Un roman où l'histoire peut être à 100% vraie.
Ce livre se lit parfaitement bien grâce à une écriture limpide, une histoire qui nous laisse en attente du début jusqu'à la fin et un charme certain.
Ce type de roman peut s'appeler "à l'eau de rose" mais il demeure joli avec cette histoire de Père-Noël et d'amour.
Comme les précédents romans de Sophie Jomain que j'ai découvert, celui-ci s'apprécie comme un bon téléfilm de Noël made in TF1, un plaid sur les genoux, une tasse de chocolat chaud à la main. ❄
La magie de Noël y est présente du début à la fin et c'est vraiment agréable de se plonger dans cet univers. Bien que tout soit assez prévisible, le roman reste très agréable à lire. Il est rempli d'humour et les personnages sont assez attachants. 🎅
Ce n'est pas un coup de coeur pour moi, mais j'ai beaucoup aimé cette lecture. Lorsque je lis, j'ai besoin de m'évader et ce fut le cas ici, c'est donc le plus important, Sophie Jomain a réussi avec succès à me faire ressentir la magie de Noel qui nous manque souvent en France ! 🎄
Une très sympathique comédie de Noël à découvrir au coin du feu ! 🔥
Lien : https://www.instagram.com/le..
Les étoiles brillent plus fort en hiver
Sophie Jomain
Charleston poche

Pas seulement une comédie de Noël très bien écrite !

Je reprendrai ici une citation trouvée dans le livre, qui m'a beaucoup plu et qui résume assez bien la vie d'Agathe, notre héroïne, à une semaine avant Noël : Les emmerdes, ça vole toujours en escadrille 😉.

En effet, Agathe va devoir faire face à bon nombre de difficultés, tant sur le plan professionnel que personnel. L'ambiance de Noël est au rendez-vous et il y'a de magie juste ce qu'il faut, sans pou autant entacher la crédibilité des évènements du roman.

Les personnages sont vraiment très bien travaillés et aucun n'est oublié. Les intrigues sont bien menées.

Je ne rangerai pas ce live uniquement au rang de comédie de Noël ou roman d'amour même s'il en est question ! Les thèmes abordés sont très variés, pas forcément légers. Une lecture plutôt complète et agréable pour ma part.
Lien : https://www.instagram.com/mo..
Parfait conte de Noël comme on les aime. Magie présente à souhait, histoire d'amour évidemment. Un bon roman distrayant et facile à lire. de la légèreté qui fait du bien.
Critique réalisée dans le cadre du club de lecture de la bibliothèque de Tubize. Ce club s'est déroulé le 12 janvier 2024, le livre a été présenté par Brigitte.
Lien : https://clubdelecture.tubize..
Retour sur une de mes dernières lectures 2023. Prenez des protagonistes au caractère bien trempé, ajouter des situations rocambolesques, beaucoup d'amour et de bienveillance.
Voilà la recette gagnante pour cette comédie de Noël qui se lit d'une traite.
Préparez vous un bon chocolat chaud et votre plaid le plus doux pour profiter de ce bon moment de lecture.
Lien : https://www.instagram.com/th..
Alors là, pour avoir des guirlandes et des décos de Noël, j'en ai eu....
Tout ça c'était le décor qui entourait les 2 personnages principaux.
Chacun avait son histoire familiale et les galeries étaient l'endroit où ils étaient amenés à se rencontrer... l'un étant le patron de l'autre...
C'est léger, c'est doux et touchant.
Lorsque certaines choses deviennent "too much" y'a bien un personnage pour le dire à la place du lecteur et c'est génial...
Quel bonheur de retrouver les matins et soirs de cette semaine des personnages qui tentent de faite de leur mieux en permanence...
C'est une découverte de l'auteure pour moi et quelle belle surprise ! J'ai beaucoup aimé plonger dans l'univers du grand magasin en plein rush pour les fêtes. Les personnages sont très attachants et ont beaucoup de personnalité, j'ai vraiment aimé passer du temps avec eux. Une de mes romances de Noël préférée, sans aucun doute !
Agathe est en charge de la décoration des Galeries Hartmann, un grand magasin, depuis 5 ans. Après la mort du propriétaire des Galeries, c'est son fils, Alexandre, qui reprend les rennes et il veut tout changer. A une semaine du début de la saison de Noël ! Agathe voit rouge, mais elle ne peut se permettre de perdre son emploi...
J'ai passé un bon moment avec cette comédie de Noël. On est vite plongé dans l'ambiance, les personnages sont touchants et les piques que s'envoient Agathe et Alexandre apportent du relief à l'histoire. Il est facile de s'identifier à Agathe et de comprendre ses réactions. J'ai également apprécié les autres salariés des Galeries. J'aurai préféré que la romance soit davantage mise en avant, peut être avec le contexte familial moins chargé, mais c'est une comédie de Noël, pas une romance. La plume de l'auteure est fluide, agréable, ce qui n'est pas une surprise pour moi, j'ai plu de nombreux romans de Sophie Jomain et j'ai toujours beaucoup aimé.
En bref, un roman émouvant, à lire en décembre, pour s'immerger dans l'ambiance de Noël et des fêtes de famille.
Qui dit décembre dit romans de Noël, chaque année je me dis que je me laisserais bien tenter et j'abandonne toujours l'idée de peur de lire des trucs trop cucul à mon goût. Cette année pourtant je le lance enfin et pour cela je décide de tenter l'aventure avec Sophie Jomain que je découvre également pour la 1ère fois. Heureusement pour moi, j'ai beaucoup apprécié ma lecture car et oui pour ne pas faire les choses à moitié j'ai acheté ses 3 romans de Noël.

Ici on fait la connaissance de Agathe Murano, décoratrice dans les galeries Hartmann, ainsi que sa famille italienne adorable. La rencontre avec son nouveau chef, Alexandre Hartmann va lui réserver quelques surprises et pas forcément des bonnes. On sait d'avance que tout finira bien pour ces deux là puisqu'il s'agit d'une comédie romantique de Noël mais cela ne m'a pas dérangé, après tout on ne choisit pas ce style de livre pour le suspense

On retrouve tout de même des sujets sérieux dans le fond de l'histoire et c'est aussi pour ça que j'ai beaucoup aimé cette lecture. Notamment la petite Chloé qui est la fille de la soeur d'Agathe mais dont celle-ci à la garde et s'occupe depuis toute petite. Une lecture touchante et agréable, parfaite pour cette période sous un plaid au chaud. L'ambiance des fêtes avec une dose de magie en plus. J'ai hâte de découvrir ses autres romans car j'ai beaucoup aimé sa façon d'écrire : fluide et délicate.
"Les étoiles brillent plus fort en hiver" est mon premier roman de Sophie Jomain et ma première romance de Noël de cette année. Et qu'est-ce que ça fait du bien de plonger dans une comédie romantique de Noël à cette période de l'année ! J'ai beaucoup aimé l'ambiance du roman et la rencontre de nos deux protagonistes, qui bien évidemment ne commence pas sous les meilleurs auspices, et va connaître quelques montagnes russes émotionnelles. Entre Alexandre, l'héritier et nouveau directeur des galeries Hartmann, et Agathe, décoratrice en chef du grand magasin, il va y avoir des étincelles, des réparties et des voeux qui seront prononcés ! Attention, je ne parle pas de voeux de mariage mais des voeux qu'ils auront le droit de faire auprès de Scrooge, le chat de cet étrange acteur venu jouer le rôle du Père Noël lors des festivités de fin d'année ! Mais en fait, est-ce vraiment un rôle que tient ce Nicolas Claus ?

Côté romance, le scénario est certes prévisible, comme dans beaucoup de comédies romantiques et de romans de Noël, mais cela n'en demeure pas moins agréable à lire ! Mais au-delà de la romance, c'est un roman qui laisse aussi une part belle à d'autres relations (familiales, fraternelles, etc.), à d'autres émotions, ainsi qu'à d'autres personnages. Je crois que ce que j'ai préféré dans cette histoire, et ce qui m'a le plus émue, c'est la relation et le lien entre Agathe et sa nièce, dont elle a la garde suite aux manques et manquements de sa mère biologique. Les liens familiaux sont vraiment joliment développés, avec leurs évidences mais aussi leurs difficultés. J'ai aussi beaucoup aimé Jeannine et Maximilien, deux anciens des Galeries Hartmann, qui sont un peu des témoins du temps qui passe mais aussi du temps qui reste.

En bref, c'est une sympathique comédie romantique de Noël que vous avez là, qui vous fera sourire mais pas que, qui mettra un peu de(s) féerie(s) dans vos vies, et qui vous fera passer un agréable moment si vous êtes friands de ce genre de lecture, en particulier à cette période de l'année ! Moi en tout cas, je valide mon premier Sophie Jomain !