Mais que c'est beau, que c'est doux, que c'est enchanteur !!!
Des personnages, comme toujours chez Sophie, hauts en couleurs, avec du caractères, une histoire, une personnalité... un package comme à chaque fois qui donne corps temps aux personnages principaux, mais aussi au secondaires. Qui permet de s'accrocher, d'être toucher, de sourire, de verser quelques larmes au cours de notre lecture enchantée.

Agathe Murano, décoratrice en chef aux Galeries Hartmann, à Lille se démène pour faire de l'endroit un rêve pour les petits comme les grands lors des Féeries de Noël, avec son assistante, Joséphine.
Alexandre Hartmann, nouveau PDG de l'entreprise, démonte, dès son arrivé, tout les projets de la belle...
Et c'est une guerre acharnée qui va se jouer entre eux... mais pas que. Il y a tout le reste qui apporte tant à l'histoire : la vie d'Agathe, sa nièce, sa soeur... celle d'Alexandre, avec ses secrets, ses codes... le personnel des Galeries, Jeannine, Maximilien, si touchant... sans oublié Joséphine.
Et puis ce père noël, mystérieux, magique, unique et son chat
Je me réserve ce livre depuis quelques semaines pour le bon moment. En 2020 j'ai lu 8 romans de Sophie Jomain. On peut dire que c'est mon coup de coeur de l'année. J'aime la fluidité de son écriture. J'aime ses personnages. Je suis fan.

Le bon moment pour "Les étoiles brillent plus fort en hiver" c'était cette semaine.
J'ai été prise dans l'histoire d'Agathe, dans ses difficultés familiales, dans le tourbillons de Noël des galeries,... c'était un bon moment lecture pour une journée d'hiver!

Cette lecture est ma première validation pour le #coldwinterchallenge menu #magiedenoel categorie #underthemistletoe
Comme à chaque nouveau roman de Sophie Jomain, je suis sure de passer un super moment de lecture où je vais râler car je vais le lire trop vite.

Agathe Murano est très investie dans son rôle de décoratrice pour les Galerie Hartmann.
Mais à la mort de son fondateur, les choses vont changer car la direction va être assurée par le fils Alexandre et ce dernier n'a pas du tout la même vision de Noël que son illustre père.
La première rencontre entre Agathe et Alexandre ne va pas se passer dans les meilleurs conditions et cela va va engendrer des tensions importantes car Alexandre décide de changer toutes les décorations à quelques jours seulement du lancement des Fééries.

Alexandre Hartmann est un jeune homme dont la perte de son père va avoir de très nombreuses répercussions.
En voulant apposer sa marque dès son arrivée et pas forcément de la manière la plus douce, il va s'attirer les foudres de bon nombre de ses employés.
Ses idées ne sont pourtant pas si mauvaises mais il devrait mettre les formes pour que les employés comprennent le pourquoi de tous ces changements de dernière minute.

J'ai adoré Agathe car elle donne sans compter et cette passion qui l'anime est contagieuse.
Elle arrive à mener sa carrière professionnelle et à élever sa nièce Chloé dont elle a la garde d'une façon qui force l'admiration.
J'ai dans un premier temps détesté Alexandre et ses grands airs mais au fil des pages on apprend à mieux cerner ce jeune homme qui a une enfance compliquée auprès d'un père très aimant mais absent et d'une mère rigide et distante.

La tension va donc monter crescendo au fil des rencontres entre nos deux héros mais on sent qu'une entente est possible si chacun laisse son égo de coté et tente de communiquer en douceur.

La magie de Noël finira t-elle tout de même par opérer ?
Les voeux émis par chacun à l'oreille du chat Mr Scrooge se réaliseront ils ?

J'ai passé un superbe moment de lecture comme je les aime. Je me suis laissé happée par cette fabuleuse romance de Noël.

Je serai bien restée plus longtemps avec Agathe, Alexandre et tous les autres.

Si vous êtes comme moi fan des romances de Noël et plus généralement des supers romans feel-good et bien je vous recommande de vous laisser embarquer dans cette aventure féérique.

Merci encore à Sophie Jomain de toujours nous faire vibrer à chacune de ses nouvelles sorties.
Lien : http://katiaeray.blogspot.co..
Un livre qui fait du bien au coeur, Agathe décoratrice qui se retrouve face à un patron quelque peu arrogant. Entre les deux le courant est électrique.
J'ai adoré l'écriture de Sophie Jomain.
Un livre qui donne de l'espoir dans les temps qui court.
Merci beaucoup à l'auteur pour ce ravissant livre de noël.
Je lis peu de romance mais Noël est toujours une période propice à ce genre de lecture. Ce livre est juste parfait pour la saison il réunit tous les ingrédients pour passer un moment absolument délicieux. C'est magique et tout cela dans un style fluide. Une magnifique lecture de Noël