Il s'agit d'une relecture pour moi, mais le fait que ce soit illustré ajoute une tout autre vision, qui n'est pas pour me déplaire, loin de là. J'étais même triste lorsque plusieurs pages consécutives n'étaient pas illustrées.
Un véritable bijou pour les yeux !! Les dessins sont splendides et sa couverture rigide et cartonnée, style vieux grimoire, ancien manuscrit, est juste magnifique ! Les pages ont une finition légèrement brillante et au toucher doux. Bref, j'adore !
Ça l'était déjà avant la version illustrée, mais Les Étoiles de Noss Head, tome 1 : Vertige est un véritable coup de coeur !
J'attends avec impatience le tome 2 en version illustrée ainsi que le reste de la saga (je l'espère !).
Merci à Marie-Laure pour ce voyage dans l'univers de Sophie
Je ne suis pas fan de Loup-garous/Bit Lit mais je décide de me laisser tenter par cette auteure française.
Après insistance de son père, Hannah, vraie parisienne dans l'âme, décide de passer les vacances d'été en Écosse, au manoir familial. Ses projets bien calés se retrouvent vite bousculés suite aux rencontres très particulières dont elle fera l'expérience.. Notamment le jeune et beau Leith qui cache bien des secrets et qui l'emporte dans un tourbillon féroce, inimaginable et quelque peu sensuel !
J'ai été très agréablement surprise : lecture fluide, bien écrite, crédible.. c'est du Young Adult mais pas cul-cul du tout. J'attaque le second tome ;)
Depuis que mon amie Marie Ange m'a parlé de ce livre, je le voulais absolument. J'ai eu la chance de trouver la nouvelle édition en occasion. Et oui c'était le destin !

J'ai adoré ce livre et j'ai passé un superbe moment. Même si malheureusement c'était un peu trop court, et oui je l'ai lu en une seule journée. Ca faisait longtemps que je n'avais plus dévoré un livre en une journée ! En tout cas ça se lit comme un rien !

Ca faisait un petit moment que je n'avais plus lu de roman avec des loups garou et bien je reconnais que ça m'avait manqué ! Ici on retrouve Hannah, 18 ans qui part pour les vacances chez sa grand-mère à Wick et qui va faire la rencontre du charmant Leith et là toute sa vie va être chamboulé ! Hannah va devoir prendre des risques pour vivre son histoire avec Leith, j'ai trouvé ça tellement beau. Leur histoire d'amour était juste Waouw ! En effet, en si peu de temps ils sont devenus inséparable malgré le secret de Leith.  C'est une histoire qui a un peu tiré en long au début mais une fois que j'étais dedans, je ne pouvais plus m'arrêté, je voulais toujours en savoir plus. Et j'ai tellement envie de savoir la suite ! En tout cas, leur relation est pleine de passion, de tendresse mais aussi plein d'embûches. du coup je me demande bien comme ça va se poursuivre.

Hannah est une fille simple, très gentille, courageuse et elle m'a juste impressionné tout au long de ma lecture. Malgré tout ce qu'elle a appris, elle ne dit rien et elle encaisse et continue à vouloir être avec Leith, c'est juste magnifique.

Quant à Leith, hum je le dévorerais bien tout cru celui là ! Il est beau, intelligent, sexy et tellement gentil comme garçon. Il a un corps de rêve à ce que j'ai compris, en tout cas il ne m'a pas laissé indifférente. Je suis tombée sous son charme, tout comme Hannah.

La fin m'a laissé penser qu'il n'existe pas que des loups garou donc je suis vraiment curieuse de connaître toutes les autres entités ! En tout cas, je le conseille vraiment c'est un livre vraiment passionnant et qui ne vous laissera pas indifférente. Surtout pas au charme de Leith !!!
Et si les légendes apportaient leur lot de vérité ? Et si parmi nous se cachaient des êtres différents dotés d'aptitudes exceptionnelles ? C'est dans un univers si réel et pourtant mystique, que Sophie Jomain nous plonge à travers son récit. A travers l'écosse et plus particulièrement la petite ville de Wick, nous suivons l'histoire palpitante d'Hannah, jeune étudiante parisienne et Leith, un jeune homme de la région tout à fait énigmatique.

Au fil des pages, nous faisons la connaissance de ces deux jeunes gens destinés à un avenir hors du commun. Pas à pas, entre croyance et mystère, Sophie Jomain nous conte l'extraordinaire aventure de ce jeune couple qui va devoir affronter leurs sentiments autant que les menaces qui pèsent sur eux.

J'ai vraiment apprécié le ton donné par l'auteur. J'ai eu l'impression de me trouver au coeur d'un ancien conte avec ses secrets enfouis, ses dangers mais également tout l'espoir et la force du véritable amour. J'ai été touchée par les réactions d'Hannah et l'évolution de Leith. Chacun à leur façon ils vont se battre et ouvrir les yeux sur ce qui les attend et ce qu'ils vont devoir affronter pour envisager un avenir commun. Les émotions pures que dégage ce roman m'ont agréablement surprise et je me suis laissé emporter par ce tourbillon de sensations, me ravissant des événements et leur portée sur ce nos jeunes héros.

Tout est réuni dans ce tome pour faire rêver le lecteur. A la manière d'un Twilight, les pages défilent et nous transportent hors du temps et de nos obligations. C'est le roman parfait pour se libérer l'esprit et s'évader.

Je ne peux pas ne pas vous parler du graphisme incroyable qui accompagne cette histoire. Cette réédition chez Pygmalion est juste sublimissime !! Chaque page est soigneusement travaillée, tous les dessins reflètent à merveille le chapitre en cours et apporte un vrai bonus pour l'imaginaire du lecteur. C'est un travail formidable qui a été fait grâce au talent de Marie-Laure Barbey-Granvaud.

C'est avec des étoiles plein les yeux que je referme ce premier tome. J'ai appris à apprécier ce nouvel univers et ses personnages attachants. J'ai savourée cette histoire d'un bout à l'autre en quelques heures avec un véritable plaisir de lire. C'est un livre qui fait du bien tout simplement.
Lien : http://www.voluptueusementvo..
J'ai craqué pour ce roman après avoir lu les chroniques de ma partenaire FiftyShadesDarker sur les trois premiers tomes de cette Saga. Et autant dire que je n'ai pas été déçue du tout par ce premier volet.

L'histoire est celle de Hannah, une jeune parisienne qui doit partir pour les deux mois d'été à Wick en Ecosse, retrouver sa grand mère. Autant dire qu'elle n'a pas du tout envie. Elle va avoir dix-huit ans et préférerait rester dans la capitale française. Pour autant, elle va quand même partir pour Wick et ne le regrettera pas, elle va notamment faire de nombreuses rencontres.

Hannah est une jeune fille sérieuse qui vient de passer le bac. Elle n'est jamais trop sortie, se concentrant sur ses études. Elle va rentrer à la fac à la rentrée même si elle ne sait pas encore où ni dans quel domaine. Elle a une meilleure amie restée à Paris avec qui elle communique beaucoup par textos/mails. Elle est très proche de sa famille et notamment de sa grand mère avec qui elle parle beaucoup. Elle va rencontrer de nombreuses personnes à Wick et notamment Leith, un jeune garçon mystérieux qui va tout de suite l'intriguer. Je me suis vraiment identifiée à elle.

Leith est très mystérieux comme je le disais. Il a perdu sa mère très jeune, et il cache un lourd secret de famille. Il va rencontrer en Hannah son âme soeur, selon une légende. Et il va tout faire pour la protéger. Il est vraiment génial avec elle. Même si, à un moment, j'ai quand même eu envie de lui mettre quelques claques parce que bon. Mais sinon il est prêt à risquer sa vie pour Hannah et c'est juste top.

L'univers de Sophie Jomain est particulier, un peu fantastique, et ce premier tome nous en apprend beaucoup, cela attise la curiosité, on a envie de lire les tomes suivants pour en savoir plus sur tout ça.

L'écriture de Sophie Jomain est un vrai plaisir à découvrir. Je n'ai pas vu les pages défiler tellement j'ai trouvé cela fluide. Pourtant, au départ j'avais un peu peur, mais finalement non, j'ai juste adoré.

En bref, j'ai trouvé l'univers vraiment génial à découvrir, j'ai hâte d'en savoir plus. J'adore les personnages, qui sont tous très attachants. C'est un bon premier tome pour une Saga dont j'ai hâte de lire les prochains volets. Je suis vraiment ravie de cette lecture que j'ai adoré.
Lien : http://meliegrey.blogspot.fr..
J'ai été séduite par la couverture des éditions J'ai Lu, que je trouve magnifique, puis par son avis qui m'a vraiment donné envie. Ce n'est habituellement pas mon style de lecture mais la comparaison avec ‘Twilight' m'a quand même intriguée et j'ai donc commencé l'aventure ‘Les étoiles de Noss Head' qui se compose de cinq tomes.

‘Vertige' raconte l'histoire de Hannah, jeune parisienne de presque 18 ans qui va passer ses vacances en Ecosse à contre-coeur. Cependant, elle y rencontrera le beau et mystérieux Leith qui lui fera oublier que la capitale française lui manque. Sans surprise, ce premier tome nous entraîne dans la relation de Hannah et Leith et dans la découverte de l'univers créé par Sophie Jomain.
J'ai personnellement beaucoup aimé les personnages, tous autant qu'ils sont, avec une petite préférence pour la famille Sutherland incluant le père, l'oncle et la tante de Leith (et lui bien sûr). Je suppose que c'est l'aspect fantastique planant autour d'eux qui me les rend si plaisants.

J'ai aimé l'ambiance et les paysages décrits qui m'ont donné envie d'aller moi aussi en Ecosse, qui m'apparait à présent comme un lieu magique. Même si j'ai habituellement du mal à visualiser tout ce qui touche au domaine du fantastique, je n'ai ici eu aucun mal à le faire car il n'y a rien de trop ‘farfelu' et globalement cela reprend les légendes variées qu'on peut trouver un peu partout, du coup j'ai pu aisément me plonger dans l'histoire. Et ‘plonger' est un faible mot, j'ai été totalement transportée par ce premier tome ! J'ai adoré les créatures fantastiques choisies – je ne les mentionne pas mais le lecteur les découvre bien assez vite -, les personnages, les paysages décrits, le style très simple mais agréable de l'auteure ainsi que l'intensité de la relation de Hannah et Leith. Ce sont autant de points positifs qui m'ont fait tomber amoureuse de ce premier volume.

Je dois reconnaître, objectivement, que l'histoire fait un peu trop ‘jeunot' mais comme c'est du new adult (et même du jeunesse selon certains) je ne suis pas étonnée. le premier tome est pas mal romancé – ce qui personnellement ne me déplaît pas, au contraire – et on s'attend à beaucoup de choses qui se produisent dans l'histoire, sans grandes surprises. Mais honnêtement, ces petits détails n'ont pas été un problème pour moi, pas plus que les fréquents oublis de mots dans le récit (je parle pour les éditions J'ai Lu, j'ignore si c'est pareil pour les autres), parce que j'ai été totalement transportée par les personnages et leur histoire.

J'ai hésité à mettre la note maximale car il y a quand même les quelques défauts mentionnés plus haut, mais j'ai tellement aimé que je ne pouvais pas mettre moins, ça me semblait impossible. Je ne sais pas encore si la série sera un coup de coeur mais si j'aime les quatre autres livres autant que le premier, cela sera le cas. Comme je l'ai dit, je suis totalement accro et pourtant je ne suis pas très saga habituellement… C'est donc une grande première pour moi et je suis ravie que cela soit avec la série de Sophie Jomain, qui est une auteure française. Dernièrement je trouve mon bonheur dans la littérature française et j'en suis bien contente.

Ce premier tome était vraiment addictif, bien plus que ce que j'imaginais, et en dépit des quelques points négatifs relevés, je le recommande chaudement car je pense que beaucoup aimeront. Je vais de mon côté m'empresser de lire la suite !
Lien : http://plumebleuee.com/2016/..
Je ne sais pas pourquoi mais j'ai eu d'un coup envie de relire les trois premiers tomes des Etoiles de Noss Head pour ensuite finir la série. Il y a quelques années, j'avais adoré Vertige, le tome 1, au point d'en faire un coup de coeur. J'appréhendais un peu cette relecture car j'avais peur de moins apprécier ce livre mais heureusement ça n'a pas été le cas et j'ai eu autant de plaisir à lire ce roman que la première fois.

Dans Vertige, nous faisons la connaissance d'Hannah, une jeune fille de presque dix-huit ans. Les vacances d'été commencent et, comme tous les ans, ses parents et elle parte pour l'Ecosse et Wick où vit Elaine, sa grand-mère. Si elle part à reculons, son séjour dans les highlands va se révéler rapidement plus intéressant que prévu grâce à la présence d'un jeune homme mystérieux : Leith. Si Hannah rencontre l'amour, elle découvre aussi tout un monde dans lequel les légendes prennent vie. Les certitudes d'Hannah volent en éclat. Pourtant, il lui faudra garder son sang-froid pour se sortir de la situation particulièrement périlleuse dans laquelle elle s'est retrouvée bien malgré elle…

Même si je suis consciente des petits défauts de ce roman, ça n'en reste pas moins un coup de coeur : ça ne s'explique pas. Vertige est un tome introductif : on fait la connaissance des personnages principaux, on découvre des lieux mais surtout toute une mythologie liée à des créatures magiques. En conséquent, l'intrigue ici passe un peu au second plan et et finalement surtout présente dans la seconde moitié du roman. Par contre, une fois qu'elle est lancée, on assiste à quelques retournements de situation intéressants et pas mal de suspens.

J'adore les personnages principaux. Hannah est une jeune fille qui a la tête sur les épaules et qui me ressemble par certains traits de caractère. J'ai trouvé ses réactions sensées (sauf une) et en adéquation avec son caractère, notamment lors de sa confrontation avec le surnaturel.
Leith est un personnage fascinant : dans un premier temps, il reste très mystérieux. Puis, au fur et à mesure qu'il se dévoile, il est de plus en plus attachant. C'est un jeune homme attentionné, galant et, ce qui ne gâche rien, il est charmant.
Si vous ne le saviez pas, sachez que je suis une incorrigible romantique. Aussi, immanquablement, mon petit coeur d'artichaut a tout simplement adoré la relation qui se noue entre Hannah et Leith.

Comme je le disais plus haut, Sophie Jomain profite de ce premier tome pour nous présenter la mythologie qu'elle va développer dans sa série. Pour ma part, je l'ai trouvé plutôt aboutie et bien amenée : elle ne tombe pas comme un cheveu dans la soupe, on pourrait y croire. Il faut dire aussi que le lieu choisi au déroulement de l'intrigue – l'Ecosse – contribue à cet aura mystique. le monde imaginé par l'auteur a donc un passé, qui est expliqué, et qui a des conséquences sur le présent.

Pour finir, un mot sur la plume de Sophie Jomain. Si sa plume est simple, j'ai néanmoins adoré le ton qu'elle emploie. Il y a toujours un peu d'humour ou d'ironie dans les répliques d'Hannah qui m'ont plus d'une fois fait sourire.

En bref, comme vous le constaté, ce premier tome n'est pas exempt de défaut. Toutefois, vu que j'ai eu un coup de coeur pour Vertige, je ne peux que vous en conseiller la lecture, en espérant que vous appréciez autant que moi ce roman !

Lien : http://tassedeculture.com/20..
Je pense pouvoir dire que c'est un magnifique coup de coeur. J'ai tout de suite était captivé par l'histoire d'Hannah et Leith.

J'ai un peu eu peur au départ de lire un dérivé de « Twilight » mais je n'ai pas trouvé que ça se ressemblait et rapidement mes craintes se sont dissipées pour laisser la place à une très agréable lecture.

Certains passages sont forts en émotions, et nous « vivons » presque l'attirance d'Hannah pour Leith. le roman est très bien écrit avec de la documentation sur « les mystères occultes »…

Hannah est française d'origine Écossaise, d'où sa présence tous les étés à Wick, avec ses parents et sa grand-mère paternelle qui les accueillent dans sa maison. Hannah va avoir 18 ans et est assez « naïve » mais en même temps attachante. Lorsqu'elle rencontre Leith, beau comme un Apollon, elle en tombe de suite amoureuse, mais il est tellement mystérieux et attirant… Que cache-t-il ?
Par où commencer ? La première fois que j'ai entendu parler des Etoiles de Noss Head, c'était il y a de nombreux mois. La Booktubeuse MalorieDuns Book présentait cette série qui m'a immédiatement intriguée. Elle n'en dévoilait que très peu pour laisser le suspens au lecteur, je ne savais pas du tout à quoi m'attendre.

Puis, j'ai vu ce roman partout, sur la blogosphère comme sur booktube. Mais c'était alors un roman parmi d'autres qui m'attirait tout autant (Comme Phobos et Red Queen que je n'ai toujours pas du coup!), et je ne pouvais me permettre de l'acheter à ce moment là. Je n'ai pas beaucoup hésité, il fallait absolument que je lise cette histoire. Entre temps j'en ai lu beaucoup de bien, j'ai même malheureusement été spoilée sur l'état de Leith. J'ai acheté Partials juste avant mon anniversaire, et je l'ai lu pendant cette période. du coup, je n'ai pu entamer ce roman que bien après les fêtes. Mais c'est le premier roman que je tenais à lire dans ma Pal toute nouvellement agrandie…

A la base, j'ai eu beaucoup d'a priori. Dans les avis quej'ai lu on le compare énormément à la saga Twilight. Je les ai lu lors de leur sortie, j'étais alors au lycée. J'étais dans ma période d'adolescence et forcément à ce moment là j'ai adoré l'histoire. Mais j'ai grandis et je me voyais mal lire une histoire « copiée » sur cette saga. de plus, le fait que les avis soit tellement positifs m'intimidait quelque peu. J'avais peur de passer à côté de cette lecture, de faire partie des personnes qui malheureusement, n'ont pas aimé. Et puis à la vue du résumé de couverture, je ne savais pas vraiment dans quoi je m'embarquais. J'avais peur d'une banale histoire d'amour. Je l'avoue, j'ai donc commencé ce tome avec beaucoup d'appréhensions.

Je n'aurais pas pu être plus éloignée de la vérité. J'ai accroché dès les premières pages, et j'ai su dès le départ que ce serait un coup de coeur. Et ça n'a pas loupé. Nous suivons le personnage d'Hannah, jeune fille de 18 ans, qui doit passer ses vacances d'été dans la bourgade de Wick en Ecosse. Elle y va à reculons au départ, avant que son séjour soit bouleversé par l'apparition d'un charmant personnage … Leith. Soit, au vu du résumé on ne peut que s'imaginer un récit mièvre au possible. Certes, la relation des protagonistes prend une place très importante dans l'histoire, mais cela ne m'a pas du tout gênée. Et je n'ai pas trouvé cela niais pour un sou.

Hannah est jeune, inexpérimentée, elle ne boit pas, ne fume pas. Elle n'a jamais connu l'amour, n'a jamais été en couple. Elle est douce et gentille mais tout de même caractérielle. Un peu naïve, elle a des préoccupations bien concrète et ne s'imagine pas, au début du roman, tomber amoureuse. Rêver au prince charmant ne l'intéresse pas, et puis : l'amour rend idiot, il dure quelques mois puis les filles pleurent, ne peuvent « pas vivre sans lui », avant de finalement s'en remettre au bout d'une semaine. Elle trouve cela pathétique. J'ai aimé le fait que ce soit ainsi. le fait qu'elle ne s'y attendait pas, qu'elle n'ait pas passé sa vie à attendre le premier venu pour lequel elle pourrait éprouver quelque chose car la rencontre avec Leith n'en fut que plus intéressante.

J'ai aussi apprécié le fait qu'Hannah ne croit que ce qu'elle voit. Alors oui, parfois, la solution était juste sous son nez et j'imagine qu'on aurait pu dire qu'elle est vraiment naïve. Mais franchement, en se mettant à sa place, dans notre monde réel … Jamais je ne penserais que quelqu'un soit autre chose qu'un humain. J'aurais toujours une explication rationnelle, contrairement à Twilight. Je me rappelle clairement comment Bella devine qu'Edward est un vampire. J'avais trouvé cela beaucoup trop facile. Franchement, dans le monde réel, il faut être fou pour penser une chose pareille.

Leith m'a plu tout autant qu'Hannah : charismatique, aimable, galant, beau, mystérieux, avec un sale caractère. Il est tout de même gentil et bien qu'un peu macho, il n'est pas le stéréotype du bad boy.

Ce livre est addictif, j'ai eu du mal à le lâcher. Aux deux tiers du roman, j'ai décidé de freiner un peu ma lecture par peur de le finir trop vite. Je n'ai pas la suite, et je ne sais pas vraiment quand je pourrais l'acheter. Je voulais le déguster comme il se doit. Ce roman est réellement très prenant, et j'ai pu lire avec un fond sonore aux côtés de mon homme et de ma fille… Ce qui est compliqué pour moi habituellement. Je me suis revue pendant mon adolescence, à lire les Harry Potter au milieu de ma famille sans pouvoir lâcher ce livre.

Sophie Jomain nous fait voyager comme personne. Son écriture est fluide et les pages défilent rapidement. Elle nous transporte, nous incite à rêver. Elle m'a donné envie d'aller en Ecosse alors que ce n'était pas une destination à laquelle j'ai déjà pensé. de plus, je me suis surprise à Googler à de nombreuses reprises. J'aime beaucoup visualiser pendant mes lectures, j'ai ainsi pu voir quelques paysages où se rend Hannah. Je n'ai pas eu de mal à imaginer Hannah grâce aux merveilleuses couvertures des éditions Rebelle. Quand à Leith, je suis tombée rapidement sur une image de l'acteur Tyler Hoechlin. C'est cet acteur qui s'est imposé à moi pendant toute ma lecture. Avouez qu'il y a tout de même une ressemblance !

La mythologie abordée m'a vraiment plu. L'auteur dépasse la définition que l'on connait tous pour faire son propre univers, avec moult détails en plus. J'ai également apprécié les personnages secondaires, en particulier Elaine et Gwen. J'espère en apprendre plus sur elles dans la suite.

Vu de l'extérieur cette histoire paraît très simple. Mais ce n'est absolument pas le cas. L'histoire d'amour est belle, c'est le genre d'histoire dont tout à chacun pourrait rêver. le coup de foudre arrive très vite mais cela met beaucoup de temps à progresser entre eux. Leur relation est sans commune mesure, forte et inconditionnelle. Ils ont besoin l'un de l'autre, comme deux êtres vivant en symbiose : ils sont complémentaires et ont le sentiment de ne pouvoir vivre l'un sans l'autre.

On lâche prise en décidant de faire confiance à l'autre entièrement, au risque de tout perdre. C'est le genre d'histoire d'amour forte, passionnée, de laquelle on ne ressort pas entier si tout dérape. Et c'est ce qui m'a fait sentir proche de ce récit. La relation de Leith et Hannah me fait penser à ma propre histoire. Et sans partir dans la mièvrerie, je souhaiterais à tout le monde de vivre une telle chose.

Le seul point négatif que je pourrais trouver à ces livres … ce sont les éditions. Ne comprenez pas mal; elles sont superbes. Mais j'ai acheté ce premier tome aux éditions J'ai lu, et il me semble que pour l'instant seuls les trois premiers tomes sont disponible. Je ne sais pas quand sortiras la suite, j'espère que ce sera rapidement !

Au final, je n'ai pas relevé tant de similitudes avec Twilight. Certes il y a des ressemblances mais ça s'arrête là, ça ne m'a vraiment pas gênée pendant ma lecture. En quelques mots, j'ai eu un coup de foudre pour ce livre. La plume de l'auteur nous transporte, l'ambiance et les personnages sont de gros points forts.

A découvrir d'urgence !
Comme beaucoup d'entre vous, en lisant plusieurs critiques, j'ai vraiment eût peur que ce livre soit une copie de Twilight et bien à part le fait que nous allons rencontrer des créatures fantastiques je ne trouve pas vraiment de similitudes.

Tout d'abord j'ai adoré le personnage de Hannah, c'est vrai que ces réactions envers Leith sont exagérées mais c'est sa première histoire d'amour donc cela ce comprend et je pense que toute les femmes fondraient devant Leith surtout avec ses beaux yeux vert. Vous l'aurez compris j'ai également adoré le personnage du mystérieux Leith.

De plus les descriptions de l'Écosse m'ont vraiment fait voyager. C'est le premier livre de Sophie Jomain que je lis et j'ai adoré sa plume.

Comme vous l'aurez sûrement compris ce livre fut un vrai coup de coeur!