respecte. de même, j'apprécie cette série et prend toujours un certain plaisir à découvrir un nouveau tome.
Pourtant, je n'ai pas vraiment aimé ce tome ci, il m'a plutôt déçu.
Je m'explique.

Le tome 3 terminait sur une révélation (qu'on pouvait voir venir) mais qui faisait néanmoins l'effet du bombe et accrochait l'attention du lecteur qui n'en pouvait plus d'attendre la suite !
Le tome 4 reprend exactement là où le tome 3 s'arrête, pas d'ellipse, on rentre directement dans l'action. Les informations sont révélées et on se demande donc comment Feli va se sortir de toute cette histoire.

Sans trop en dévoiler je dirai qu'on verra des anges, des démons, des entre-deux, des humains et des métamorphes. Les vampires étant les grands absents.
J'ai moins aimé ce tome car, à l'image de l'héroïne, il m'a paru lent, un peu mou. Comme totalement au ralenti. Les révélations ne font guère réagir et les situations s'enchaînent de manière très linéaires.
De plus, la "fin de l'histoire avec les fées" m'a paru trop facile. Alors oui, l'héroïne souffre je ne le nie pas, pourtant on a pas l'impression qu'il y a vraiment eu enjeux et "bataille".

Ce tome 4 ne concerne en fait pas du tout Feli ni son bébé mais...Stan. Stan qui, bien que peu présent dans les pages, sera l'enjeu principal. Tout tourne autour de lui (au grand bonheur de ses fans qui auraient pu être désappointés).

[...]
Ensuite, le vocabulaire, qui a parfois été un peu cru dans les tomes précédents, parait parfois déplacé dans la bouche de certains personnages (je n'aimerai pas entendre un proche employer le terme "bais**" en parlant de moi 0.0).

Bref, un tome nettement en dessous des autres à mon goût, qui donne l'impression d'être une transition, une nouvelle afin d'amener un tome 5 (je l'espère) plus palpitant.
Lien : http://www.nyx-shadow.com/20..