Critiques sur Chat-Bouboule, tome 2 : La nuit, tous les chats sont .. (13)
Classer par :   Date   Les plus appréciées

Ajouter une critique
Ariane84
  31 décembre 2017
Attention, Chat-Bouboule revient dans ce petit album drôle mais toujours véridique.
Les illustrations sont amusantes et le trait sert parfaitement bien le propos.
Les heureux propriétaires de chats reconnaîtront sans peine leur animal tant les situations sentent le vécu.
Ça se lit tout seul, c'est frais et drôle, laissez-vous tenter par les aventures du gros Chat-Bouboule...
zazimuth
  10 janvier 2019
J'ai emprunté à la médiathèque la suite des aventures du Chat-Bouboule dont j'avais déjà lu le premier opus.
C'est toujours aussi drôle et pertinent pour les amoureux des félins.
J'apprécie la recherche lexicale et l'humour décalé des titres qui accompagnent ces dessins.
Bien aimé la série "Si l'Histoire avait eu un chat sur les genoux" ^^
Les_lectures_de_Sophie
  30 décembre 2018
Quiconque a ou a été l'humain domestique d'un chat ne pourra que se retrouver dans les planches de Nathalie Jomard. En effet, qui n'a jamais été réveillé au milieu de la nuit pour cause de pénurie de croquette dans la gamelle ? Qui n'a jamais eu envie de transformer son chat en chat volant parce qu'il s'est installé sur sa tête pendant qu'il dormait ???
Les illustrations sont toutes aussi colorées et drôles que celles du Grumeau illustré, mais j'avoue avoir été plus sensible à l'humour de cet album-ci. Peut-être est-ce parce que mes enfants sont trop grands… Toujours est-il que cette BD est un cadeau idéal pour les amoureux des chats, qui se reconnaîtront forcément !
Lien : https://leslecturesdesophieb..
Sabrinaaydora
  29 juin 2016
Un livre drôle, des dessins de qualité, des moments de vie que toute personne ayant un chat reconnaîtra ! Tel est le modus operandi de ce livre. Chat Bouboule se met toujours dans des positions pas possible, et on se rend vite compte que peu importe comment il se comporte, il finit par attendrir le coeur de sa propriétaire...

Et que dire de ces nombreux dessins mettant en scène des personnages célèbres : s'ils avaient un chat sur les genoux, est-ce que Jeanne d'Arc, Atilla ou d'autres auraient réalisés ce qu'ils ont fais? Tourné en dérision, Nathalie Jomard reprend par ces simples dessins l'attachement que nous avons avec ces animaux... Qui finissent toujours par prendre la meilleure place sur le canapé !

Nouveauté pour ce tome, je l'ai dévoré avec mon fils qui a bien ri à l'évocation des bêtises de Chat Bouboule.
On regrette le format trop court, mais il est toujours agréable de retrouver le talent de Nathalie Jomard sur son blog : Petit précis de Grumeautique.
Lien : http://lecturedaydora.blogsp..
Stophe86
  31 décembre 2017
Chat-Bouboule est de retour et plus en forme que jamais !

Le félin démoniaque n'est jamais à court de gaffes et mauvais coups (de pattes) pour nous faire rire et pour tourmenter sa maîtresse.

Même si parfois la vie de chat n'est pas toujours facile surtout avec des enfants dans la maison, c'est bien notre prédateur de canapé qui règne en maître sur Grumeauland.

Nathalie Jomard signe un album extrêmement drôle, avec des dessins agréables et des situations qui parleront à tout les heureux propriétaires de petites (ou grosses) boules de poils.
sassenach
  19 avril 2017
Chat-Bouboule est toujours aussi gourmand, aussi bien enveloppé et il a toujours tendance à faire des bêtises. Mais quand il dort sur les genoux, il paralyse littéralement son hôte. Par contre, quand il a faim en plein milieu de la nuit, il sait comment se faire entendre ! Mais il est aussi tellement mignon, attendrissant et amusant …
Ah, vous croyez que je vous avais oublié avec mes histoires de chats ? Eh bien non ! Quand j'ai vu cet album fraichement posé sur l'étagère de la librairie, je n'ai pas hésité à me jeter dessus vu que j'avais bien ri avec le premier volume. Là aussi, j'ai dévoré ces quelques pages félines et familiales avec le sourire et même un bon fou rire devant la description d'une nuit avec un chat (car en ce moment, avec les nôtres, c'est exactement ça !). le dessin est frais à défaut d'être vraiment original mais j'aime beaucoup l'allure de Chat-Bouboule et les expressions de sa maitresse. Et je trouve qu'il sert bien le propos : c'est simple mais efficace et agréable à regarder et les couleurs sont plutôt neutres (dans le sens « pas agressives » … il y a de la couleur mais on n'a pas de mouvement de recul devant une éventuelle débauche de tons). Comme dans le premier tome, les sketches font d'une à cinq ou six pages et pour quiconque a un chat, on est forcément obligé d'y reconnaître certaines choses vécues. Encore une fois, l'album a fait mouche : ce fut un excellent moment de détente (sauf pour les zygomatiques qui, eux, ont travaillé dur !) et ce fut, hélas, trop vite lu ! J'espère fort qu'il y aura un troisième tome !
valerie1411
  12 juillet 2017
Toujours aussi drôle, les dessins sont colorés et soignés. On passe un très agréable moment avec le chat bouboule.
Sharon
  30 novembre 2016
Et le jour aussi.
Toutes les facéties de chat-bouboule sont hilarantes - et toutes ressemblances avec des chats bouboules existants ou ayant existés n'est sans doute pas fortuites. Peu de textes - mais toujours drôles. Et des illustrations très réussies.
Bref, un album à recommander à tous les fans de chats et d'humour.
emeralda
  20 juin 2016
C'est toujours un bonheur (oui, on peut se contenter de ces petits plus de la vie) que de trouver dans sa librairie une nouvelle publication signée Nathalie Jomard que j'ai découvert via son blog, il y déjà quelques belles années de cela. Je ne suis jamais déçue car même si certaines micro histoires sont connues, on peut se les refaire/relire à l'infini, cela fonctionne toujours car cela sent le vécu et elle possède une technique narrative unique qui nous touche. Elle, c'est nous.

Toute personne ayant un chat ou connaissant une autre personne possédant un chat (encore que, on ne fait que vivre chez son chat, c'est bien connu), va s'y retrouver. Je compatis pleinement aux malheurs de Nathalie (on partage aussi notre prénom) avec son fauve et ce d'autant plus que j'en ai deux de salon et une micro-lionne théoriquement à mes voisins, mais qui préfère notre chez nous. Et encore je ne compte pas les félins de passage.
Après chat-bouboule connaît aussi quelques déboires avec l'équipe des grumeaux. Ça équilibre quelques peu.

Un album qui se dévore, mais sur lequel on reviendra souvent. Il sera rentabilisé sans effort et il est pour toute la famille. Il devrait être remboursé par la sécurité sociale car c'est un excellent antidépresseur.
Lien : http://espace-temps-libre.bl..
Vinie1984
  04 mai 2016
Il y a un an, presque jour pour jour, je vous présentais le premier tome. Quel plaisir de retrouver Chat-Bouboule dans ce second tome ! Toujours des illustrations hilarantes, des situations cocasses mais qui sentent le vécu, un chat au poil qui nous fait bien marrer et une famille autour qui ne l'épargne pas, il faut le dire. Même si Chat-Bouboule n'est pas en reste et qu'il sait leur en faire voir de toutes les couleurs. Comme quand il réveille son affectueuse maîtresse en pleine nuit à coups de miaulements interminables...
Aaaaaaah Chat-Bouboule me fait penser à mon chat ! :D Et à l'envie que j'ai de l'étriper dans ces moments là :D

Même si ma préférence va au premier tome, que je n'ai pas pu m'empêcher de rouvrir pour l'occasion, on referme bien trop vite ce livre et on en voudrait encore ! Heureusement, pour ça, il y a le blog de Nathalie Jomard ;-)

Une vraie petite pépite dans laquelle les maîtres de chats se reconnaîtront et reconnaîtront certaines situations bien cocasses que nous font vivre nos matous ;-)
Lien : http://nunuchenomore.blogspo..