J'ai craqué pour ce premier tome ! Les personnages sont géniaux, la plume de l'auteure est fluide, il y a un sacré travail de fait au sujet du jeune homme et de son espèce qui rend l'histoire solide et envoûtante. Cette lecture confirme encore mon engouement pour les métamorphes 🥰. ⁣
Hâte de découvrir la suite !⁣
C'est cette saga qui m'a fait connaitre cette auteure et depuis je dévore tout ses livres. J'ai d'ailleurs initié pas mal d'amie à cette lecture qui les a énormément séduite! Une très belle romance qui permet de voyager tout en rêvant: je conseille vivement !
Vertige de la saga Noss Head est vraiment un premier tome de qualité ! Je suis littéralement tombée amoureuse de cette histoire. Les personnages sont très attachants et on sent de suite intégré à l'histoire. J'en suis rendue au tome 5 et j'ai toujours la même envie de lire la suite.
Ce roman raconte l'histoire d'une jeune fille nommée Hannah qui va emménager en Ecosse à ses 18 ans. Elle va revoir ses amis et faire la rencontre surprenante d'un garçon (je vous laisse tout le suspens :)). Au fur et à mesure on apprend qu'il existe une communauté de loup-garou, anges noirs et vampires.
Cet univers fantastique nous plonge dans une histoire totalement bouleversante avec de nombreux rebondissements. L'écriture de Sophie Jomain ne laisse aucune place à l'ennui dans cette saga et cet attachement aux personnages fait qu'on ressent leurs émottions et qu'on a toujours cette envie découvrir la suite ! Je recommande très très très fortement :)
Ce que j'ai apprécié, c'est qu'au début, notre héroïne est tellement rationnelle qu'elle ne tombe pas dans le piège qu'on lui tend, elle "résiste" à ce que tout le monde - même le lecteur- sait. Ce n'est qu'avec du suspens et de la tension qu'on vit les premiers pas de Leith et Hannah l'un vers l'autre et cette tension est absolument parfaite pour éviter que l'intrigue ne tombe à l'eau face à la love story.

La suite de mon avis sur le blog
Lien : http://aufillesdessaisons.ek..
J'ai le tome 1 en illustré. Et franchement j'ai adoré ma lecture ! Avec les dessins qui l'accompagne c'est juste sublime !
C'est sans nul doute l'une de mes sagas préférées. J'ai découvert ce premier tome il y a maintenant quelques années, grâce à France Loisirs, mais j'accroche toujours autant, même après plusieurs lectures. Certaines personnes trouvent que l'histoire ressemble en de nombreux points à Twilight, je ne suis pas de cet avis.

La plume de Sophie Jomain est merveilleuse, elle réussit à intégrer une légende urbaine déja utilisée et réutilisée tant bien en littérature qu'au cinéma, tout en la modifiant à sa sauce, et parvient à mêler toutes sortes d'émotions dans son récit.

Les personnages ont chacun leur caractère singulier, ce qui contribue à les rendre attachants, je pense par exemple à Gwen, aussi adorable qu'exubérante. Même si j'aime bien Hannah, Leith reste bien sûr mon favori, comme pour bien des lecteurs/lectrices.

Plongée dans cet univers fantastique (le genre dont je raffole le plus) dès le début du roman, impossible pour moi de le décrocher avant un bon bout de temps, quand ce n'est pas à la fin. Je conseille vraiment Les Étoiles de Noss Head, surtout aux lecteurs qui aiment les livres Ados/Young Adults et le monde de la fantaisie, avec la petite touche "gnan-gnan" de temps à autre (je suis quelque peu fleur bleue alors cela ne me pose pas de problème)

Et la suite de la saga réserve encore plus de surprise et d'émotions. ;)
Je me suis plongée dans ce premier tome et dès les premières pages, j'ai été totalement absorbée par cette lecture ! Les personnages sont aussitôt attachants et tout autant intrigants. C'est avec une écriture fluide et complètement Addictive qui m'a captivée en m'embarquant tout droit en Écosse. Que j'ai dévoré cette histoire en commençant par découvrir une nouvelle étape dans la vie d'Hannah, qui ne lui plaît guère tout en la vivant en même temps qu'elle. J'ai ressenti des troubles, ses appréhensions, ses peurs, ses colères ainsi que cette lueur amoureuse qui commençait à s'enflammer en prenant vie dans son coeur. Leith est autant mystérieux, touchant et beau qu'agaçant. Il m'a limite rendu folle dans ce livre, mais j'avais tout comme Hannah envie de creuser pour découvrir la belle âme se cachant derrière cet aspect séducteur et solitaire aux apparences envoûtantes ! J'ai été totalement conquise par cet univers magique aux créatures surnaturelles et extraordinaires, avec ses multiples secrets. Même si l'une des intrigues, je l'avais vue venir, cela n'a en rien gâché un seul de mes instants de lecture. Ça a été un moment intensif d'ailleurs, parce que dès lors où j'ai ouvert ce livre, je n'ai pu le fermer que lorsqu'il était fini, j'ai été scotchée du début à la fin ! J'en veux encore !!! C'est un véritable coup de coeur ❤️… Franchement, j'ai longtemps hésité avant de me laisser tenter et la seule chose que je regrette, c'est de ne pas avoir craqué avant, bon sang !!! Foncez, dévorez, imprégnez-vous de cette lecture passionnée garantie, je vous le recommande vivement !!!
La première fois, j'ai vraiment dévoré ce roman, je voulais savoir la fin à tout prix ! La plupart des personnages sont attachants. Hannah est une jeune femme un peu naïve mais son coeur est pur. Elaine, la grand-mère, est adorable, elle a vécu quelque chose de similaire au même âge qu'Hannah, ce que je trouve assez drôle. Leith, ah Leith… Charmant, adorable, beau, gentil, mature, il est le prince charmant en fait ! Il est parfait ! J'aime beaucoup sa famille, Bonnie et Al, ils acceptent si facilement la présence d'Hannah alors que c'est une étrangère et une menace pour eux. En revanche, il y a bien un personnage que je n'aime pas, c'est ce crétin de Davis, qui devient con dès qu'il boit. Pff, il m'exaspère ! Je lui aurais donné des baffes à la place d'Hannah. Philip, un personnage qui arrive au bout d'un moment, semble charmant et adorable au début puis… Tout change. C'est dommage, il semblait vraiment sympathique.

J'ai connu Les Etoiles de Noss Head avant Felicity Atcock, qui sont deux univers différents. Mais, deux univers que j'affectionne beaucoup. L'écriture n'est pas la même je trouve, et c'est sûrement dû aux personnages, leurs expériences, leur personnalité et leur âge. Je conseille vivement de lire cette Saga en premier, c'est celle que je préfère le plus, et c'est en parti dû au fait que l'histoire parle de loup-garou et au lieu où elle se déroule. Les descriptions de l'Ecosse semblent si réelles et sont magnifiques. Cela donne envie d'y aller.
Lien : https://unelecture-milleseto..
C'est un coup de coeur, vraiment.
Bon mon coup de coeur est forcé parce que à partir du moment où il y a des loups garous dans l'histoire je suis fan.
J'adore Hannah et Leith, surtout lui sous sa forme de loup bien évidemment, bon par contre leurs histoires est très rapide, mais malgré tous elle nous impressionne car se sont des âmes soeurs, ça me fait beaucoup penser à twilight, malgré moi.
J'ai hâte de savoir si des vampires vont apparaître 🤔
Lorsque j'ai lu ce livre je ne m'attendais pas à avoir un coup de coeur. Mais cette histoire est simplement génial, les personnages sont super. Leith est assez mystérieux et on apprend à le découvrir au fil du roman tout comme Hannah. L'histoire d'amour entre eux est d'ailleurs très joli à mon avis, Leith va très vite s'attachait à elle et malgrès le secret qu'il cache et qu'elle va finir par découvrir les sentiments qui les lient sont forts. le caractère d'Hannah m'a beaucoup plu car même avec le côté protecteur de Leith Hannah va s'avoir affirmer son caractère. J'avais vraiment hâte de lire le tome 2.