C'est tout à fait par hasard que j'ai découvert l'existence de cette saga. le résumé m'intriguait... du fantastique, tout ce que j'aime, alors je me suis laissée tenter ! Et j'ai franchement eu raison ahah !!!
J'ai dévoré le livre en 2 jours, au bout de trois pages, complètement accro...
Moi qui ne suis pourtant pas vraiment fan des histoires de loups (genre dans Twilight j'étais plutôt du côté vampire que loups...), eh bien là je me suis totalement laissée transporter par la légende de Tyros et des cinq races de loups... Tout est bien construit, cohérent. Chaque personnage est utile à l'histoire et à son évolution : Alistair, Bonnie, Jérémiah, la maman de Leith... Philip aussi : j'avais deviné depuis le début par contre !
Plus encore, la relation entre Hannah et Leith est envoutante, forte, mystérieuse... Bref, on est transporté dès les premières lignes de dialogues entre ces deux là.. Hannah a une personnalité qui m'a beaucoup plu : naïve mais pas trop, déterminée et franche. Quant à Leith... il est classe, romantique, prévenant... le rêve de toutes filles... (encore mon côté fleur bleue qui s'épand désolée !)
Bref, tout est réuni, c'est un sans faute de l'auteur selon moi, j'ai a-do-ré !
J'ai commandé les prochains tomes, mais je ne les reçois que dans 3 jours... Je sens que ça va être long !!
Bien. Je m'attendais à quelque chose de particulièrement chiant. Belle erreur. Je me suis laissée emportée par ce roman. L'écriture, le rythme, les personnages. Tout est absolument bien tournée. Les pages se tournent à une vitesse folle tellement c'est addictif. Une véritable pépite. Merci à Sophie Jomain.
Un tome 1 que j'ai dévoré!! L'auteur a su réécrire la légende!! lire mon avis complet sur le blog ^^
Lien : http://soolecturediy.weebly...
En premier tome qui remplie toute à fait son rôle, en nous faisant découvrir un univers captivant dont on veux en savoir toujours plus. Des personnages intéressants aux quel on s'attache facilement. Une intrigue assez bien développé dont on à hâte de savoir comment elle va évoluer dans les prochains tome.
Une serie qui risque d'être un bon coup de coeur et dont j'ai déjà commandé la suite .
Je dois avouer, que si je n'avais pas gagné ce livre grâce au concours organisé par le forum Morsures et Sortilèges, je serais sans doute passée à côté. J'en avais entendu parler bien entendu, mais beaucoup le comparaient à Twilight, la saga de Stephenie Meyer, ce qui freinait un peu mon envie de découverte. Pas que je n'aime pas Twilight, mais je n'avais pas envie de lire la même chose ! Alors, oui, le fil conducteur est le même - comme dans beaucoup de livres du genre Bit-Lit non ? – une jeune fille banale rencontre un garçon extraordinaire. Là s'arrête la comparaison à mon sens.

Car l'histoire que l'auteur nous présente m'a captivée, tout simplement parce que le « monde », le contexte et les légendes que Sophie Jomain a inventés sont très originaux et prenants. L'intrigue, bien pensée, entraine le lecteur et on ne voit pas tout de suite où cela va nous mener. Cependant, pour une fois j'ai pressenti dès son apparition à Wick l'identité du « méchant », ce qui arrive très rarement avec moi puisque je ne cherche jamais réellement ! Loin de me gâcher la lecture, ce pressentiment m'a donné encore plus envie de continuer afin de pouvoir vérifier ma théorie. C'est ainsi que je me suis retrouvée à lire plus de la moitié du roman d'une traite ! J'ai toutefois eu une petite déception (même si c'est un mot bien fort !) car j'aurais bien aimé en voir un peu plus des combats qui se déroulent car on ne voit généralement que le tout début …

La première moitié du roman suit un rythme assez lent, on se familiarise avec les personnages, on fait un peu plus connaissance avec Hannah, l'un des personnages principaux. Ce rythme n'est pas pour me déplaire, au contraire, j'ai pris beaucoup de plaisir à lire cette partie. Tout comme j'ai dévoré la deuxième moitié, qui double en intensité. le choix d'utiliser le « je » permet au lecteur d'être impliqué dans l'action, et non pas d'être simple spectateur, c'est vraiment réussi. Parfois je m'imaginais vraiment à la place d'Hannah, captivée que j'étais par le récit. de plus, l'échange de mails entre Hannah et sa meilleure amie rajoute un petit plus au livre. Il permet d'informer le lecteur, de faire un point sur ce qui s'est passé de temps en temps. J'ai trouvé ça très innovant.

Et avant de terminer, comment ne pas parler des personnages ? Ils sont très réussis, tous ! Je me suis beaucoup attachée à certains d'entre eux et spécialement à Hannah car j'ai pu m'identifier à cette jeune fille. J'ai frissonné avec elle, eu peur ou ri avec elle et surtout j'ai partagé ses diverses angoisses, des plus insignifiantes (tu crois qu'il m'aime ?) aux plus importantes … Leith n'est pas en reste, même si j'ai trouvé les descriptions de son physique un peu trop répétitives (ouiiii on sait qu'il est canon !) on ne peut que tomber sous le charme de ses yeux verts ! Les personnages secondaires sont tout autant travaillés, peut-être une mention spéciale pour Bonnie et Elaine, personnages que j'ai particulièrement appréciés.

En conclusion, c'est vraiment un livre que je recommande chaudement. L'histoire est tout à fait à part, je n'avais rien lu de semblable (en même temps je lis très peu de ce genre littéraire …), les personnages m'ont conquis et j'ai adoré la plume de l'auteur. Et comme le livre se termine sur des révélations détonantes, on ne peut qu'attendre avec une certaine impatience le tome 2 !
Lien : http://antredeslivres.hautet..
C'était génial !

Je peux vous, je dire, je suis très agréablement surprise ! J'étais rempli d'appréhension infondée et j'ai bien fait de passer le pas. Des idées reçus qui ne m'ont pas empêché d'acheter les 5 tomes de la saga d'un coup hein 😅 c'est bien que j'avais peur pour rien !

Oui, je me disais que ça allait être trop ado. J'entends par là pas assez approfondis, accès trop sur la romance, pas vraiment de travail.. du coup, je ne connais pas le terme exact, mais je n'ai rien contre les ados ! Promis !
Enfin bref. Je flippais sans raison. C'était super.

On est sur un univers de loups-garous pour le coup. Faut-il vraiment que j'en dise plus ? C'est quand même accès connu, je pense ?
Donc, de loup-garou qui est bien au centre du reçu. Avec plus de détails sur leur univers. J'ai beaucoup aimé leur façon de faire. C'est plutôt totalitaire et sombre, mais c'est surtout très bien pensé.
Pour le moment pas d'autre créatures à l'horizon, mais nous verrons.

Concernant les personnages, je l'ai aime beaucoup. Je pense que si les voix (ça fait un peu chelou dis comme ça 😂) m'avaient plu plus, je serais actuellement amoureuse de Leith !
Les voix (aller encore 😝) m'ont donné l'impression de jeune ados assez maniéré. Mais ça n'engage que moi. J'ai un souci avec les façons de parler 👀 et puis j'ai tout de même adoré !

Je lirais le tome 2 donc plus de soucis de timbre de voix et je verrais ce que ça donne 🤗
J'ai franchement hâte ! Au vu des événements, la suite sera pleine de surprises, j'en suis sûre !
- Tout d'abord, je me suis lancé sans vraiment d'attentes dans ce tome 1 et ce fut un coup de coeur ! J'ai été toute suite prise dans ma lecture, je l'ai terminé en une seule journée !

- Je n'ai eu aucun mal à suivre Hannah tout au long du récit, elle est très attachante ! Puis son caractère est agréable ! Elle est bienveillante, honnête et aimante !

- En ce qui concerne Leith, j'aime beaucoup sa ténacité ! Il est déterminé, ne renonce jamais puis est également très attachant !

- Il y a également d'autres personnages secondaires qui étaient agréables, je pense notamment à la meilleure amie de Leith ! Et la grand-mère de Hannah !

- La romance est sincère puis elle évolue déjà, un petit peu, dans ce premier tome : dans le sens où : nos personnages ont des vraies discussions, ce qui fait avancer les « choses » ! C'est vraiment plaisant !

- de plus l'écriture est très fluide et franchement addictive ! Je n'avais aucune envie de fermer ce livre !

- Bref, c'est un tome que j'ai vraiment adoré du début jusqu'à la fin ! Et je vais commencer le tome 2 très très bientôt !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Un vrai coup de coeur pour moi ! Cela faisait très longtemps que je n'avais pas lu un roman New adult et honnêtement je ne pensais pas que replonger dans ce style allait être si doux et plaisant pour moi 🥰 Je me suis donc laissé tenté par les deux prochains tomes que je compte bien lire juste après ma lecture actuelle !
Je me suis énormément attaché aux personnages autant que ce soit à Hannah et son caractère bien trempé que celui du mystérieux Leith!
Une saga que je vous recommande si vous n'en êtes pas déjà adepte 🥰
Alors qu'Hannah voulait fêter son anniversaire à Paris, elle se retrouve à passer l'été à Wick, en Écosse, où vit sa grand-mère. Malgré ces vacances imposés, elle va faire une rencontre qui va bouleverser son univers.

Dans ce premier opus, on découvre notre héroïne Hannah, son histoire, ce qui l'a mène en Écosse. On va également faire la connaissance de Gwen, une fille qui tient une boutique sur les forces occultes, de Leith, le lycanthrope. Dans ce premier tome, on va surtout suivre nos héros le temps d'un été, la découverte des origines de Leith. On va surtout entendre parler des Lycanthropes, des différents lycanthropes avec les Galbro. On va également suivre le début de l'histoire d'Hannah et Leith. J'ai vraiment adoré, ce premier opus est très accrochant, je n'arrivais pas à le lâcher. La plume de l'auteure est entraînante. Je ne peux que vous conseiller de découvrir cette saga.

Un premier tome à lire.