Passons au tome 2, j'étais satisfaite de la fin du 1er donc le 2è ca devrait aller. Autant vous dire que j'ai déchanté …😵‍💫

Je me suis retrouvée face à des personnages immatures, un peu puérils sur les bords. Hannah n'a pas évolué d'un sous peu importe les évènements du tome 1. Elle garde la même ligne de conduite : on m'a dit de ne pas faire ça, je vais le faire, oh mince des problèmes. Ce schéma est assez agaçant😖🥱

A l'inverse, les illustrations sont toujours aussi dingues. Franchement, elles sont d'une beauté sans pareille !🤩

🦦🦦🦦

Je pense que c'est une saga que j'aurais adoré si je l'avais lu à sa sortie ou dans les environs, je pense que je suis trop vieille pour ce style là, ce qui ne m'arrange pas vu que j'ai Twilight à lire .. Yay🤦‍♀️
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Mon ressenti est le même que pour le 1er tome, les personnages ne sont pas vraiment attachants. Hannah est toujours aussi niaise et le personnage de Leith aurait besoin d'être un peu creusé. Il est très, voire trop protecteur avec Hannah, ce qui finit par être agaçant. J'ai envie de secouer Hannah......Mais on a enfin de l'action dans ce tome, et les personnages commencent à être intéressants. C'est bon signe pour la suite.
Pour le premier tome de cette saga j'ai été plutôt dure dans mon avis, ne laissant pratiquement rien passer ; que ce soit pour les héros ou la synopsis en générale. Dans cette suite c'est à peu près le même scénario, une écriture jeunesse parfois fatigante, une protagoniste avec des réactions de temps en temps immature néanmoins elle est beaucoup plus intelligente que dans le volume précédent. Pendant le quart du roman je n'ai pratiquement rien ressenti, sincèrement ; par contre la première bataille est bouleversante et le final est déchirant au possible. J'ai pleuré, pleuré… de peine et de colère. Franchement ça faisait longtemps que je n'avais pas versé de larme pour ce style de lecture.

Hannah est une jeune fille entre l'adolescence et l'adulte, son comportement est parfois « jeune » tout en étant responsable et sensée. Son courage saute facilement aux yeux, mais parfois sa façon d'être est imprudente. Je me suis un peu plus attachée à elle, son coeur généreux porte vraiment à l'apprécier au fur et à mesure. Elle ne fait pas de différence, évitant clairement de juger les autres sur un premier abord. Ce que je regrette c'est son manque de mystère, elle se dévoile rapidement, ne laissant planer aucun doute sur ses manières, ses choix, ses pensées. Une demoiselle imparfaite ; sa jalousie et ses « écarts » montrent quelqu'un ne sachant pas ce qu'elle veut.

Leith est un garçon qui n'est pas en évolution, au contraire d'Hannah. Dans « Rivalités », il est tout ce que je n'apprécie pas ; possessif au point de se battre. Après c'est compréhensif, il n'empêche que ça m'a un peu déçu venant de ce personnage normalement doux et intéressant. Il a changé en négatif, Hannah est limite beaucoup plus mâture que lui dans ce livre.

Darius, l'homme inconnu et nouveau ; jeune et mystérieux, riche en surprise donne énormément de piquant à l'histoire. Sincèrement je me suis attachée à lui comme jamais, attentionné et intrigant ; sa présence est nécessaire plus que celle de Leith. Son caractère est développé comme je l'entendais et c'est un héros bien différent des autres. Ce que j'ai le plus aimé venant de ce protagoniste c'est clairement son ironie et sa sincérité. En plus quand il tient des promesses, il ne fait pas semblant.

Le récit est captivant, comme dans le premier tome ; voir plus. Néanmoins je n'ai pas ressenti une quantité de sentiment remarquable. Il manquait cette touche de sensibilité que j'aurais aimé saisir de la part de Leith. Toutefois le final, donc à partir de la page 420 ; est plus qu'émouvant. Surtout la dernière partie où j'ai versé quelques larmes, je n'en dirais pas plus à ce sujet. En dehors de ça l'action est de mise, du moins elle commence à s'installer au fur et à mesure de la synopsis. Les rebondissements sont vraiment minimes tout comme le suspense, je n'ai eu aucune surprise avec l'intrigue. Au fond, c'est une lecture plutôt décontractée malgré le fait que ce soit du Fantastique.

Sophie Jomain est une écrivaine ayant un style souvent « jeunesse ». Dans cette série, ce point devient de plus en plus gênant et agaçant. Pourtant j'aime beaucoup sa plume qui est douce et fluide, mais le vocabulaire particulièrement dans les dialogues est courant, ça manque de raffinement parfois.

J'en conclue que ce second tome est un peu mieux que le précédent. Sans en être totalement convaincue, surtout à cause de Leith, de l'aspect jeunesse et du faux mystère. Bien que le négatif ressorte beaucoup, j'ai passé un bon moment avec ce roman ; d'ailleurs au départ j'étais impatiente de retrouver les personnages et de découvrir comment ils allaient évoluer au fil des chapitres. J'espère que la suite sera encore plus aboutit.
Lien : https://lesfaceslitteraires...
Hannah et Leith se lient de plus en plus et leur relation évolue maintenant à l'université. Hannah découvre qu'il y a d'autres clans qui sont en rivalités avec les Loups-garous : les anges noirs.. mais parmi eux, Darius, un garçon avec lequel Hannah se lie d'amitié.. Difficile de gérer la haine entre les deux clans tout en restant au milieu.. Un choix s'imposerait-il ?

Tome 2 un peu moins prenant que le 1, pour ma part.. Je n'arrive pas à m'éloigner de Twilight .. :(
Malgré tout, c'est bien écrit et l'histoire tient la route, la relation sentimentale entre Hannah et Leith est plaisante (même si la perfection de Leith m'énerve quelquefois..) :) Je recommande aux jeunes amatrices de Loups-garous ^^
Je me souviens de l'avis mitigé que j'avais eu lors de ma lecture du premier opus de cette saga. Même si j'avais aimé la base du récit les clichés trop présents m'avaient quelque peu agacé. Il en est malheureusement de même avec ce second volet. J'ai encore une fois apprécié le contexte logique que prend la tournure des événements de nos héros et leur amour interdit mais le récit est véritablement tissé sur des clichés à n'en plus finir.

Commençons par le récit. Comme avec le premier tome, le tout manque cruellement d'originalité et de suspens. Tout se devine au fil des pages et j'avais déjà repéré les ‘méchants' des ‘gentils' avant que l'auteure ne me les dévoile. Ce sentiment de frustration quand je découvre toute la trame de l'histoire bien avant sa moitié m'agace quelque peu. J'ai l'impression de perdre mon temps en attendant être un minimum surpris. Je ne sais pas si l'auteure s'en rend compte mais celle-ci laisse beaucoup trop d'indices quant à la tournure qu'elle décide de donner. Je ne veux pas réfléchir à tout va pendant que je lis mais ma curiosité a besoin d'un minimum d'intérêt pour que je sois vraiment transporté par un roman. de ce fait je me suis ennuyé dans la première partie de ce roman. Heureusement le final m'a complètement emballé. Même si je m'y attendais dans les grandes lignes, le style de l'auteure a eu raison de moi et je veux savoir ce qu'il adviendra de notre ‘meute'.

Continuons avec les personnages. Je n'arrive toujours pas à apprécier plus que ça notre jeune héroïne, Hannah, ni son comportement exacerbant. Son manque de maturité saute encore plus aux yeux avec ce tome et combien de fois j'ai eu envie de lui couper sa langue qui tire bien trop souvent. Même si elle se révèle être très courageuse par moment son entêtement à se croire invincible m'a quelques fois dérangé, à croire qu'elle cherche à mourir inutilement. Ce qui lui fait surtout défaut c'est sa naïveté ou son innocence comme vous voudrez. Comment fait-elle pour ne pas s'apercevoir un minimum de ce qui se trame autour d'elle ?
Même constat pour Leith beaucoup trop lisse dans son comportement et sa manière d'être. J'ai eu l'impression que dessous son physique d'apollon, si souvent suggéré par l'auteure, n'existait que du vide. Son attitude protecteur est vraiment trop étouffante. Il en est de même pour ses acolytes et la bande qu'ils forment. À part prouver qu'ils étaient dotés d'une force hors du commun, dont on se doutait déjà, l'auteure ne prend pas la peine d'appuyer plus sur les liens, hiérarchiques ou non qui les unissent tous. Exceptions faites pour Georgia et Darius qui se démarquent amplement et qui, j'espère, se dévoileront encore plus dans les prochains volumes.

Heureusement pour moi, l'auteure nous en apprend encore plus sur les légendaires créatures obscures qui peuplent cette saga. Elle étoffe encore son univers fantastique et un tant soit peu mystérieux. J'apprécie réellement l'effort qu'elle se donne pour nous dévoiler d'où provient leur existence et ce qu'elle recèle. J'ai aimé découvrir leur mode de vie et les traditions qui s'y attachent.
Son style d'écriture est là aussi à saluer. Malgré ses nombreux clichés et niaiseries, sa plume est vraiment efficace et très fluide, à tel point que j'ai lu d'une traite son roman. Celle-ci démontre tout son talent dans l'action où le rythme s'accélère mais ne parvient pas à me toucher lorsqu'il s'agit de romance ou de tristesse. Peut-être cela vient-il du fait que je n'arrive pas à m'attacher un minimum à ses protagonistes. J'ai trouvé aussi quelques répétitions au cours de ma lecture. D'habitude je n'y prête absolument pas attention mais ici impossible de ne pas m'en rendre compte.

Je dirais pour conclure que malgré ses défauts, j'ai apprécié ce roman dans son ensemble et ce bien plus que le premier. de plus au vu de la finalité de celui-ci j'ai vraiment envie et hâte de savoir comment l'auteure fera évoluer son univers mystique.
Lien : http://plumebleuee.com/2016/..
*Attention, il s'agit du tome 2 d'une série, présence de spoilers sur le tome précédent*

Cette année, Hannah et Leith rejoignent tous deux l'université de St Andrews, en Ecosse. Alors qu'ils espèrent profiter enfin l'un de l'autre et vivre pleinement leur amour, ils sont confrontés aux ennemis ancestraux des loup-garous, les anges noirs. Et quand Hannah, contre toute attente, se prend d'amitié pour eux, la situation devient explosive….

Dans l'ensemble, ce second tome se place dans la lignée du précédent, mêlant fantastique et romance. La mythologie sur les loup-garous est laissée de côté pour développer celle des anges noirs, que j'ai trouvé intéressante bien qu'un peu alambiquée. En revanche, la rivalité entre les deux espèces m'a forcément fait penser à Twilight, d'autant plus qu'Hannah se trouve, comme Bella, entre les deux camps.

En ce qui concerne l'intrigue, on assiste aux débuts d'Hannah à l'université, ses cours, sa vie en colocation, et bien sûr, le développement de sa romance avec Leith. Je me suis plus facilement prise au jeu de cette romance que dans les premiers tomes, je l'ai trouvée moins mièvre (ou alors c'est moi qui ramollit !). Certains éléments de l'intrigue sont très prévisibles, par exemple j'ai très vite découvert l'identité du loup-garou meurtrier. En revanche je me suis laissée surprendre par la toute fin du roman, qui augure une suite bien plus originale et qui me donne envie de continuer la série.

J'ai un peu plus apprécié Hannah dans ce tome. Elle me semble avoir un peu mûri, et j'aime son entêtement à garder un peu d'indépendance vis-à-vis de Leith. Quant à ce dernier, il m'a parfois fait penser à Edward car il montre un côté autoritaire dans ce tome. Mais il reste bien plus drôle que lui ! du côté des anges noirs, j'ai apprécié le mystérieux Darius, sa sensibilité et sa longue histoire. Et bien sûr, on adore détester Georgia, la rivale loup-garou qui mettrait bien Hannah au tapis.

Quant au style, il est plus affirmé que dans le premier tome, avec bien moins de maladresses même s'il en reste quelques-unes. La lecture est fluide et agréable, et il y a toujours une bonne dose d'humour.

Ainsi, ce second tome a été une bonne surprise. S'il y a toujours un léger manque d'originalité et un côté prévisible, on se laisse prendre à cette romance. J'ai surtout apprécié cette fin, que je n'attendais pas et qui promet de prochains tomes plus originaux. A découvrir pour les amateurs de romance paranormale, à partir de 14/15 ans.
Lien : http://romans-entre-deux-mon..
C'est évidant, ce deuxième tome est de meilleure qualité que le premier. Des rebondissements intéressants -surtout à la fin !, des rivalités naissent, et ces rivalités nous font traiter le sujet du racisme. L'histoire est bien construite, et il est intéressant de vivre avec Hannah son entrée à l'université. MAIS, extrême déception, je retrouve ici encore des personnages VRAIMENT irritants, immatures... Et SURTOUT, c'est encore une fois la copie parfaite de la saga Twilight. C'est désespérant...
Un peu long à démarrer, mais ça finit par se mettre en place pour finir avec un dénouement spectaculaire !!!
Comme le tome 1, cela fait un moment que j'ai ce tome 2 dans ma PAL. J'ai donc profité du challenge "lisons français" pour le sortir et ainsi ne pas trop trainer pour la suite. Cependant, je n'en attendant pas grand chose.

Dans ce tome, nous suivons Hannah lors de sa première année universitaire. Elle va devoir gérer son couple, ses cours et l'arrivée de nouvelles créatures. La jeune femme y fait donc de nouvelles connaissances. Darius, le chef de son cercle au sein de l'université. C'est un homme au passé énigmatique. Il a certes un côté sombre, mais quand on apprend à le connaître, on s'est qu'on peut lui faire confiance. Nous faisons également la connaissance d'autres loups garou plus ou moins détestable suivant les personnes.

Comme le premier tome, le début est assez long, mais il se passe plus de choses et plus rapidement. Cependant, j'ai trouvé ce tome assez cliché. En effet, l'auteur nous met de nouvelles créatures et bizarrement, se sont les ennemis jurés des loups-garou. Cette haine va d'ailleurs entraîner des disputes entre Leih et Hannah, parce que celui-ci ne lui dit pas clairement les choses. Sans compter que la fin est vraiment prévisible. Et puis déjà que Leith me soûle assez souvent avec son coté "j'ordonne et tu obéis", alors sa réaction à la fin du livre, je l'ai détesté un peu plus.

Je lirai la suite uniquement si le tome 3 est dans ma pal sinon, je pense que je vais m'arrêter là, car sans même le lire, je sais déjà comment ça va se passer et se finir.

Comme pour le T1, j'ai beaucoup aimé redécouvrir cette histoire, magnifiquement illustrée, et j'ai même pris plus de plaisir à cette lecture que la première fois.