Je partais craintive et en même temps rassurée de lire ce premier tome. Craintive car il fut un temps où j'ai avalé tant et tant de livres de créatures surnaturelles que j'en ai fait une overdose. Mais rassurée car quand Sophie Jomain est là, le bonheur n'est pas loin. J'aime sa plume, après mes lectures de "Cherche jeune femme avisée" et "Felicity Atcock", je savais que même si bestioles il y avait, j'allais aimer!

Et ... ce fut le cas! Elle a su, comme à chaque fois, me transporter dans un tourbillon de sentiments, d'aventures, d'explications! Elle ne nous laisse pas comme ça sans nous donner moults détails qui vont nous permettre de comprendre les choses et leurs profondeurs et ça c'est ce que j'aime chez Sophie!

Ici, nous partons à l'aventure avec Hannah, qui retourne à Wick en vacances avec ses parents. Elle va y retrouver sa grand-mère qu'elle aime énormément. Deux mois ... elle doit y passer deux longs mois, sans Paris, sans sa meilleure amie, que ça va être long pense-t-elle! Et pourtant, ces deux mois vont être pour elle, un tournant dans sa vie. Elle va y rencontrer Leith, un jeune homme aussi beau que mystérieux et qui cache un secret bien sombre.

D'autres personnages vont venir apporter un plus à l'histoire comme Gwen, par qui les choses vont arriver, Elaine, la grand-mère qui "sait" et qui comprend car elle est passée par là. J'ai, par contre, beaucoup aimer le père de Leith qui par sa froideur cache une terrible douleur. Ainsi que l'oncle et la tante de Leith, qui acceptent Hannah bien qu'elle ne soit pas des leurs.

Une très belle histoire que je vais, bien sûr, continuer rapidement!
Lien : http://chezcookies.blogspot...
Hannah est une jeune fille d'origine écossaise. Chaque année, elle et ses parents ont pour habitude de quitter Paris afin de passer les vacances chez sa grand-mère Elaine, qui habite dans une petite ville appelée Wick, située en Ecosse. Cette année ne devrait donc pas déroger à la règle, sauf que c'est bientôt l'anniversaire d'Hannah. Hannah va atteindre l'âge de la majorité et elle espérait pouvoir fêter ses dix-huit ans avec tous ses amis parisiens mais surtout avec sa meilleure amie Sissi. C'est donc peu enthousiaste qu'elle s'apprête à partir mais arrivée à l'aéroport d'Inverness, elle fait une rencontre inattendue, une rencontre qui va bouleverser toute son existence…

Encore un gros coup de coeur!!! Je crois même que c'est l'un de mes livres préférés avec Fascination et Les âmes vagabondes de Stephenie Meyer! En tout cas, cela faisait longtemps que je n'avais pas lu un livre qui m'avait fait un tel effet (car je l'ai lu 2 fois de suite!!!). Attention, cela ne veut pas dire pour autant que ce roman ressemble à Twilight, bien au contraire. Certes il y a quelques similitudes par-ci, par-là, quelques éléments qui rappellent vaguement certaines scènes de la célèbre saga mais la comparaison s'arrête là. En effet, l'auteure a réussi à créer un univers totalement différent mais tout aussi fascinant!

J'ai beaucoup aimé Hannah, même si par moments je l'ai trouvée un peu agaçante, surtout lorsqu'elle se comporte et agit comme une gamine mais en même temps, c'est ce qui la rend si attachante. Elle a tendance à agir sur un coup de tête, sans se poser de questions et sans s'inquiéter des conséquences qui pourraient en résulter, allant parfois jusqu'à se mettre en danger. Elle n'est pas parfaite, elle commet des erreurs comme tout le monde. Néanmoins elle est très intelligente, une vraie cartésienne qui a du mal à croire à tout ce qui touche au paranormal. Hannah est aussi une jeune fille très courageuse avec un sale caractère et qui a de la répartie…sauf lorsqu'elle se retrouve face à Leith, là elle perd carrément tous ses moyens, ce qui est assez amusant. Leith quant à lui est un personnage comme je les aime : brun ténébreux au regard envoûtant, mystérieux et avec un petit côté taquin. Il a aussi tout du héros. Il est courageux et toujours prêt à se battre pour protéger celle qu'il aime. Enfin, il ne faut pas oublier Gwen, la gothique qui tient une boutique entièrement dédiée aux sciences occultes et qui aime raconter des histoires sur les créatures surnaturelles. Les récits concernant les cinq espèces de loups-garous sont aussi très intéressants et on ne demande qu'à en apprendre davantage.

Ce roman est captivant du début jusqu'à la fin. C'est bien écrit et les descriptions sont très bien faites à tel point qu'on se croirait à Wick! Il en est de même des personnages et de leurs émotions. L'histoire est racontée du point de vue d'Hannah et le lecteur ressent pratiquement tout ce qu'elle ressent.

Bref, vous l'avez compris, j'ai ADORE ce livre!!! Pour un premier roman, je trouve qu'il est très réussi et c'est avec bonheur que j'ai plongé dans l'univers crée par Sophie Jomain. La fin laisse entrevoir une suite. Il me tarde de la lire!!!
Quel superbe objet livre, des illustrations à couper le souffle, une version a absolument découvrir et à lire.

L'auteur dès le départ a su m'embarquer dans son univers, et quel univers, que je suis vraiment impatiente d'en découvrir plus.

Des personnages attachants, des paysages magnifique et décrit d'une façon qu'on les voit apparaître devant nous, une lecture addictive, une histoire d'amour tellement belle que j'ai hâte de les retrouver dans la suite.

Je ne pensais pas passer un si bon moment, mais les étoiles de Noss Head m'a conquis.

Sophie ...Sophie...Sophie, cette femme est incroyable !

Bon c'est un cinq étoiles pour ce premier tome que j'ai lu aux éditions pygmalion en relié et illustré ! Que dire mise à part que la plume est vraiment parfaite, que les dessins sont splendides et que l'histoire est incroyable. Un roman à la première personne comme je les aime avec un seul point de vue celui de la protagoniste Hannah .

Voilà vivement le 2 ème tome vite vite vite

Bonne lecture !
C'est ma meilleure amie qui m'a incitée à lire cette saga, et je dois dire qu'elle a bien fait car à ce jour elle reste encore ma préférée.
Une histoire captivante qui se déroule dans le monde réel avec de bons moments comme des mauvais. Au programme : romance, affrontements, mort, renaissance, riche bestiaire fantastique ... mais chut j'en dis pas plus et vous laisse le soin de découvrir.
La plume de l'auteure est très agréable, j'ai fini les tomes en 3 jours sans problème !
Cela faisait un bon moment que ce roman me faisait de l'oeil, alors quand la version illustrée est sortie, je me suis littéralement ruée dessus! C'est un ÉNORME coup de coeur. Les dessins sont justes magnifiques, époustouflants et ils épousent parfaitement l'histoire, les décors sont tels qu'on les imagine, l'histoire prend vie plus rapidement. L'histoire d'amour qui se développe entre Hannah et Leith est tellement mignonne qu'elle vous donne des papillons dans le ventre, et vous donne envie d'avoir son propre Leith. Hannah, qui éprouvait quelques réticences à passer ses vacances à Wick auprès de sa grand-mère, va finalement en profiter quand elle retrouve un vieil ami, Davis. Cependant, elle ne va pas tarder à faire la connaissance du beau et mystérieux Leith, ce qui rendra son séjour à Wick beaucoup plus intéressant qu'elle ne le pensait au départ, car Leith n'est pas comme les autres hommes de Wick, lui possède une particularité. Hannah va succomber au charme de ce mystérieux jeune homme, de même pour Leith qui tombe sous le charme d'Hannah. Que peut bien lui cacher Leith? Très vite, Hannah se retrouve mêlée au monde de Leith et s'attire des ennuis, ce qui poussera Leith à lui révéler sa vraie nature.

Une histoire fantastique où les légendes prennent vie, rythmée par l'histoire d'amour d'une jeune fille ordinaire et d'une bête, dans laquelle nous sommes happés dès les premiers chapitres. Il vous sera impossible de lâcher ce livre avant d'en avoir lu les dernières lignes. L'auteur sait parfaitement nous tenir en haleine et nous mène par le bout du nez à certains moments cruciaux! C'est un réel coup de coeur et je ne peux attendre de lire la suite! Alors, foncez acheter ce roman qui en vaut la peine, mais prenez garde, les légendes sont parfois plus réelles que l'on ne croit.
Lien : https://lecturesdejenn.wordp..
Pour faire face à ma panne de lecture dont je vous parlais dans mon direct du lundi 20 décembre sur ma page Facebook, je me suis pongée dans "Vertige" le premier tome de la saga "les étoiles de Noss Head" qui attendait depuis bien trop longtemps dans ma liseuse. le remède a été efficace puisque c'est avec délice que je reprenais ma lecture dès que j'avais un petit moment devant moi.

Je suis d'habitude plus vampires que Loups garous mais très rapidement je me suis laissée emporter par cette belle histoire au côté de ses personnages.

Le top c'est que l'histoire se déroule principalement en écosse et pour ceux qui me suivent un peu il n'est plus nécessaire de préciser l'amour que je porte à ce merveilleux pays qui avec ces paysages sauvages, ses contes et ses légendes, se prête à merveille à l'ambiance de ce roman.

Alors que tout présage un happy end comme on les aime, il survient en fin de roman un petit détail (pas si petit en fait) pour venir assombrir tout le tableau et juste vous donner envie d'aller tourner les pages du tome 2 sans plus attendre.

J'ai apprécié la plume de l'auteure qui se veut fluide et très accessible et étant donné que j'ai les tomes 2 et 3 au chaud dans ma liseuse je pense ne pas tarder avant de les sortir de ma PAL.

En conclusion un très bon moment de lecture avec ce livre où amour et fantastique s'entremêlent pour le plus grand plaisir des amateurs du genre.

Lien : https://www.blogger.com/blog..
Une histoire d'amour entre Hannah et leith avec pleins de rebondissement de suspens et de secret vous aller tomber amoureux de ce livre et pas réussir à le lâcher
J'ai craquer pour cette histoire maintenant je vais lire le tome 2
Cela faisait un petit moment que j'entendais parler des Etoiles de Noss Head... J'ai donc tenté un second essai de lecture de romance (le premier était "After" d'Anna Todd... Ce fut un flop ! lol Mais il ne faut jamais rester sur un échec) Je viens de terminer ce premier tome... Vite le 2e ! Ce roman est un bonheur ! Un vrai bonbon. Et en plus il se déroule en Ecosse, l'un des 2 pays qui me plongent en extase (le 1er est l'Irlande) et nous irons même faire un tour jusque dans les Iles Orcades, au nord du pays. J'étais persuadée que le héros était un ange, alors je ne vous dirai pas ce qu'il est exactement, je vous en laisse la surprise, cette lecture est tellement jolie... Un enchantement ! de plus, j'ai apprécié le style fluide de l'auteure, son vocabulaire riche, sans une once de vulgarité (c'est tellement agréable dans ce genre de romans !).

Hannah Jorion est Parisienne, ses parents, d'origine écossaise, l'emmènent (à son grand dam) pour les 2 mois d'été retrouver Elaine, sa grand mère paternelle, non voyante, dans son manoir près de Wick, dans le nord de l'Ecosse... C'est en allant acheter un parfum pour Elaine à l'aéroport d'Edimbourg qu'Hannah va tomber sur le beau Leith... Leith Shuterland, l'homme aux incroyables yeux verts, va venir en aide pour la première fois à notre rousse héroïne... Car ce ne sera pas la seule fois où la jeune fille aura besoin de secours. Il faut bien avouer que parfois, elle est un petit peu "nunuche" et s'entraîne elle-même dans le pétrin lol... Mais bon, elle a 18 ans... (m'enfin tout de même ! lol Elle est tout aussi ridicule lorsqu'elle porte des tennis plates avec une jolie robe au lieu d'enfiler des stilettos qui la rendraient plus sexy, mais bon...Allez comprendre ! lol)

Une histoire d'amour va débuter, mais elle va vite se transformer en une mystérieuse histoire de traque à cause d'un étonnant cadeau offert par Gwen, la nouvelle amie d'Hannah... Je n'en dis pas plus pour ne pas retirer à la future lectrice la merveilleuse découverte que sont les Etoiles de Noss Head...

Lien : https://lecturesdartlubie.bl..
Après avoir n'avoir entendu que des avis favorable sur la saga des Etoiles de Noss Head, je ne pouvais que finir par me lancer.
Et je ne le regrette pas du tout ! Je n'avais jamais lu de livre de Sophie Jomain et j'avoue que de tous ses livres, c'est celui-ci qui m'attirait le plus.

Si au premier abord, l'histoire parait être du déjà vu, je dois dire que j'ai été agréablement surprise quand j'ai vu la tournure que prenait les événements.
Sophie Jomain aborde certes le sujet des loups garous (créatures déjà croisé dans BEAUCOUP de romans) mais elle le fait d'une façon qui m'a paru vraiment originale et je ne m'attendais pas à ça.
Elle pousse, en effet, le mythe beaucoup plus loin puisqu'elle crée différentes espèces ayant chacune ses propres caractéristiques. Elle leur crée aussi un passé que j'ai adoré découvrir et qui m'a totalement transporté dans un autre monde.
Si j'avais peur de croiser un remake de Twilight, je dois dire qu'ils n'ont finalement pas tellement de point en commun. Il y a certes des loups garous et une histoire d'amour avec une humaine mais après tous les livres qui ont cela pour trame, je dois tirer mon chapeau à l'auteur qui a su se différencier et ce crée son propre univers.

Au niveau des personnages j'ai adoré Leith mai j'ai eu un peu plus de mal avec Hannah qui accepte un peu vite à mes yeux tout ce monde fantastique qui s'ouvre à elle. Surtout qu'elle est quand même souvent décrite comme une personne septique… Mais bon si on oublie cela, c'est une héroïne que j'ai tout de même apprécié et qui au moins ne m'a pas donné envie de l'étrangler à chaque chapitre.
Pour Leith, je l'ai adoré tout de suite, il avait ce côté mystérieux sans non plus jouer au bad boy ou quoi et je n'ai eu aucun mal à l'imaginer avec Hannah.

L'histoire autour des deux personnages est passionnante et pleine de rebondissements, je ne me suis pas ennuyé une seule seconde et j'ai lu ce livre en une journée. J'avoue que je ne pouvais pas le lâcher sans l'avoir fini !

En bref, un premier tome de super augure et qui m'a donné envie de lire le tome 2. Une belle surprise et un moment très agréable passé avec Leith et Hannah que j'ai hâte de vite retrouver pour la suite de leurs aventures !