une direction inattendue avec ce coup dur, puisque nos personnages préférés en prenne vraiment plein la tête :
Felicity est à la fois plus fragile et plus déterminée, quitte à risquer sa propre vie.
Terrence est perdu et beaucoup plus sensible que dans les tomes précédents. Il est vraiment très touchant, même si il est plus en retrait dans ce tome.
Et Stan... fidèle à lui même. Il est toujours aussi surprenant (plus ou moins bonnes les surprises... ben oui, tant qu'on y est, autant faire chier son monde hein ^^). Et il y a aussi une nouvelle facette de sa personnalité qui me plaît vraiment beaucoup, même si il y a toujours autant de claques qui se perde. On sent bien que son comportement cache quelque chose de bien plus sérieux et ça promet pour la suite.

En plus d'être dans une situation désespérée, les voilà plongés dans un univers plus inquiétant qu'il y paraît et je ne m'attendais pas à ça. le royaume des fées n'est pas du tout comme on peut se l'imaginer. Les fées sont cruelles et aiment par dessus tout la douleur et la torture. En clair, des fées psychopathes ^^.

Au final : un tome un peu différent des autres car plus éprouvant à plusieurs niveaux, mais très bon quand même. J'ai (principalement) hâte de découvrir ce que va donner le personnage d'Adam et comment il va évoluer. Et après la décision de Féli dans la dernière scène .... et bien, très chère Sophie, bon courage! ^^

Pour ceux qui n'ont pas encore commencé la série et qui hésitent encore... lancez vous! C'est un vrai régal!
Lien : http://revesurpapier.blog4ev..
Mon tome préféré avec le premier, une deuxième partie sublime qui m'a laissée en larmes ! Vivement la suite !

Nous avions laissé Felicity en plein drame et désespérée à la fin du tome précédent. Mais c'est avec une vigueur nouvelle qu'elle va décider de se faire justice elle-même et d'aller chez les Fées, responsables de ses malheurs. Pour ce faire, elle va avoir besoin de tout le monde, malgré des révélations qui ne seront pas pour la ravir, au contraire, et la mettront face à la pire des trahisons...

J'ai retrouvé avec bonheur Felicity, Terrence, le sublime Stan et les autres protagonistes de cette saga fantastique que j'adore. Au début, j'ai eu un peu de me mal à me plonger dans le roman, gênée par les temps employés et d'autres petits trucs. Mais au fur et à mesure des pages, l'intrigue m'a totalement embarquée. La deuxième partie du roman est juste exceptionnelle. Que ce soit ce monde de fées et ces êtres que l'auteure nous décrit, ou tout ce qui va s'y dérouler, je dévorais les pages sans pouvoir m'arrêter. La plume de Sophie Jomain est alors devenue d'une fluidité parfaite et m'a emportée jusqu'au dernier mot, me laissant en larmes au passage. Je devrais pourtant savoir qu'avec Sophie il vaut mieux prévoir la boîte de mouchoirs ! Mais j'avoue que Felicity Atcock étant plus humoristique que Les étoiles de Noss Head et moins dramatique jusqu'alors, je n'ai pas pensé que je me retrouverais bouleversée par ce raz-de-marée de sensations et d'émotions. du pur bonheur ! Et quelle fin ! Comment réussir à patienter jusqu'au prochain ? C'est bien là la question existentielle que je me pose ce soir... En résumé, ce sera un énorme COUP DE COEUR !!!!
Lien : http://cocomilady2.revolublo..
Comme les 3 tomes précédents, j'ai adoré ce livre. On sait enfin qui est le père du bébé ( j'ai été un peu déçu ).
Dans ce tome si, on trouve beaucoup de suspense et honnêtement j'ai été très surprise par Stan il m'a un peu déçu mais heureusement il s'est vite rattrapé.

J'ai trop envie de connaître la suite mais je suppose que l'on va devoir attendre tellement longtemps avant que la suite sorte :'(
Quel plaisir de retrouver cette plume et cet univers ! Cette saga fait définitivement parti de mes favorites et surtout de mes sagas coups de coeur. le tome 2 reste mon préféré mais celui-ci n'est pas très loin derrière. le troisième tome nous avait laissé sur une révélation fracassante qui va être le fil rouge de ce quatrième tome, j'ai beaucoup apprécié ma lecture !

Nous retrouvons tous nos personnages quelques heures après la révélation fracassante du dernier tome. Felicity ne veut absolument pas baisser les bras et est prête à tout, même à risquer sa vie. Cette intrigue va nous mener chez les fées, des créatures que l'on pourrait croire sympathique mais ici, il n'en est rien.

En lisant ce quatrième tome, je me suis faite la réflexion que les personnages ont bien changé. du moins, surtout Terrence. Je me rappelle de lui dans le tome 1 et là, c'est le jour et la nuit. Ca me fait de la peine de le voir comme ça, c'est un personnage que j'appréciais beaucoup (je le préférais à Stan avant mais là, je trouve qu'il a perdu de son charisme…). J'espère vraiment qu'il arrivera à affronter tous ses problèmes et le retrouver comme je l'aimais avant !

Du côté des autres personnages, j'adore toujours autant Felicity ! Quant à Stan, plus ça va, plus je craque. Il est toujours égal à lui-même, arrogant et sexy ! Il cache bien son jeu et on ne sait pas vraiment sur quel pied danser avec lui et, avec Felicity c'est un peu le jeu du chat et la souris. Cela me convient tout à fait, j'adore les situations ambiguës, cela me fait toujours sourire !

Stephanie et Daphnée sont un peu mises de côté dans ce tome et j'avoue, leur fraicheur m'a manqué. Phil est également de nouveau présent dans ce tome, il est sympathique, je n'ai rien contre lui mais je le trouve « trop simple » et « trop bien », je préfère nettement les mauvais garçons... comme Stan quoi :D Un nouveau personnage fait son entrée dans la vie de Felicity et j'ai beaucoup apprécié voir sa complicité avec un autre des personnages de la saga. J'espère le retrouver par la suite et apprendre à mieux le connaître.

L'intrigue de ce tome est un peu prévisible et c'est pour cette raison que le tome 2 reste mon préféré de la saga. Les retournements de situation ne m'ont pas étonné et tout rentre dans l'ordre (ou presque). Malgré tout j'ai passé un bon moment, les pages se tournent toujours aussi aisément, le style est agréable, fluide et la plume humoristique, tout ce que j'aime dans ce genre d'ouvrage.

C'est une saga que je recommande, les romans de Sophie Jomain sont devenus des valeurs sûres pour moi. En cas de panne livresque, je sais qu'un roman de Sophie me remettra sur les railles car à chaque fois, je suis sous le charme de ses histoires. Les amateurs du genre, si vous n'avez pas encore lu cette saga, c'est qu'il y a un gros problème. Remédiez-y !
Lien : http://fadaofbooks.eklablog...
Sophie jomain dans toute sa splendeur: des rires, des larmes, de la joie, de la tristesse mais surtout des retournements de situations à couper le souffle.
De quoi couper le souffle à tous les accros de felicity atcock.
Lien : http://chezaxl.blogspot.fr/2..
J'avoue que j'étais très réticente à l'idée de commencer ce tome. Premièrement parce que j'avais très peur après le cliff-hanger du tome 3 de ce qui allait arriver à Adam et deuxièmement parce que lorsque j'ai fini un tome de Felicity je suis totalement démunie et profondément frustrée de ne pas avoir la suite sous la main.

Après l'enlèvement de son bébé par les fées, Felicity est au plus mal mais résolue à retrouver son fils par tous les moyens. Toutes les personnes auxquelles elle tient vont se démener pour l'aider mais beaucoup de vérités vont éclater et la confiance qu'elle témoignait à certains et qu'elle croyait acquise va être mise à mal. Tout va être bouleversé et rien ne sera jamais plus pareil …

Oui je sais je suis bien mystérieuse… Mais à quoi bon vous spoiler, je gâcherai tout votre plaisir de découvrir ce que Sophie Jomain vous a concocté ! Sachez seulement qu'elle va chambouler tout ce en quoi vous croyez ! Personnellement tout au long du livre j'ai eu du mal à accorder ma confiance, je me méfiais de tout le monde ! Sachez que Felicity va retrouver son père, ces passages sont très émouvants et surprenants. La tendresse qu'il lui témoigne est touchante malgré le fait qu'il soit un démon. J'ai été charmée par ce père, meurtri mais aimant dont la bestialité à fleur de peau ne l'empêche pas d'éprouver de l'amour. Terrence, lui, est plutôt effacé dans ce tome mais lui aussi est mis à rude épreuve et sa foi va s'en trouver changée. Stan eh bien… je vous laisse la surprise vous allez être révolté ! Mais pour moi celui qui a totalement acquis mon coeur à sa cause est Phil. Tantôt traître, tantôt ami, il va s'avérer la pièce maîtresse entre les fées et Felicity. Il va se révéler être un lycan prêt à tout… Prêt à tout pour quoi ? Vous n'avez plus qu'à lire ce tome 4.

La plume de Sophie est toujours aussi séductrice, elle sait nous prendre par les émotions, et je peux vous assurer qu'elles vont être intenses. Son style est fluide, percutant et surtout bourré d'humour. Malgré les souffrances de Felicity on retrouve le caractère qui fait d'elle ce qu'elle est et ça c'est un vrai bonheur ! L'intrigue est à mon sens très bien pensée et on sent toute la réflexion parfaitement logique qui s'imbrique de manière étonnante mais censée ! J'ai été captivée et étonnée par le déroulement de l'histoire. L'auteure sait nous mener là où elle le désire sans que l'on s'en doute deux secondes.

Un tome à mon sens bien trop court j'aurais aimé que le plaisir de lecture dure indéfiniment. Un quatrième tome à la hauteur du reste de la série voire même mieux car la plume de l'auteure se bonifie avec le temps !
Lien : http://place-to-be.net/index..
Du pur bonheur à l'état pur ... du Sophie Jomain quoi! J'ai adoré ce quatrième tome, il est avec le deux, mon tome préféré. Un peu moins d'humour ici mais je l'ai à peine remarqué tant j'ai été emportée dans un tourbillon d'angoisse, de stress, d'inquiétude.

Les fées étaient mes copines mais là j'avoue que pour le coup, elles ne le sont plus. A vrai dire, je ne vois plus celles-ci de la même façon. Elles sont cruelles, manipulatrices et feront tout pour arriver à leurs fins! Felicity n'a d'autre choix que de se battre pour récupérer son trésor. Elle pourra compter sur ses "amis" mais sera trahie par l'un d'entre-eux. Malgré tout, je ne peux en vouloir à celui-ci, oui oui je sais, je ne suis pas objective car c'est mon chouchou. Mais je suis certaine que vous serez d'accord avec moi quand vous aurez lu l'histoire, vous allez vite comprendre.

Sans vous en dire trop, je peux affirmer que ma seule déception a été d'apprendre qui était le fameux "géniteur". Mais, comme je suis raisonnable, il est vrai que cela aurait été trop simple.

Vous n'avez pas encore lu cette saga? Ciel, quel sacrilège! Une fois commencée, vous ne pourrez plus vous en passer. Et moi, je m'arrache les cheveux dans l'attente de la suite!
Lien : http://chezcookies.blogspot...
Felicity a à peine le temps de réaliser que son fils a été enlevé et remplacé par un changelling qu'elle doit déjà faire face et trouver comment le récupérer. Pour cela, elle aura besoin de Stan et de ... son père.
La pauvre n'aura pas le temps de souffler entre trahison, retrouvailles, rencontres avec des fées sadiques et relations plus que compliquées! Sans oublier, la douleur qu'elle ressent à être séparée de son fils.
Heureusement, elle peut compter sur certains alliés... parfois inattendus!

SPOILERS!

C'est simple: j'ai adoré :)! C'est pour moi, le meilleur tome de la saga et j'ai hâte de commencer le suivant!
Jusqu'ici, les aventures de Felicity étaient divertissantes, fun mais je n'avais jamais vraiment accroché à cause surtout du manque de profondeur du personnage principal.
Mais ce tome renverse la tendance! Felicity reste un peu superficielle mais elle gagne en profondeur grâce à Adam mais aussi à ses retrouvailles avec son père. Certains moments m'ont émue, c'est la première fois que ça arrive. le fait d'être séparée d'Adam la rend vulnérable, la trahison de Stan (grrr mais j'y reviendrai) la rend furax et terriblement déçue et la découverte de son père la bouleverse. Enfin un peu d'émotion, de moments vraiment prenants!

L'histoire avance tambour battant nous réservant surprises et moments forts. Nous découvrons le monde des fées, des espèces de folles hystériques adeptes de la douleur. Felicity est prête à tout pour récupérer son fils ce dont les fées vont profiter!

Les personnages secondaires gagnent aussi en profondeur que ce soit Terrence, le père d'Adam (petite déception, je l'avoue) qui a bien du mal à accepter les desseins de ceux qui l'entourent, Phil (qui n'arrive pas à me convaincre, sérieusement il connaît à peine Felicity mais il est prêt à se faire torturer pour elle.. mouais), le lycan gentil, protecteur, bien comme il faut, Mehiel, le père de Felicity qui fait enfin son apparition.
J'ai adoré les échanges entre père et fille et la scène où Mehiel comprend ce qui s'est passé entre Stan et Felicity m'a fait sourire.

En parlant du loup... Stan! J'ai adoré le détester pour finir par l'adorer tout simplement! Oui il est orgueilleux, pervers, arrogant, sans gêne, manipulateur mais on sent que ses sentiments pour Felicity sont de plus en plus forts et qu'il la trahit tout en pensant pouvoir se racheter par la suite.
Quand Mehiel explique à Felicity le lien entre lui et Stan, on ne peut que comprendre ce qui l'a motivé. Il suffit d'imaginer Stan ressentant pendant 26 ans les tortures infligées à Mehiel...

Le tome 5 est déjà dans ma PAL et je compte vite m'y mettre car comme d'habitude, Sophie Jomain nous laisse sur un cliffhanger qui nous donne envie de plus!

Ce tome est un vrai coup de coeur! Vivement la suite!

Ce tome 4 voit Félicity se démener pour récupérer son fils qui a été kidnappé à la naissance. Elle va devoir faire confiance à Stan pour l'aider à pénétrer le monde des fées. Elle est déterminée.
Ce tome dévoile un pan de la personnalité de Stan. Mais qui me laisse sur ma faim. Je l'ai lu en très peu de temps et j'ai entamé la suite dans la minute où je l'avais terminé. Impossible d'en rester là !
A noter quelques erreurs d'orthographe mais qui ne gâchent pas la lecture.
Le style d'écriture ne change pas, il est si facile à lire qu'on dévore chaque chapitre.
Voici un 4eme tome beaucoup plus percutant, plus surprenant que le 3eme. L'histoire s'emballe et l'action est de mise dans cet épisode. En effet, les fées ont kidnappé l'enfant de felicity....Tous se rallieront autour de cette mère dévastée pour retrouver le bébé, mais tout ne va pas se passer facilement....Vraiment un très bon roman, beaucoup plus "péchu", j'ai vraiment apprécié.