Je me laisse encore le mois de janvier pour lire des romans de Noël, parce que cette période d'après fêtes me dépriment toujours un peu. Alors je préfère faire l'autruche en me plongeant dans des comédies de Noel pleine de magie…

Ici, on a beau être en plein mois de décembre, on est en short, t-shirt et les pieds dans l'eau sous le soleil de Saint Barth. Parce que c'est bien connu, les tortues ne fêtent pas Noël sous la neige. Et Rosie non plus ! Pour la première fois, elle fête Noël loin de sa famille alsacienne et de tout ce qu'elle connaît habituellement en matière de fête de fin d'année.

Je dois dire que j'aurais beaucoup de mal à fêter Noël au soleil, parce que ce n'est pas ce à quoi je suis habituée. Pourtant ici, ça ne m'a pas dérangée. C'est vrai que Noël est peut-être un peu plus en retrait ici par rapport à d'autres romans du genre. Mais j'ai trouvé ça chouette finalement, car c'est un roman qui peut se lire n'importe quand. Oui, on est en décembre mais dans un décor totalement estival, ce qui nous permet de découvrir différentes traditions et d'aborder Noël différemment. Et j'ai adoré ça !

Comme Rosie, je suis presque immédiatement tombée sous le charme de Bastien et de leur histoire naissante. Mais attention, ce n'est pas une simple romance, c'est bien plus que ça. L'histoire autour d'Henry, ce jeune garçon attachant qui sauve les tortues avec Rosie est très touchante. Ca ajoute un côté émouvant et plus profond à l'histoire. A travers lui, on aborde des secrets de famille, la sauvegarde de la faune et la flore et tant d'autres sujets qui rendent cette histoire plus complexe qu'elle n'y parait.

Alors oui, c'est parfois un peu facile, mais ca reste avant tout une romance de Noël, alors on veut du rêve, de l'amour et que la magie opère. Et avec moi, ça a fonctionné, même si on est sous le soleil de Saint Barth, et non sous la neige !

Lien : https://www.instagram.com/p/..
n voilà une jolie comédie de noel comme je les aime : une jolie histoire, un décor plutôt original et une touche de magie 🎀🎄

J'ai découvert il y a quelques temps déjà l'autrice qui a su me charmer avec de la délicatesse et des sentiments vrais, une écriture fluide et entrainante. J'ai donc souhaité essayer ce style de sa part.

📖 Rosalie Ernst est formelle, les tortues ne fêtent pas Noël sous la neige. Adieu marrons chauds, bredeles et paysages enneigés. À Saint-Barthélemy, petit paradis perdu au milieu des Caraïbes, c'est cocotiers, sable fin et riches propriétaires blasés.
Alors cette année, pour son premier Noël loin de son Alsace natale, c'est décidé, elle change tout.
Mais entre une boss insupportable, un adolescent sauveteur de tortues sorti de nulle part et un apollon aux abords peu sympathiques, l'ambiance n'est pas vraiment à la fête… À moins que cet étrange Noël ne se révèle au contraire le plus beau de tous ?

J'ai aimé voyager avec Rosie au chaud de saint barthelemy où la magie de noël opérait 🎄 les rebondissements et autres petits biscuits a la cannelle, tout y était ☺️ la sensibilisation au respect de biodiversité et des animaux était un plus.

Je suis devenue une adepte des comédies de Noël de Sophie Jomain!!
J'ai lu les Perce-neiges en décembre et du coup je ne pouvais pas laisser les Tortues dans ma PAL jusqu'en décembre prochain. Alors je l'ai attaqué en fin d'année et terminé lundi dernier !

Quel chouette moment de lecture ! Tout y est pour passer une lecture pétillante, réconfortante et dépaysante !

Direction Noël à St Barth, aux côtés de Rosalie !
Fini le Noël traditionnel en Alsace !
Ici on fête Noël en bermuda, tongs, sous le soleil et les pieds dans le sable !
Et bien sûr, on y retrouve un certain Nicolas Claus, des lutins mécano !

L'autrice nous embarque totalement dans cette histoire ! Comme chaque fois, elle a ce don de réussir à y mêler des sujets forts et profonds.
La plume est fluide, pleine d'humour et de magie !
Une plume qui est toujours agréable et bienveillante !
Vous plongez ici dans un récit totalement féerique, magique !

Un concentré de bonne humeur de soleil !
Un récit qui réchauffe le coeur et qui fait du bien !

Une comédie romantique de Noël loin des clichés et parfaitement réussie !

Vivement la prochaine 😍🤩🥳
Une romance sans vraiment en être une, car pour moi, le sujet principal est tout autre, d'ailleurs l'idylle arrive rapidement. J'ai été beaucoup plus touché par l'histoire de vie d'Henry et Monica. La plume de Sophie Jomain est légère et fluide avec une légère dose d'humour, parfait pour un bon moment de lecture cocooning. (Un bémol toutefois pour le surnom des amoureux).
Une preuve que la magie de Noël opère même au soleil.

Je me suis lancée dans cette lecture en ayant un peu peur de ne pas retrouver cette magie, mais toutes mes peurs se sont définitivement envolées. L'autrice a réuni tous les ingrédients pour passer un merveilleux moment avec ce roman de Noël.

J'ai ri, souvent souri, parfois stressé, un peu pleuré et même été surprise. J'aime tant ces livres qui me font ressentir toute une palette d'émotions. Parce que ce roman ne se contente pas de parler de Noël, il aborde d'autres sujets comme les secrets de famille avec toutes les tensions qu'ils peuvent entraîner.

Et que dire des personnages : qu'on en adore certains et qu'on en déteste d'autres, ils apportent tous quelque chose à l'histoire (mais je vous rassure, il n'y a qu'un personnage que j'ai détesté car tous les autres sont extrêmement attachants).

Je partais réticente et j'ai aujourd'hui envie de le conseiller à tout le monde !
J'ai beaucoup aimé ce roman et l'originalité de lire une histoire de Noël se déroulant au soleil, c'était très agréable !

Ici pas de neige ni de décorations de Noël dans toutes les maisons mais quand même un sapin et surtout un drôle de personnage prénommé Nicolas Claus accompagné de sa femme et de leurs trois lutins...

J'ai été un peu perturbée par des comportements qui pour moi ne correspondaient pas aux tempéraments de certains personnages et j'aurais aimé que certains points soient un peu plus développés mais ça reste une lecture très sympa à lire à cette période de l'année !
Une très belle surprise !

Dans ce livre, Sophie Jomain fait un pari risqué : écrire une comédie de Noël au soleil donc sans tous les ingrédients que l'on retrouve d'habitude.
Exit le plaid, le feu de cheminée et le chocolat chaud.
On est ici en mode Short, tong et pina Colada.
Et pourtant, on est embarqué. J'ai adoré suivre Rosie, une alsacienne qui va passer son premier Noël à St Bart.
A première vue, elle n'a aucune raison de se réjouir : elle a une patronne tyrannique, un appart délabré et ses parents lui manquent.
Et pourtant, elle va faire des rencontres qui vont tout changer, dont celle d'un certain Nicolas Claus de passage sur l'ile.
Je ne vous en dis pas plus, mais je vous conseille fortement ce livre qui m'a fait beaucoup rire et avec lequel j'ai passé un très bon moment.
Vive Noël sur la plage sous le soleil !
Et si cette année Noël se déroulait au soleil ? plus exactement à Saint-Barthélémy, avec ses magnifiques paysages ensoleillés et ses tortues de mer ?

C'est ce que propose Sophie Jomain et le pari est totalement réussi ! et c'est ainsi que je découvre sa plume !

Rosalie a quitté l'Alsace pour cette île paradisiaque où elle travaille pour Mary Kane, dans une agence immobilière de luxe, où elle doit souvent faire face à des clients riches et capricieux.

Sa route va croiser celle d'Henry qui vit avec sa grand-mère Monica et qui va lui faire partager sa passion pour les tortues de mer. Elle va également rencontrer Samuel, bénévole au sanctuaire des tortues et son frère Bastien.
Rosie est néanmoins nostalgique de ses coutumes alsaciennes mais à sa grande surprise elle va découvrir un Noël différent mais tout aussi féérique !

J'ai beaucoup aimé les personnages, surtout Monica, ce petit bout de femme énergique qui n'aime plus les fêtes de Noël et qui est prête à tout pour son petit-fils, ainsi que Bastien et sa bonne humeur, tellement réconfortant ! Malheureusement, tous les personnages ne sont pas si gentils, je vous laisse le soin de les découvrir !

Les descriptions des paysages sont tellement réalistes qu'il est possible de les visualiser et l'auteure nous en apprend également beaucoup sur la vie des tortues de mer.

Un coup de coeur tout particulier pour Monsieur Nicolas Claus, ses tenues, sa famille et ses miracles ! Car, nous le savons toutes, les miracles et la magie de Noël existent pour ceux et celles qui y croient n'est-ce-pas ?
Rosie a quitté son Alsace natale depuis presque 1 an suite à une déception amoureuse. Direction Saint-Bath où elle s'occupe de villas luxueuses pour sa patronne qui est un véritable tyran. Comment va se passer ce premier Noël sous les tropiques, loin de toute la magie qu'à toujours connue Rosie ?   C'est ici une histoire plaisante avec des personnages attachants qui nous est conté par Sophie Jomain. On est tout de suite happé par le récit et j'ai beaucoup apprécié l'humour très présent. Par contre j'ai eu du mal à m'imaginer en période de Noël. Mais cela ne m'a pas empêché de dévorer ce roman.
Une romance de Noël au soleil !
Des personnages sympathiques, sauf quelques uns ; une histoire bien travaillée qui, malgré un côté léger, aborde des sujets importants tels que la sauvegarde des animaux et le deuil ; une écriture fluide qui nous fait tourner les pages sans que l'on se lasse.
J'ai beaucoup aimé cette histoire avec laquelle j'ai passé un très bon moment de lecture.
Bref, c'est mon premier livre de Sophie et ça ne sera pas le dernier.