J'ai emprunté à la médiathèque la suite des aventures du Chat-Bouboule dont j'avais déjà lu le premier opus.
C'est toujours aussi drôle et pertinent pour les amoureux des félins.
J'apprécie la recherche lexicale et l'humour décalé des titres qui accompagnent ces dessins.
Bien aimé la série "Si l'Histoire avait eu un chat sur les genoux" ^^
Quiconque a ou a été l'humain domestique d'un chat ne pourra que se retrouver dans les planches de Nathalie Jomard. En effet, qui n'a jamais été réveillé au milieu de la nuit pour cause de pénurie de croquette dans la gamelle ? Qui n'a jamais eu envie de transformer son chat en chat volant parce qu'il s'est installé sur sa tête pendant qu'il dormait ???
Les illustrations sont toutes aussi colorées et drôles que celles du Grumeau illustré, mais j'avoue avoir été plus sensible à l'humour de cet album-ci. Peut-être est-ce parce que mes enfants sont trop grands… Toujours est-il que cette BD est un cadeau idéal pour les amoureux des chats, qui se reconnaîtront forcément !
Lien : https://leslecturesdesophieb..
L'humour de Nathalie Jomard permet de mettre en lumière la vie d'un chat nommé Bouboule qui porte merveilleusement bien son nom.

Dans ce second tome, nous sommes plongés de nouveau dans la vie de famille de ce chat comme les autres, entre délit de croquettes et kidnapping de poisson, Bouboule va mener la vie dure à sa famille et elle le lui revaudra bien aussi.

Un graphisme frais et idéal pour décrocher de la routine quotidienne pendant un petit laps de temps. C'est drôle, bien dessiné et cela permet de s'évader dans la vie d'un chat et de rire aux éclats de ses nombreuses péripéties.

Une valeur sûre dans la bande dessinée humoristique.
Lien : https://elodie-liseuse-lifes..
Toujours aussi drôle, les dessins sont colorés et soignés. On passe un très agréable moment avec le chat bouboule.
Peu de textes, parfois juste un titre, mais des illustrations signées Nathalie Jomard géniales ! Fantaisistes et un poil caricaturales, elles sont hyper rigolotes (et ne méritent bien souvent aucun commentaires tellement elles sont parlantes), avec ce qu'il faut de détail pour se régaler de chaque dessins.
Ça sent le vécu tout ça et quand on a (ou eu) un chat, on se retrouve totalement dedans.................................
Lien : http://libre-r-et-associes-s..