Citations sur Les étoiles de Noss Head, tome 2 : Rivalités (60)

Leith grommela. Il fit brusquement basculer sur le dos et inclina la tête au-dessus de mon visage pour me regarder droit dans les yeux. Je sentis son souffle tiède sur mes joues et sa chaleur m'envelopper comme dans un cocon.
- Dors, entendis-je avant de sombrer.
- C'est inimaginable, écœurant... Leur froideur, leur odeur. Ce qu'ils sont... Je n'aurais pas pu être à la place de Julia.
Je tressaillis.
- C'est à cause de ce genre de préjugés que nous en sommes là aujourd'hui. Vous êtes tous plus idiots les uns que es autres. Butés, bornés et... stupides !
J'ouvris violemment la portière du 4 x 4 et m'engouffrai à l'intérieur.
La discussion était close.
Anneas soupira, le sujet était clos. Il hocha la tête et se tourna vers moi.
- Je suis désolé pour tout ça, Hannah. Sache que je ne mets pas ta parole en doute. Je te considère comme l'une des nôtres. Un membre à part entière.
Je lui souris timidement.
- Merci.
Un sentiment de plénitude s'empara de moi. J'étais aimée, chérie, et j'allais faire l'amour pour la première fois. Entre les bras de Leith, je goûtais à un total et irrévocable abandon.
Lorsque je l'entendis fouiller dans sa table de nuit pour en sortir un préservatif, je souris. Même le détail qui tue n'arriverait pas à me déconcentrer. Pas maintenant...
- Je t'aime, murmura-t-il à mon oreille. Pour toujours et à jamais.
Son regard s'intensifia.
- Énormément. Mais je vais éviter de te dire toutes les pensées qui m'ont traversé l'esprit à cause de cette jupe.
J'étais aux anges.
- Je ne suis qu'un homme, plaida-t-il.
J’éclatai d'un rire ravi et me retournai pour lui faire face, les jambes repliées sur le côté.
- Pour une fois que c'est moi qui te mets dans tous les états. Je reconnais que ce n'est pas déplaisant.
Un peu désarçonné, il fronça les sourcils.
- Coucher avec des filles a toujours été facile et sans conséquence pour moi. Je les attirais dans mon lit sans aucun remords, elles ne comptaient pas. Tu es différente, Hannah. Je. Suis. A-mou-reux, articula-t-il. Tu es mon âme sœur. Tu comprends ce que ça veut dire ?
- Oui, chuchotai-je en hochant la tête. Je suis... juste un peu jalouse, avouai-je à mi-voix.
- Ça, j'avais saisi, se moqua-t-il en souriant.
Je le raccompagnai, refermai lentement la porte derrière lui et y plaquai le dos, plus essoufflée que si j'avais couru un cent mètres. Leith Sutherlan avait le pouvoir d'un démon, et il le savait !
-Je t'aime, murmura-t-il à mon oreille. Pour toujours et à jamais
Je ne saisis pas exactement le sens de ses mots, mais je compris que tout n'était pas perdu. Leith Sutherland faisait partie de moi et moi de lui, l'Esprit avait choisi pour nous. On ne sépare pas des âmes soeurs aussi facillement.
Oui, nul doute que nous nous reverrions.
Nul doute.
Aucun...
« La mort n'est rien, Je suis simplement passé dans une autre pièce. Je suis moi, tu es toi. Ce que nous étions l'un pour l'autre, nous le sommes toujours, à jamais, Donne-moi le nom que tu m'as toujours donné. Parle-moi comme tu l'as toujours fait. Je t'entendrai... »