4,3

Critique pour toute la série :
Le premier tome présente une héroïne assez obsédée par les mecs et c'est par moment assez irritant et répétitif mais peu à peu sa personnalité s'affirme et les histoires deviennent plus intéressantes. Circuit touristique obligé, elle rencontrera les fées, les loups garous, les vampires, les anges ...
Le tome que j'ai le moins préféré est celui avec les fées dans un univers totalement bizarroïde.
Après ce qui est rare dans ce type de roman, il y a de l'humour et ça fait du bien et il y a une fin ...
Si j'avais beaucoup souri lors de la lecture du pétillant tome 1, nettement moins lors des tomes suivants, cette fois ci, c'est encore moins drôle. Pauvre Félicity !

Rien ne lui est épargné, elle attire toujours autant les ennuis ! Mais elle ne les provoque plus, ils viennent à elle. Et ils sont beaucoup plus "tordus"... Notre héroïne change, elle n'est plus tout à fait la même, plus mature, plus sûre d'elle, elle en a eu des épreuves depuis le début, mais celle-ci est la pire de toutes !

La fin du tome 3 nous laissait sur un cliffangher incroyable (heureusement que j'ai pu enchaîner tout de suite avec le tome 4) et notre héroïne va tout mettre en oeuvre pour aller chercher ce qu'on lui a volé ! Tout le monde est prêt à faire son maximum, le beau Terrence et la très sexy Stephenie, les anges, Stan le demi-démon, Phil le lycan, et Daphnée, l'amie humaine...

Les pages se tournent très vite et pourtant j'ai trouvé quelques longueurs avant de parvenir enfin au résultat escompté en venant au pays des fées. de drôles de fées... Des viragos hystérico-sadiques et perverses qui se repaissent de la moindre douleur, même morale.

La tension qui monte vers un épisode crucial du roman va crescendo, on s'y attend, et quand on y arrive, on saute quelques phrases, j'ai moyennement aimé ces passages de torture.

Tout le monde vient en aide à notre vendeuse de chocolats mais tout le monde "prend cher", même le traître... le tome n'est pas avare en émotions : surprise, déception, retrouvailles, découverte...

L'intrigue est astucieuse, avec tous ces rebondissements autour, et la plume demeure toujours fluide et jolie, intense aussi, mais c'est Sophie Jomain, ne l'oublions pas, elle a ce talent de captiver le lecteur même quand il ne se passe pas grand chose dans la page ! (Juste un bémol cependant : l'autrice n'emploie jamais le subjonctif, cela m'a gêné à la lecture, cela manque, c'est maladroit...)
Lien : https://lecturesdartlubie.bl..
A la fin du tome précédent, difficile de ne pas avoir envie de se jeter sur celui-ci pour connaitre l'identité du père d'Adam, le bébé de Felicity. Ne possédant pas ce tome, il a fallu que je patiente plusieurs mois avant de la découvrir et ce fut dur dur.

Felicity vient de mettre au monde le plus magnifique des bébés. Sauf que, sans que personne ne s'en soit aperçu, des fées sorties de nulle part lui ont volé. Echangé contre un autre nourrisson.
Felicity est anéantie et hors d'elle. Elle ne compte pas se laisser marcher sur les pieds et compte bien tout faire pour récupérer son fils. Peu importe, qu'elle n'ait pas les armes pour affronter ces fées maléfiques, elle va tout faire pour retrouver Adam. Et si pour ça, elle doit d'abord aller chercher son père dans les limbes de l'enfer et s'allier à ses ennemis, peu importe. Elle est prête à tout. Et il ne faut jamais sous-estimer une mère à qui on vient de voler son enfant.

N'ayons pas peur des mots, Felicity est un aimant à ennuis. Quand ce n'est pas elle qui les provoque (plus ou moins volontairement), ils viennent à elle. Et en l'occurrence, pour ce quatrième tome, elle se serait bien passée de nouvelles aventures. A peine né, son fils a été kidnappé par d'étranges fées, des créatures bien moins dociles que ce à quoi on pourrait s'attendre.
Une nouvelle fois, Felicity va faire preuve de courage mais aussi d'inconscience. Malgré sa peur, elle va se battre bec et ongles pour sauver son fils. Elle va devoir faire confiance à des personnes qui l'ont trahi ou qu'elle ne connait pas pour arriver à ses fins.
Si jusque-là, Stan avait su me conquérir malgré son côté un peu sombre, je l'ai trouvé plus mesquin dans ce tome-ci. Il cherche davantage à servir ses intérêts qu'à venir en aide à Felicity comme c'était le cas précédemment. Alors, certes, il n'est pas non plus devenu la pire des pourritures (quoi que) mais il a plongé un peu plus dans les ténèbres.
Terrence, lui est en proie aux doutes. Trahi par les siens, il est perdu. Et son impuissance face à la disparition d'Adam n'arrange rien. Il est peu présent dans ce tome, mais on sent que chaque apparition est difficile pour lui. Il remet beaucoup de choses en question et a besoin de s'éloigner pour faire le point.
Un personnage auquel je ne pensais pas m'attacher, c'est le père de Felicity. Malgré sa condition de démon coincé dans les limbes de l'enfer, il va faire preuve d'une grande générosité. Il sera prêt à se sacrifier pour cette fille qu'il ne connait pas. Il est également touchant lorsqu'il évoque l'amour qu'il portait à la mère de Felicity. Sophie Jomain qui réussit à créer un démon attendrissant ! On aura tout vu !
Dans ce quatrième tome, j'ai trouvé que l'action était longue à se mettre en place. Si Felicity et Stan prennent rapidement la décision de se rendre au royaume des fées pour récupérer Adam, il faut attendre une bonne moitié du livre avant que l'action ne commence réellement. Attention, je ne dis pas qu'il ne se passe rien non plus. Mais le coeur de l'action, à savoir récupérer Adam, ne se déroule que sur le dernier tiers du livre. Avant, Felicity et ses acolytes doivent faire face à d'autres évènements qui les freinent dans leur entreprise. Et pourtant, les pages défilent, elles se tournent rapidement.
L'écriture de Sophie Jomain est toujours aussi magique. Elle vous plonge au coeur de son histoire en un rien de temps. Elle capte votre attention au point que même si l'action est faible, il vous est impossible de mettre votre lecture de côté. J'admire cette capacité, ce talent. Réfractaire à toutes formes de littérature fantastique, j'ai réussi grâce à elle à découvrir de nouveaux horizons. Sa plume est tellement fluide et addictive, qu'elle en arrive presque à vous faire oublier que vous lisez de la fantasy. Sans oublier qu'elle inclue de petites pointes d'humour qui donnent de la légèreté à son texte. Sa plume, à la fois moderne et décalée, est un pur plaisir à lire.
Ma curiosité étant désormais piquée et le virus Felicity, ancré en moi, j'ai hâte de pouvoir lire les deux prochains tomes et de découvrir enfin le dénouement final de cette saga.
Felicity a à peine le temps de réaliser que son fils a été enlevé et remplacé par un changelling qu'elle doit déjà faire face et trouver comment le récupérer. Pour cela, elle aura besoin de Stan et de ... son père.
La pauvre n'aura pas le temps de souffler entre trahison, retrouvailles, rencontres avec des fées sadiques et relations plus que compliquées! Sans oublier, la douleur qu'elle ressent à être séparée de son fils.
Heureusement, elle peut compter sur certains alliés... parfois inattendus!

SPOILERS!

C'est simple: j'ai adoré :)! C'est pour moi, le meilleur tome de la saga et j'ai hâte de commencer le suivant!
Jusqu'ici, les aventures de Felicity étaient divertissantes, fun mais je n'avais jamais vraiment accroché à cause surtout du manque de profondeur du personnage principal.
Mais ce tome renverse la tendance! Felicity reste un peu superficielle mais elle gagne en profondeur grâce à Adam mais aussi à ses retrouvailles avec son père. Certains moments m'ont émue, c'est la première fois que ça arrive. le fait d'être séparée d'Adam la rend vulnérable, la trahison de Stan (grrr mais j'y reviendrai) la rend furax et terriblement déçue et la découverte de son père la bouleverse. Enfin un peu d'émotion, de moments vraiment prenants!

L'histoire avance tambour battant nous réservant surprises et moments forts. Nous découvrons le monde des fées, des espèces de folles hystériques adeptes de la douleur. Felicity est prête à tout pour récupérer son fils ce dont les fées vont profiter!

Les personnages secondaires gagnent aussi en profondeur que ce soit Terrence, le père d'Adam (petite déception, je l'avoue) qui a bien du mal à accepter les desseins de ceux qui l'entourent, Phil (qui n'arrive pas à me convaincre, sérieusement il connaît à peine Felicity mais il est prêt à se faire torturer pour elle.. mouais), le lycan gentil, protecteur, bien comme il faut, Mehiel, le père de Felicity qui fait enfin son apparition.
J'ai adoré les échanges entre père et fille et la scène où Mehiel comprend ce qui s'est passé entre Stan et Felicity m'a fait sourire.

En parlant du loup... Stan! J'ai adoré le détester pour finir par l'adorer tout simplement! Oui il est orgueilleux, pervers, arrogant, sans gêne, manipulateur mais on sent que ses sentiments pour Felicity sont de plus en plus forts et qu'il la trahit tout en pensant pouvoir se racheter par la suite.
Quand Mehiel explique à Felicity le lien entre lui et Stan, on ne peut que comprendre ce qui l'a motivé. Il suffit d'imaginer Stan ressentant pendant 26 ans les tortures infligées à Mehiel...

Le tome 5 est déjà dans ma PAL et je compte vite m'y mettre car comme d'habitude, Sophie Jomain nous laisse sur un cliffhanger qui nous donne envie de plus!

Ce tome est un vrai coup de coeur! Vivement la suite!

Je vous expliquais la difficulté d'écrire une chronique de tomes 3 et suivants dans ma chronique sur Les Anges sont de mauvais poils, le troisième opus de la saga Felicity Atcock de Sophie Jomain. Mais j'ai vraiment envie de populariser encore plus cette auteure de talent, à mon humble niveau. Donc me voici pour vous parler Les anges sont sans merci, alors... lançons-nous !

Si l'on en croit la soixantaine de personnes qui ont noté ce livre sur Goodreads, ce tome est quasi aussi bon que le précédent... et je dois dire que je suis plutôt d'accord. Ce fût encore une fois un plaisir de retrouver Felicity, cette héroïne haute en couleur et au verbe tout aussi haut. Retrouver (presque) tous les personnages de la saga fût tout aussi plaisant, et découvrir le vrai visage des méchants du cliffhanger du précédent tome fût pour moi une surprise, quand bien même je suis au jus quant aux mythes et légendes irlandais / écossais (qui n'ont rien à voir avec du Disney, mais je n'en dirai pas plus)... Et moi, quand je lis, j'aime les surprises !

Ce tome 4 s'enchaîne directement après la lecture du cliffhanger de fou de la fin du tome 3, on retrouve donc Felicity au fond du trou, et avec des ennuis jusqu'au cou. L'action est au RDV, cela va vite... un peu trop peut-être car la fin arrive sur les chapeaux de roue (ce qui rend l'histoire un poil irréaliste, mais on parle de vampires, d'anges, de loups-garous... donc on ne lit pas Felicity Atcock pour la crédibilité ! ). Dans tous les cas, du début à la fin, il n'est pas alors difficile de compatir devant les malheurs de Felicity (même si je ne suis pas maman), et de s'inquiéter du sort qui est réservé à elle ainsi qu'à ses proches (mais je suis une personne sociable, j'ai des amis et de la famille)...

Bref, ce que je veux vous dire depuis tout à l'heure, en fait, c'est que j'ai encore une fois été happée par ce roman de Sophie Jomain ! Je vous parle bientôt du tome 5, cela vous laisse un peu de temps pour rattraper le temps perdu et vous (re)lancer dans cette lecture entre-temps !

Lien : http://www.lireoumourir.com/..
Ce tome 4 voit Félicity se démener pour récupérer son fils qui a été kidnappé à la naissance. Elle va devoir faire confiance à Stan pour l'aider à pénétrer le monde des fées. Elle est déterminée.
Ce tome dévoile un pan de la personnalité de Stan. Mais qui me laisse sur ma faim. Je l'ai lu en très peu de temps et j'ai entamé la suite dans la minute où je l'avais terminé. Impossible d'en rester là !
A noter quelques erreurs d'orthographe mais qui ne gâchent pas la lecture.
Le style d'écriture ne change pas, il est si facile à lire qu'on dévore chaque chapitre.
Encore un très bon tome de la série Felicity Atcock.

Sophie Jomain nous a gâté niveau action, sensation et rebondissements.
Outre le fait de découvrir ENFIN le nom du père du bébé dès les premières lignes, les autres révélations qui vont nous être assénées tout au long du roman sont aptes à en faire craquer plus d'unes.
Team Terrence ou Team Stan , nous sommes toutes concernées par ces découvertes. Des déceptions, des joies, des projets, que vous soyez de l'une ou l'autre team vous allez adorer vous énerver contre votre Chéri car les deux vont nous surprendre et nous donner envie de les secouer.
La découverte du père de Felicity va aussi être grandiose et je vois bien se créer aussi une petite team pour lui.
En un mot comme en cent , j'ai adoré ma lecture et ... je veux la suite!!!!!!!!!!!!!
Dans ce tome 4, de nouvelles créatures font leur apparition : les fées.
De prime abord, on pourrait se dire qu'elles sont gentilles, mais gare à vous ! Ce sont de vrais suppôts de Satan, et pour cause ! Elles ont volé Adam, le fils de Felicity.

Toute l'intrigue tourne donc autour du kidnapping. le rythme est pour le coup plus lent que les tomes précédents, ce qui pourrait déplaire. Personnellement, ce n'est pas ce qui m'a le plus dérangé. En revanche, l'ambiance, beaucoup plus sombre et sérieuse, est la raison de mon quatre étoiles. Je n'ai pas retrouvé, ou du moins pas assez, le ton léger que j'aimais tant.

Puis, j'ai été peiné par l'histoire de Terrence, qui, depuis le tome deux, s'en prend plein la figure. Je l'aimais vraiment beaucoup et le voir s'éloigner autant me déçoit un peu.

Je vous donne un avis bien plus détaillé et avec des spoilers dans ma nouvelle vidéo. Celle-ci est disponible sur ma chaîne YouTube (@revues_livresques).
Comme dans les autres tomes on rencontre d'autres créatures ici les fées mais elles ne sont pas des gentilles elles sont méchantes et cruelles.

J'ai bien aimé le côté sur les enfers et en savoir plus sur le père de Felicity un tome plus sombre pour ma part une révélation sur la trahison je l'avais deviné avant qu'on me le dise donc je n'ai pas eu la surprise.

Un tome plaisant qui est prenant tout comme les précédents.
Voici un 4eme tome beaucoup plus percutant, plus surprenant que le 3eme. L'histoire s'emballe et l'action est de mise dans cet épisode. En effet, les fées ont kidnappé l'enfant de felicity....Tous se rallieront autour de cette mère dévastée pour retrouver le bébé, mais tout ne va pas se passer facilement....Vraiment un très bon roman, beaucoup plus "péchu", j'ai vraiment apprécié.