Attention, Chat-Bouboule revient dans ce petit album drôle mais toujours véridique.
Les illustrations sont amusantes et le trait sert parfaitement bien le propos.
Les heureux propriétaires de chats reconnaîtront sans peine leur animal tant les situations sentent le vécu.
Ça se lit tout seul, c'est frais et drôle, laissez-vous tenter par les aventures du gros Chat-Bouboule...
Un livre drôle, des dessins de qualité, des moments de vie que toute personne ayant un chat reconnaîtra ! Tel est le modus operandi de ce livre. Chat Bouboule se met toujours dans des positions pas possible, et on se rend vite compte que peu importe comment il se comporte, il finit par attendrir le coeur de sa propriétaire...

Et que dire de ces nombreux dessins mettant en scène des personnages célèbres : s'ils avaient un chat sur les genoux, est-ce que Jeanne d'Arc, Atilla ou d'autres auraient réalisés ce qu'ils ont fais? Tourné en dérision, Nathalie Jomard reprend par ces simples dessins l'attachement que nous avons avec ces animaux... Qui finissent toujours par prendre la meilleure place sur le canapé !

Nouveauté pour ce tome, je l'ai dévoré avec mon fils qui a bien ri à l'évocation des bêtises de Chat Bouboule.
On regrette le format trop court, mais il est toujours agréable de retrouver le talent de Nathalie Jomard sur son blog : Petit précis de Grumeautique.
Lien : http://lecturedaydora.blogsp..
Chat-Bouboule est toujours aussi gourmand, aussi bien enveloppé et il a toujours tendance à faire des bêtises. Mais quand il dort sur les genoux, il paralyse littéralement son hôte. Par contre, quand il a faim en plein milieu de la nuit, il sait comment se faire entendre ! Mais il est aussi tellement mignon, attendrissant et amusant …
Ah, vous croyez que je vous avais oublié avec mes histoires de chats ? Eh bien non ! Quand j'ai vu cet album fraichement posé sur l'étagère de la librairie, je n'ai pas hésité à me jeter dessus vu que j'avais bien ri avec le premier volume. Là aussi, j'ai dévoré ces quelques pages félines et familiales avec le sourire et même un bon fou rire devant la description d'une nuit avec un chat (car en ce moment, avec les nôtres, c'est exactement ça !). le dessin est frais à défaut d'être vraiment original mais j'aime beaucoup l'allure de Chat-Bouboule et les expressions de sa maitresse. Et je trouve qu'il sert bien le propos : c'est simple mais efficace et agréable à regarder et les couleurs sont plutôt neutres (dans le sens « pas agressives » … il y a de la couleur mais on n'a pas de mouvement de recul devant une éventuelle débauche de tons). Comme dans le premier tome, les sketches font d'une à cinq ou six pages et pour quiconque a un chat, on est forcément obligé d'y reconnaître certaines choses vécues. Encore une fois, l'album a fait mouche : ce fut un excellent moment de détente (sauf pour les zygomatiques qui, eux, ont travaillé dur !) et ce fut, hélas, trop vite lu ! J'espère fort qu'il y aura un troisième tome !
Chat-Bouboule est de retour et plus en forme que jamais !

Le félin démoniaque n'est jamais à court de gaffes et mauvais coups (de pattes) pour nous faire rire et pour tourmenter sa maîtresse.

Même si parfois la vie de chat n'est pas toujours facile surtout avec des enfants dans la maison, c'est bien notre prédateur de canapé qui règne en maître sur Grumeauland.

Nathalie Jomard signe un album extrêmement drôle, avec des dessins agréables et des situations qui parleront à tout les heureux propriétaires de petites (ou grosses) boules de poils.
Et le jour aussi.
Toutes les facéties de chat-bouboule sont hilarantes - et toutes ressemblances avec des chats bouboules existants ou ayant existés n'est sans doute pas fortuites. Peu de textes - mais toujours drôles. Et des illustrations très réussies.
Bref, un album à recommander à tous les fans de chats et d'humour.
C'est toujours un bonheur (oui, on peut se contenter de ces petits plus de la vie) que de trouver dans sa librairie une nouvelle publication signée Nathalie Jomard que j'ai découvert via son blog, il y déjà quelques belles années de cela. Je ne suis jamais déçue car même si certaines micro histoires sont connues, on peut se les refaire/relire à l'infini, cela fonctionne toujours car cela sent le vécu et elle possède une technique narrative unique qui nous touche. Elle, c'est nous.

Toute personne ayant un chat ou connaissant une autre personne possédant un chat (encore que, on ne fait que vivre chez son chat, c'est bien connu), va s'y retrouver. Je compatis pleinement aux malheurs de Nathalie (on partage aussi notre prénom) avec son fauve et ce d'autant plus que j'en ai deux de salon et une micro-lionne théoriquement à mes voisins, mais qui préfère notre chez nous. Et encore je ne compte pas les félins de passage.
Après chat-bouboule connaît aussi quelques déboires avec l'équipe des grumeaux. Ça équilibre quelques peu.

Un album qui se dévore, mais sur lequel on reviendra souvent. Il sera rentabilisé sans effort et il est pour toute la famille. Il devrait être remboursé par la sécurité sociale car c'est un excellent antidépresseur.
Lien : http://espace-temps-libre.bl..
Chat-Bouboule, c'est la BD parfaite pour les possesseurs et les amateurs de chats !

Je n'ai pas eu l'occasion de lire le premier tome mais je présume qu'il s'agit sensiblement du même schéma. La dessinatrice met en scène avec beaucoup d'humour toutes les situations dans lesquelles nos très chers chats nous mettent au quotidien. Ayant moi-même un chat, je peux vous dire que j'ai déjà vécu 99% des situations du livre. C'est vraiment très drôle, à chaque page, je tapais l'épaule de mon copain en lui disant « Regarde, il a fait ça l'autre jour notre chat aussi ! ». J'adore les dessins, je les trouve géniaux et très beaux.

En bref, je trouve ce livre vraiment parfait pour quiconque a déjà eu l'occasion de passer du temps avec une de ces boules de poils dévastatrices !
Lien : http://www.casscrouton.fr/ch..
Aussi drôle, odieux et savoureux que le premier, je cache cependant ce livre à BBB's dad il risquerait de lui donner de nouveaux arguments pour m'interdire d'avoir un chat !
Lien : https://bbbsmum.com/2016/07/..