Noooooon....!!! J'ai tous fait pour faire durer ma lecture aussi longtemps que possible mais bon, il a bien fallu que je termine ce deuxième tome et sachant que je n'ai pas encore acheté le troisième car il est en rupture de stock, c'est d'autant plus frustrant. Mais, bon, quitte à l'acheter par n'importe quel moyen, je le trouverai et le plus rapidement possible car je n'ai absolument pas envie d'attendre qu'il soit réimprimé ou pire qu'il sorte en livre de poche).

Ce deuxième tome est triste à en pleurer (si si, je vous assure. Vous allez certainement vous moquer de moi car je sais bien qu'il s'agit de littérature jeunes adultes mais à trente ans, n'ai-je pas le droit d'être encore un peu nunuche ? Bref, les goûts et les couleurs...enfin vous savez ce qu'on dit quoi, donc je n'essaierai pas de vous convaincre mais simplement de vous faire un bref compte rendu de ma lecture).

Un an après sa rencontre avec le beau Leith Sutherland, Hannah se retrouve elle aussi élève à l'université de St-Andrews. Ces deux-là sont inséparables mais quoi de plus normal pour des âmes soeurs ? Cependant, ce que ce dernier n'avait pas prévu (et comment aurait-il pu d'ailleurs ? Il a beau être un loup-garou aux pouvoirs extraordinaires, il n'est quand même pas devin) va être extrêmement éprouvante, autant pour l'un que pour l'autre. Déjà, il faut absolument que je vous parle du Cercle ; il s'agit d'un groupe que la meute de Leith redoute plus que tout ? Pourquoi ? Parce que ces derniers (les membres du Cercle) sont leurs ennemis jurés depuis la nuit des temps, à savoir des "exploiteurs", des "anges noirs", des "non-morts", bref des vampires quoi, appelez comme vous voulez...A la tête du Cercle, Darius, l'un des maîtres de conférences d'Hannah (bien qu'étant donné que ce dernier est immortel, il ne soit en réalité guère plus âgé qu'elle). Vous pensez avoir deviné la suite ? Eh bien, je vous arrête tout de suite car ce n'est absolument pas ce que vous croyez car Hannah et Leith étant des âmes soeurs, ils sont liés jusqu'à la mort, ne l'oubliez pas, mais il fallait absolument que je mentionne Darius dans ce court résumé car sans lui, l'histoire n'aurait aucun sens et il n'y aurais probablement pas de troisième tome ? Pourquoi ? Bon là, je crois que je vais arrêter de répondre à mes propres questions sinon, autant vous dévoiler comment ce livre se termine, se serait plus facile mais tout le suspense serait gâché et il n'y aurait absolument plus aucun intérêt pour vous chers lecteurs, de lire cet ouvrage, ce que je trouverait dommage.

Bon, pour conclure (mais cela, je pense que vous l'avez déjà compris), je suis tombée littéralement sous le charme de cette série. Un Twilight version corrigée me direz-vous ? Eh bien, absolument pas, du moins, pas de mon point de vue. Une écriture fluide et légère et une histoire absolument envoûtante et c'est bien le cas de le dire. A vous de voir...
Je reste sans aucun regret sur mon avis concernant le tome 1, je vais même vous dire que j'ai encore plus aimé celui-ci.

L'écriture légère et agréable de l'auteure reste égale à elle même, mais l'histoire prend de la profondeur.

Le suspense est bien plus présent encore.

Ce que je trouve particulièrement intéressant dans cette saga jeunesse, c'est que les rebondissements sont présents mais sans que cela en devienne aberrant. L'histoire d'amour entre Leith et Hannah également, mais elle n'étouffe pas l'histoire. Ils parviennent à passer du temps loin l'un de l'autre et pourtant, on ressent parfaitement la profondeur des sentiments.

Une saga que je conseille donc à nouveau et avec force à la jeunesse, avide de fantastique soft et d'amour light…;-)

Sophie Jomain a décidément une très jolie plume et une très bonne appréhension de ce que recherche les jeunes adultes dans ce genre de lecture, ainsi que les moins jeunes, d'ailleurs.
Lien : https://livresque78.wordpres..
Suite des aventures d'Hannah ! Malgré un achat rapide en papier, il aura fallu l'audio pour lire le 2nd tome.

La fin du 1er tome est loin maintenant mais j'ai repris cette histoire sans aucun problème. D'autant plus qu'on retrouve Hannah à sa rentrée des classes en Écosse, elle y a suivi Leith. Les évènements sont mois rapprochés que dans le tome précédent, on n'a quand même pas le temps de s'ennuyer. On apprend ainsi à mieux la connaître ainsi que son beau Leith. L'auteure en profite pour étoffer son monde et sa mythologie propre. Nous découvrons ainsi le pendant naturel des loupus dans toutes les séries de ce genre, à savoir les vampires ou anges noirs dans ce roman. J'ai bien apprécié ce qu'elle a mis en place, il y a toujours les mêmes frictions entre ces deux espèces, elle a néanmoins traité l'ensemble de son histoire différemment. Celle-ci s'étale d'ailleurs sur l'année de la scolarité d'Hannah à St Andrews. Celle-ci n'est pas rose tous les jours car Hannah apprend à mieux connaître Leith et ses nouveaux amis. Tout ne se passe pas comme sur des roulettes, de nombreux anicroches sont au programme ainsi que des révélations hors normes. La fin m'a surprise car je ne m'attendais pas du tout à ça. du coup, de nombreux sentiments se sont bouleversés en moi à cette écoute. À aucun moment, je ne me suis ennuyée en compagnie d'Hannah et de Leith. Il se passe toujours quelque chose, il y a peu de temps morts dans ce tome. du coup, il a été dévoré en 3 jours.

Comme vous l'aurez compris, ce 2nd a été un gros coup de coeur, j'ai beaucoup apprécié retrouver Hannah pour une nouvelle année en sa compagnie alors qu'elle appréhende un peu plus les loups-garous et leur communauté. Audible proposant la suite en quasi gratuit (3 livres pour 2 crédits), je n'ai pas hésité très longtemps à acheter la suite pour en continuer la lecture. La fin est telle que je ne pouvais pas m'arrêter là-dessus. Il faut que je sache ce qu'il arrive à Hannah, je me suis prise d'amitié et d'affection pour elle. Si vous êtes amateurs de bit-lit, je vous conseille donc très fortement de découvrir cette série envoûtante et dépaysante. Pour ma part, j'enchaîne avec le tome 3.

Sur ce, bonnes lectures à vous :-)
J'ai aimé retrouver les personnages de cette histoire dans ce tome 2.

Comme pour le premier tome, je pense que si j'avais découvert cette saga à l'époque de mon adolescence et du phénomène Twilight, ça aurait été un coup de coeur.

Aujourd'hui, ce n'est plus forcément mon genre de prédilection mais la magnifique plume de Sophie Jomain réussit à me transporter et à rendre la lecture addictive, j'adore!

J'ai aimé la tournure que prenait l'histoire dans ce second tome et j'ai apprécié que les petits surnoms qui m'avaient dérangés dans le premier tome ne soient plus utilisés.

J'ai hâte de découvrir la suite de l'histoire après cette fin surprenante. Il m'est impossible de prédire quelle direction l'autrice aura voulu prendre.
Un vrai coup de coeur, ce second tome est bouleversant !

Je suis absolument fan de cette saga qui, dans sa version illustrée, donne un écrin fabuleux à une superbe histoire. L'émotion est au rendez-vous et l'intrigue devient plus sombre et plus adulte, c'est ce que j'ai vraiment apprécié.

On retrouve Hannah et Leith lors de leur rentrée à l'université de St Andrews pour la première année de fac de la jeune femme. Elle qui pensait ses ennuis derrière elle, loin s'en faut, car cette université est spéciale : c'est un terrain neutre pour d'autres créatures surnaturelles, en particulier des vampires, les plus grands ennemis des loups-garous ! En se rapprochant de certains d'entre eux, elle va éveiller l'animosité du clan, la jalousie de Leith, et mettre le feu aux poudres...

Cette saga s'améliore de tome en tome, et plus on avance dans l'histoire, plus elle devient passionnante. Les personnages grandissent, ils évoluent et on prend plaisir à en découvrir de nouveaux, plus matures, comme le sexy et troublant Darius, l'un de mes personnages favoris.
On apprécie toujours autant les descriptions de Sophie Jomain qui nous donnent tant envie de découvrir et visiter l'Irlande, et ce plaisir est encore accentué par les belles illustrations de Marie-Laure Barbey Granvaud.

Quant au côté émotionnel de l'histoire, prévoyez les mouchoirs ! C'est toujours au moment où l'on s'y attend le moins que l'auteure arrive à nous surprendre, nous bouleverser aussi et nous émouvoir avec un cliffhanger de son cru.
Une fois arrivé à la fin, on ne peut qu'avoir envie de se ruer sur le tome suivant pour connaître l'avenir d'Hannah qui est pour l'instant plus que compromis.

Attendez-vous à quelques larmes, beaucoup d'émotion, et continuez en lisant la suite car le prochain tome est mieux encore !
Lien : http://cocomilady2.revolublo..
"𝐽𝑒 𝑛'𝑎𝑢𝑟𝑎𝑖𝑠 𝑗𝑎𝑚𝑎𝑖𝑠 𝑖𝑚𝑎𝑔𝑖𝑛𝑒́ 𝑞𝑢𝑒 𝑠𝑒 𝑠𝑒́𝑝𝑎𝑟𝑒𝑟 𝑑𝑒 𝑙'𝑒̂𝑡𝑟𝑒 𝑞𝑢'𝑜𝑛 𝑎𝑖𝑚𝑒 𝑙𝑒 𝑝𝑙𝑢𝑠 𝑎𝑢 𝑚𝑜𝑛𝑑𝑒 𝑝𝑢𝑖𝑠𝑠𝑒 𝑒̂𝑡𝑟𝑒 𝑠𝑖 𝑑𝑖𝑓𝑓𝑖𝑐𝑖𝑙𝑒."

L'université m'a ouvert ses portes, afin que je puisse parcourir de mon regard tous ces êtres humains, ou moins humains.

J'ai suivi les pas d'Hannah. Je l'ai suivi dans son parcours universitaire comme son parcours personnel à travers ses envies et ses choix. J'ai vécu avec elle ses joies, mais aussi ses peines.

Ce fut le coup de coeur émotionnel pour moi. Je fus prise par cette lecture quasiment du début à la fin. J'ai vécu les émotions multiplié par mille. Ce livre m'a littéralement touché, anéanti, redonner la joie... La plume de l'autrice m'a attiré dans ses filets et à fait du yo-yo avec mes sentiments. Ce que c'était bon !

Émotionnellement éprise de cette histoire, les heures où je ne puis lire me semblent interminables.
Tout simplement captivant et très addictif! On repart dans l'histoire avec Hannah et Leith qui se retrouvent à l'université. de nouveaux personnages arrivent et bien sûr de nouvelles aventures. Il y a Tarja, Darius et Minah entre autre. Et donc de nouvelles créatures également ...

Tarja est la colocataire de Hannah, elle paraît discrète, craintive. En fait elle me paraissait très louche dès le départ, j'ai eu de gros doutes concernant celle-ci et donc j'ai été quelque peu déçue d'avoir deviné son rôle dans ce second tome aussi rapidement.

J'ai eu par contre, un énorme coup de coeur pour Darius! Derrière cette façade, derrière son rôle de protecteur de son clan, se cache un être particulièrement touchant. Minah, quant à elle, pourrait paraître vicieuse et méchante. Mais elle finira d'une manière horrible!

Hannah a eu le don de m'exaspérer énormément! Bon sang, elle est immature et n'en fera qu'à sa tête. Par sa faute, certains seront en danger! Et Leith, je peux lui dire chapeau de supporter Hannah, oui oui je sais, il l'aime, c'est son âme soeur mais quelle patience!

J'ai adoré découvrir cette nouvelle "meute": les Anges Noirs. Leur histoire est particulièrement étonnante et très intéressante. Bien sûr, qui dit plusieurs clans, plusieurs créatures, dit règles, interdictions et combat!

J'ai aussi beaucoup aimé l'histoire du médaillon, ses origines. Il va permettre de dénouer la situation et aura donc une grande importance. On en parlait déjà dans le premier tome, puisqu'il a été offert à Hannah par sa grand-mère.

Et cette fin est particulièrement angoissante! Vite, vite le tome trois!
Lien : http://chezcookies.blogspot...
Après avoir dévoré le premier tome de cette série, je n'ai pas tenu bien longtemps avant de me procurer et de me plonger dans le suivant. Un peu moins d'une semaine après, voici mes impressions sur cette suite !

Alors évidemment, si je vous livre mon avis aussi rapidement, c'est forcément que j'ai adoré cette lecture et que je l'ai dévorée en assez peu de temps. La vendeuse de chez Belgique Loisirs m'avait prévenue que je courrai acheter le troisième tome pour le lire dans la foulée, c'est bien parce qu'il fallait que j'aille travailler, sinon j'aurais sans doute succomber à la tentation !

Alors, dans ce livre-ci, j'ai trouvé que l'univers de Sophie Jomain s'étoffait : des créatures originales qu'il faut "implanter" dans l'intrigue, ça demande du temps, les deux premiers tiers du roman ne sont pas forcément très palpitants mais c'est intéressant et intrigant. du coup, j'ai suivi tout cela avec beaucoup d'intérêt.

Par contre, avec ces nouveautés, l'histoire entre Leith et Hannah est mise au second plan donc il ne faut pas s'attendre à de la grande romance comme dans le premier tome. Ici, après la mise en place, c'est l'action qui débarque, qui vous prend aux tripes et qui vous empêche de lâcher le bouquin avant d'avoir tourné la dernière page, d'avoir lu le dernier mot. Tant et si bien que j'ai lu les environ 150 dernières pages d'une traite, sans même m'en rendre compte. Il y a une de ces intensité dans le dernier tier ! Et puis nos émotions s'affolent alors oui, je l'avoue, j'ai versé quelques larmes avec cette fin atroce (mais qui promet un troisième tome passionnant) !

Et puis qui dit "univers qui se développe", dit "nouveaux personnages". Et nous avons droit à une belle panoplie. Et parmi les nouveaux arrivants, je dois dire que j'ai des petits préférés : Julia et Darius sont ceux qui ont su me toucher. Je ne vous dirai pas pourquoi par contre, si vous voulez le savoir, il faudra que vous lisiez les livres :p. Par ailleurs, j'ai apprécié qu'Hannah évolue, soit moins gamine que dans le premier tome, qu'elle passe de naïve et bête à courageuse et bornée m'a plutôt bien plu.

Enfin, côté écriture, il n'y a rien à signaler. C'est toujours aussi agréable à lire, le rythme, bien qu'un peu lent au départ, est entraînant. C'est parfait !

En quelques mots :

Cela faisait bien longtemps qu'une saga ne m'avait pas autant enthousiasmée mais dans ce cas-ci, c'est plus fort que moi, et encore plus avec ce deuxième tome : de l'action, de l'émotion, des personnages auxquels on s'attache, de l'originalité, de l'amour, de l'amitié, un univers intéressant et des pages qui défilent à toute allure, voilà ce qui fait de ce second tome une petite pépite. Viiiite la suite !
Lien : http://books-all-around-etc...
Une suite à la hauteur du 1er tome, si ce n'est encore mieux.
Dans le tome 1 on plantait le décors, et on faisait la connaissance de Leith et de sa condition de loup-garou.
Avec le Tome 2 nous voilà arrivée à l'université, avec son lot de complication et la découverte de nouvelle créature surnaturelle, avec les anges noirs.
J'ai été un peu énervé au début de ma lecture avec l'attitude de Leith, à toujours vouloir caché des choses à Hannah pour la protéger, mais évidemment cela ne fait que provoquer des disputes.
Hannah se retrouve au milieu d'une guerre, présente depuis des décennies, entre les loups garous et les anges noirs. Je dirais bien malgré elle, car elle n'avait pas demandé à les connaître, mais avec son caractère, rien ne peut l'empêcher de fréquenter des personnes qui, pour elle, ne sont pas ses ennemis, et qui deviennent même des amis. Amour, amitiés, rivalités, jalousie, action, tout est présent pour vous faire passer un excellent moment, sans pouvoir lâcher le livre avant la fin, tellement l'histoire est prenante et addictive.
Une saga pour l'instant dans mon coeur comme Harry Potter!

Je crois que j'ai lu ce livre en 1 journée alors que j'étais en vacances mais pas encore partie à la plage qui se trouvait à 5 min, et bien j'ai attendu de l'avoir fini pour y aller, je ne voulais pas le quitter même pour 5 min!!
Cette saga est tellement addictive!
Nous suivons Hannah et Leith, pour qui tout va pour le mieux, ils vont à l'université, Hannah découvre, se fait des nouveaux amis qui ne sont pas au gout de Leith... Et c'est ce qui va tout déclencher, une guerre, deux morts et demi si l'on peut dire...

L'écriture de Sophie Jomain (et là on peut en être sûr, vu que c'est un talent français) est juste magnifique, touchante. Elle sait manipuler les mots et les phrases pour le mieux, et j'ai hâte de la découvrir un jour dans un autre genre même si je finirais cette saga avant, pour l'instant je lis en ce moment le troisième tome et l'achat du quatrième est déjà programmé!^^

Voilà, je pourrais vous en parler pendant 20 jours mais ce n'est pas là peine, ce tom est encore une fois un coup de coeur!!

Lien : http://leslivresdedidine.blo..