Tout d'abord je tiens à remercier Léa, Fanny et Pygmalion pour m'avoir offert l'opportunité de découvrir ce roman en m'accordant leur confiance dans le cadre de ce partenariat.

Ayant eu l'occasion de découvrir le premier tome illustré à sa sortie en 2016, j'avais hâte de découvrir de celui-ci, au final j'ai loupé le coche, et plus de deux mois se sont écoulés depuis la publication de ce nouveau volume illustré. Je n'étais donc pas sûre de pouvoir le découvrir et Léa a eu la gentillesse de me l'envoyer tout de même.

Comme pour le premier opus, j'ai vraiment aimé ma découverte de ce superbe livre relié. Il est splendide, en carton épais avec un ruban qui fait office de marque-page, mais ce qui en fait son charme ce sont les magnifiques illustrations qui ornent les pages.
Le livre étant conseillé à un public adolescent, je dois vous avouer que c'est loin d'être mon cas, puisque je suis en âge d'être la mère d'Hannah. Il n'empêche que j'ai pris plaisir à suivre l'évolution d'Hannah à Saint Andrews, de vivre avec elle sa première année de fac, les joies de la colocation, les frictions, la jalousie… le caractère d'Hannah évolue par rapport au premier opus, je l'ai trouvé un peu plus mature dans ce tome.

Hannah commence sa première année à Saint Andrew au côté de son petit ami Leith, bizutée à la rentrée universitaire, elle noue une amitié avec certains des meneurs qui sont membres d'un groupe surnommé le Cercle, Darius et Minah.

#LeithSutherland #Hannah
Elle tient souvent tête à Leith, qui lui se montre très possessif et protecteur envers elle. Il a tendance à vouloir lui dicter ses quatre volontés, se montrant dissuasif envers la jeune femme surtout concernant ses fréquentations.

Mais Hannah est obstinée et essaye d'imposer ses opinions avec clame et fermeté, aussi bien à son amoureux qu'à la meute de celui-ci. Accueillant la colère et la rivalité de certaines personnes, ainsi que la considération et l'attachement d'autres, la tension grimpe entre les membres de la meute et ceux du cercle.
Les personnages évoluent par rapport au premier tome. Hannah et Leith doivent faire face à des croyances ancestrales, des rivalités bornées et l'humanité, la sensibilité et la générosité de la jeune femme seront mises à mal. Et même toutes les meilleures intentions du monde n'y changeront pas grand chose.

J'ai aimé l'univers créé par Sophie Jomain, mais aussi sa plume qui m'a charmée, tout autant que ses loups-garous ou ses créatures mythiques. J'ai tellement hallucinée avec la fin du tome que j'ai eu envie de me jeter sur le suivant mais il me faudra attendre la version illustrée de celui-ci 😉
Lien : http://thereadinglistofninie..

Il y a quelques temps maintenant que j'ai lu le premier tome de cette saga. Premier tome que j'avais bien aimé sans que cela soit un coup de coeur ce qui fait que j'ai tardé à lire le second. Maintenant je pense que je n'attendrai pas aussi longtemps pour poursuivre ma lecture des trois tomes suivants.

Hannah est inscrite à l'université de St Andrews avec Leith son petit ami loup garou. Elle va découvrir de nouveaux cours passionnants, avoir une colocataire bien agréable mais mystérieuse et faire la connaissance d'une bande de jeunes étudiants bien particuliers. Cette amitié qui nait entre elle et le chef de cette bande Darius n'est pas du gout du tout de Leith car la rivalité et la guerre entre leurs deux familles de créatures surnaturelles a toujours existé et n'est pas prête de s'éteindre.
Seul un pacte de non-agression dans la région de l'université les contraint à se tolérer.
Hannah ne désirant pas choisir un camp elle va se trouver mêlée malgré elle à la rivalité entre les deux bandes. Jusqu'au jour ou l'assassinat d'une personne fera éclater la bulle de paix et risquera de détruire tout ce qui était bâti.
Parviendront-ils à ne pas s'entre-tuer et à comprendre et même pardonner?

Cette histoire qui surfe très fort sur la vague Twilight et en présente même des similitudes importantes est vraiment agréable à lire.
Les personnages ne sont pas creux et même l'histoire d'amour entre Hannah et Leith a de la saveur par le caractère affirmé des deux amoureux.

La fin est complètement scotchante et totalement inattendue...Elle est de celle dont on se dit "non ce n'est pas possible"... du coup totale envie de lire le tome 3 très très vite.

Lien : https://delcyfaro.blogspot.c..
Après mon retour récent sur « Les Étoiles de Noss Head - Vertige », me voici à présent pour vous parler du deuxième tome qui lui fait suite 😄

« Rivalité » est le second volet de la saga Les Étoiles de Noss Head, écrit par Sophie Jomain. Pour rappel, d'abord publiée à compte d'auteur chez Elzévir en août 2010, la série se retrouve finalement éditée chez Rebelle Éditions l'année suivante, en octobre 2011.

🚨🚨🚨🚨🚨

Cette fois encore, l'absence de spoilers risque d'être remise en question dans la mesure où nous avons affaire à une suite, l'histoire ayant déjà été plus qu'amorcée 😥

🚨🚨🚨🚨🚨

Après les évènements du premier récit, ce second tome présente la suite des aventures d'Hannah et Leith, au cours de l'année passée à la fac de St-Andrews. Si elle espérait retrouver une vie tranquille après l'attaque du galbro et les menaces qui pesaient sur leur relation inter-espèce, la jeune fille va finalement faire face à aux frictions résultant de la haine ancestrale qui oppose les loups-garous à leur pire ennemi… Devinez lequel 😉

Dans la continuité du premier, je n'ai malheureusement toujours pas adhéré à ce récit 😞 Si je souligne le changement de cap opéré par l'auteure qui n'est pas restée sur une redite pure et dure du précédent opus, je retrouve une certaine facilité dans les choix scénaristiques opérés.

Les personnages principaux n'ont pas nécessairement évolué, à mes yeux. On rencontre moins de sujets inutiles sur lequel s'appesantit Hannah et à ce niveau, son immaturité remarquée auparavant donne ainsi l'impression de s'en trouver quelque peu gommée. Néanmoins, elle me semble toujours aussi obtuse – non plus au niveau de ses croyances, puisqu'elle est bien obligée de se rendre à l'évidence, mais au niveau de ses choix et ses décisions. Ses réflexions manquent encore de profondeur, et même si elle se positionne intelligemment et concrètement sur les différends et divers préjugés interraciaux, elle prend sur d'autres sujets des raccourcis incompréhensibles.

Leith possède une patience que je n'aurais pas 😶 Il lui arrive de paraître autoritaire mais néanmoins, il laisse tout de même de l'espace à Hannah, y compris – et cela arrive plus d'une fois – lorsqu'il n'est pas d'accord avec elle. Dès qu'il entre dans une colère qui, une fois n'est pas coutume à mes yeux dans ce genre de roman, est plutôt légitime, Hannah exerce sur lui une emprise qui m'a laissée sans voix. Soit elle se met en colère à son tour et lui, bien gentil, finit par céder, soit elle lui fait le coup du « le grand méchant loup m'a effrayée » et Leith culpabilise tellement que tout est oublié – ce qui est d'une injustice sans nom quand on connaît son amour pour Hannah et le fait qu'il ne lui aurait jamais fait le moindre mal physique ! Je suis plus que partisane de l'indépendance de la femme et la remise en place des gros bras qui se croient tout permis, dans les oeuvres de fiction comme dans la vie… Mais Leith ne méritait franchement pas ça 🙄‍ À côté de ça, elle accepte un bizutage dégradant qu'elle ne cautionne pourtant pas, sans se résoudre à dire quoi que ce soit 🤷

Autre point qui me déconcerte toujours autant que dans le premier volet : comment Hannah peut-elle se voiler autant la face sur ce qui l'entoure ? J'élargirai même ce constat à l'ensemble de la meute, à présent. Les évidences se trouvent sous leurs yeux dès les premières lignes, et cette volonté de se refuser à mettre un mot dessus tient à ce stade de l'aveuglement. Chaque rebondissement est d'une prévisibilité à toute épreuve, malgré tous les efforts entrepris pour les dissimuler.oins, il y a une incompatibilité certaine à mon goût personnel entre ces deux facettes-là. le seul lien qui est fait entre les deux repose dans cette phrase de Darius qui prétend être dur avec les bizuts pour compenser sa frustration, ou peu s'en faut, mais à cette évocation, j'ai plus eu l'impression que jamais de ne pas parler de la même personne. Les revirements de comportements de certains autres relèvent de même de l'incompréhensible. Certaines circonstances favorisent certaines changements, certes, mais pas systématiquement jusqu'à un certain point.

Autre point qui me déconcerte toujours autant que dans le premier volet : comment Hannah peut-elle se voiler autant la face sur ce qui l'entoure ? J'élargirai même ce constat à l'ensemble de la meute, à présent. Les évidences se trouvent sous leurs yeux dès les premières lignes, et cette volonté de se refuser à mettre un mot dessus tient à ce stade de l'aveuglément. Chaque rebondissement est d'une prévisibilité à toute épreuve, malgré tous les efforts entrepris pour les dissimuler.

Enfin, je conclurai sur cette fin qui m'a complètement déconcertée. Si le fait qu'Hannah subirait ce qu'elle subit à la fin était une évidence à mes yeux, j'ai trouvé que la réalisation arrivait comme un cheveu sur la soupe, était brutale, et jetée trop rapidement en quelques pages. Si l'on ressent bien la détresse de Leith, je suis sidérée par sa renonciation alors qu'elle ne colle pas du tout au personnage présenté jusqu'ici...

Un deuxième tome qui ne m'aura donc, hélas, pas convaincue. Ayant entendu de bien des côtés que la saga se bonifiait au fil des tomes, je place donc tous mes espoirs dans les prochains volets à venir 🙏😃

🌟🐺
Le petit mot de la fin 🖋

Ce retour sur « Les Étoiles de Noss Head – Tome II : Rivalités » n'est que le fruit d'une appréciation générale de la lectrice perdue au milieu d'une foule de tant d'autres que je suis. Les remarques, positives comme négatives, qui y sont établies ne sont que le reflet de mon avis personnel sur la question et ne sauraient s'autoproclamer références en la matière ☝

Lien : https://www.facebook.com/Eve..
Dans le tome 1 on plantait le décor, et on faisait la connaissance de Leith et de sa condition de loup-garou.
Avec le Tome 2 nous retrouvons Hannah et Leith à l'université Saint Andrews, avec la découverte de nouveaux personnages mais surtout de nouvelles créatures surnaturelles. le rythme est beaucoup plus soutenu et l'intrigue plus sombre. Tout simplement captivant et très addictif !
Les anges noirs font leur apparition : Sophie Jomain nous offre sa propre mythologie sur ces créatures fascinantes. J'aimerai en savoir plus sur eux, découvrir toute l'histoire qu'elle leur a imaginés dans un tome qui leur serait dédié (j'ai un faible pour les anges noirs et particulièrement, un énorme coup de coeur pour Darius).
Bien sûr, qui dit plusieurs clans, plusieurs créatures, dit règles, interdictions et combats.

Le caractère d'Hannah s'étoffe mais agace à la fois, à ne vouloir rien écouter ; elle se lie avec certains membres du Cercle et tient tête à Leith très possessif et protecteur, qui a tendance à vouloir lui imposer ses volontés.

L'auteur sait jouer avec nos nerfs et nos émotions : la jalousie, la peur, l'incompréhension, l'émerveillement, l'envie, le désir. Elle arrive même à nous démontrer que toutes les bonnes intentions ne sont pas forcément récompensées.

J'ai aussi beaucoup aimé l'histoire du médaillon, ses origines ; dans le premier tome, il a été offert à Hannah par sa grand-mère.

La fin est étonnante, déroutante et une réelle surprise : je ne m'attendais pas à ça ! Il n'y a plus de ressemblance avec d'autres histoires. L'auteur nous impose son monde et nous laisse imaginer une évolution fascinante et un peu dérangeante (que devient l'amour des âmes-soeurs ?)
Ce fut un réel plaisir de retrouver les personnages, la très belle plume et la merveilleuse créativité de Sophie Jomain, (bien que je trouve Hannah parfois -je dis bien "parfois"- un peu... cruche, Leith, quant à lui est plus mature, donc plus intéressant), "un réel plaisir" disais-je, car là... là... Ce fut du délire ! J'adoré ce tome 2 !
La découverte du tome 1 avait été passionnante, la série promettait, mais le tome 2 est surréaliste ! Quelle surprise ! Je n'en dis pas plus pour ne pas spoiler le roman, mais si vous décidez de lire les Etoiles de Noss Head, le tome 1 va vous ravir mais le tome 2 va vous faire bondir ! A peu près à mi-chemin de la lecture, les événements emportent le lecteur jusqu'à la dernière page. Vous n'êtes pas au bout de vos surprises !
Oui, nous sommes dans une romance fantasy, mais le coté romance ne prend pas le dessus, et c'est tant mieux. Hannah entre pour sa première année à l'Université de St-Andrews, avec Leith, son loup-garou de petit ami et âme soeur. Elle va y faire la connaissance de la Meute mais avant cela, du Cercle. Qui est le Cercle et son chef Darius ? Non, ce n'est pas ce que l'on pourrait penser, pas de triangle amoureux entre Leith, Hannah et Darius, juste de l'amitié et de belles embrouilles... Mais quelles embrouilles ! lol J'en ai le souffle coupé !

Lien : http://lecturesdartlubie.blo..
Dans l'ensemble, j'ai vraiment beaucoup aimé ce livre, je l'ai d'ailleurs lu en un rien de temps. Par contre, j'ai deux petits bémols à ajouter. Déjà, comme pour le premier tome, le "méchant" de l'histoire est trop prévisible, ça gâche un peu l'effet de surprise quand les personnages l'apprennent. Et le plus gros problème vient du fait que cette saga ne cesse de me faire penser à Twilight. J'espère maintenant, que le tome suivant sera plus original et s'éloignera de l'ombre de cette dernière.

Ça ne m'a pas empêche de dévorer ce livre, même si la fin me laisse complètement sur ma faim. Elle m'a laissé complètement sans voix, je ne m'attendais pas à ça. Dans un sens je suis déçue (et déprimée). Ça m'embête de voir, qu'encore une fois, l'auteur d'une saga fantastique décide de changer son héroïne en autre chose. Mais, peut-être que la suite sera plein d'originalité et que l'on ne va pas tomber dans la banalité dès les premières pages.

En tout cas, le rythme est là, l'écriture de l'auteur est toujours aussi fluide et se lit très bien. L'intrigue est passionnante, et on enchaîne les pages à une vitesse folle. Je ne sais pas si je le préfère ou non au premier, je suis un peu mitigé sur ce point là. Je pourrais, mais avec cette fin, que j'ai trouvé déprimante, j'ai tellement peur de la suite que je n'arrive pas à me décider si ce livre est meilleur ou non.
Lien : https://shelunaitachronicles..
Belle histoire personnages très attachants un très bon livre
C'est avec grand plaisir que je me plongeais dans ce tome 2 puisque j'vais adorer le premier volet de cette saga !

Nous retrouvons donc Hannah et Leith à St Andrews qui sont toujours fou amoureux l'un de l'autre. Je dois avouer que je m'attendais dans ce tome à avoir des dispute voir des ruptures entre nos deux tourtereaux et j'ai était agréablement surprise de voir que l'auteur avait choisi de donné plus de consistance à son histoire qu'un « je t'aime mais bon je te quitte mais bon on se retrouvera ».

Si le côté romance est en effet toujours présent, Sophie Jomain ne fait pas tourner sa saga qu'autour de celle-ci. J'attendais énormément de retrouver le côté « découverte d'une mythologie » que j'avais adorée dans le tome 1 où l'on apprenait beaucoup de chose sur les loups garous.
Et j'ai donc était conquise en découvrant les anges noirs ! Car non seulement je n'ai pas souvent croisé cette créature dans d'autres livres mais en plus l'auteur apporte toujours sa touche personnelle à chaque mythe et le rend original.

J'ai adoré changer de cadre aussi, il faut dire que St Andrews ouvre quand même davantage de possibilité pour les péripéties.
Puis retrouver les personnages à la fac donne aussi un côté un peu réaliste au livre et montre que oui ils ont une part de leur qui essaie de rester normale malgré tout.

Les nouveaux personnages m'ont conquise et particulièrement Darius… Mon dieu Darius ! Je place d'ailleurs déjà beaucoup d'espoir en se personnage pour le tome 3 et j'espère ne pas être déçue le concernant.

Si j'ai retrouvé la même Hannah que dans le tome 1 (peut-être un peu plus affirmé certes…), plus l'histoire avancé plus Leith s'éloignait du personnage auquel je m'étais attaché au début de la saga. Il a ses certitudes et n'en démord jamais, certaines de ses réactions m'ont juste donné envie de le tuer et son comportement envers Hannah laissé parfois à désirer…
J'espère donc retrouver le Leith que j'aime dans le tome 3, bien que la fin du tome 2 ne présage rien de bon !

En bref, un tome 2 tout aussi bien que le premier, avec de nouvelles découvertes et de nouveaux personnages très prometteurs même si je suis déçue de la tournure du personnage de Leith.
Une fin qui ne me laisse d'autre choix que de me jeter tout de suite sur le tome 3 !
Une bien belle saga que je ne peux que conseiller !
Que j'aime cette série ! Ce deuxième tome est haut en couleur et largement mieux que le premier. Les personnage s'affirment, les nouveaux sont impressionnants et touchants. J'adore la nouvelle créature qui apparaît dans ce roman, je trouve Darius hyper touchant.
J'adore les lieux où l'ont nous emmène, et ce pays qui a l'air si éblouissant ! J'ai vraiment envie de lire la suite qui à l'air d'être géniale et originale !

Lien : http://tantquilyauradeslivre..
Le tome 1 était juste ma-gni-fi-que. Tout était beau, tout était rose, tout était fantastique.
Nous retrouvons dans le tome 2 nos deux personnages fétiches: Hannah et LEITH (miam). Ils se sont inscrit à la fac de St Andrews et ils vont s'apercevoir que ce n'était pas une si chouette idée. Hannah va rencontrer la meute de Leith et pas que... St Andrews et un nid à vampires!!! Pas n'importe quels vampires. Ils ont des ailes, des griffes, des canines aiguisées, des cheveux dorés mais surtout une soif inégalée. Inutile de dire que les loups-garous et vampires ne sont pas les meilleurs amis du monde. Mais ce bahut à comme point positif: qu'aucune bataille entre les deux clans ne sont tolérée (ou presque).

EVIDEMMENT, Hannah va faire la délicieuse rencontre de Darius. Un beau vampire qui s'intéresse un peu trop à la fille aux loups, Hannah. Il va lui faire découvrir "Le Cercle". Traduction: L'entre des suceurs de sang!!... Leith va en perdre ses cheveux...

J'ai été déçue par ce deuxième opus, tout simplement parce que je suis las des bouquins qui se déroulent dans les lycées, les clans d'élèves privilégiés, les cours etc... Les deux amoureux ne vont pas s'arrêter de se disputer, se rabibocher par jalousie ou pour un rien. Et j'avais clairement envie de leur foutre une gifle à chacun!! Leith est le mec parfait dont tout le monde rêve (moi y compris) et Hannah ose faire la difficile. Les moments tendres sont un peu baclés... C'est dommage et ça m'a laissé sur ma faim.

Cependant, un IMMENSE revirement de situation va s'opérer à la fin du livre et j'ai alors repris du poil de la bête et dévoré les derniers chapitres pour me jeter sur le tome 3 illico presto!!
Lien : http://www.labibliodesophie...