Éditeur : J'ai Lu (10/10/2018)

Note moyenne : 4.31/5 (sur 27 notes)
Chat-Bouboule, le félin über-charismatique de la République-Bananière-et-Autoproclamée-du-Grumeauland est de retour !
Résolument adipeux, brillamment machiavélique, furieusement gourmand, éminemment pileux et irrémédiablement gaffeur, notre prédateur de salon préféré, équipé de son fidèle et indéfectible croupion-star, nous entraîne dans de nouvelles aventures totalement inédites et garanties 100% poils sur le canapé !

Critiques, Analyses et Avis (13) Voir plus Ajouter une critique
sassenach
  19 avril 2017
Chat-Bouboule est toujours aussi gourmand, aussi bien enveloppé et il a toujours tendance à faire des bêtises. Mais quand il dort sur les genoux, il paralyse littéralement son hôte. Par contre, quand il a faim en plein milieu de la nuit, il sait comment se faire entendre ! Mais il est aussi tellement mignon, attendrissant et amusant …
Ah, vous croyez que je vous avais oublié avec mes histoires de chats ? Eh bien non ! Quand j'ai vu cet album fraichement posé sur l'étagère de la librairie, je n'ai pas hésité à me jeter dessus vu que j'avais bien ri avec le premier volume. Là aussi, j'ai dévoré ces quelques pages félines et familiales avec le sourire et même un bon fou rire devant la description d'une nuit avec un chat (car en ce moment, avec les nôtres, c'est exactement ça !). le dessin est frais à défaut d'être vraiment original mais j'aime beaucoup l'allure de Chat-Bouboule et les expressions de sa maitresse. Et je trouve qu'il sert bien le propos : c'est simple mais efficace et agréable à regarder et les couleurs sont plutôt neutres (dans le sens « pas agressives » … il y a de la couleur mais on n'a pas de mouvement de recul devant une éventuelle débauche de tons). Comme dans le premier tome, les sketches font d'une à cinq ou six pages et pour quiconque a un chat, on est forcément obligé d'y reconnaître certaines choses vécues. Encore une fois, l'album a fait mouche : ce fut un excellent moment de détente (sauf pour les zygomatiques qui, eux, ont travaillé dur !) et ce fut, hélas, trop vite lu ! J'espère fort qu'il y aura un troisième tome !
Ariane84
  31 décembre 2017
Attention, Chat-Bouboule revient dans ce petit album drôle mais toujours véridique.
Les illustrations sont amusantes et le trait sert parfaitement bien le propos.
Les heureux propriétaires de chats reconnaîtront sans peine leur animal tant les situations sentent le vécu.
Ça se lit tout seul, c'est frais et drôle, laissez-vous tenter par les aventures du gros Chat-Bouboule...
zazimuth
  10 janvier 2019
J'ai emprunté à la médiathèque la suite des aventures du Chat-Bouboule dont j'avais déjà lu le premier opus.
C'est toujours aussi drôle et pertinent pour les amoureux des félins.
J'apprécie la recherche lexicale et l'humour décalé des titres qui accompagnent ces dessins.
Bien aimé la série "Si l'Histoire avait eu un chat sur les genoux" ^^
Stophe86
  31 décembre 2017
Chat-Bouboule est de retour et plus en forme que jamais !
Le félin démoniaque n'est jamais à court de gaffes et mauvais coups (de pattes) pour nous faire rire et pour tourmenter sa maîtresse.
Même si parfois la vie de chat n'est pas toujours facile surtout avec des enfants dans la maison, c'est bien notre prédateur de canapé qui règne en maître sur Grumeauland.
Nathalie Jomard signe un album extrêmement drôle, avec des dessins agréables et des situations qui parleront à tout les heureux propriétaires de petites (ou grosses) boules de poils.
Les_lectures_de_Sophie
  30 décembre 2018
Quiconque a ou a été l'humain domestique d'un chat ne pourra que se retrouver dans les planches de Nathalie Jomard. En effet, qui n'a jamais été réveillé au milieu de la nuit pour cause de pénurie de croquette dans la gamelle ? Qui n'a jamais eu envie de transformer son chat en chat volant parce qu'il s'est installé sur sa tête pendant qu'il dormait ???
Les illustrations sont toutes aussi colorées et drôles que celles du Grumeau illustré, mais j'avoue avoir été plus sensible à l'humour de cet album-ci. Peut-être est-ce parce que mes enfants sont trop grands… Toujours est-il que cette BD est un cadeau idéal pour les amoureux des chats, qui se reconnaîtront forcément !
Lien : https://leslecturesdesophieb..
Pitchounette45Pitchounette45   30 août 2016
Selon une loi universelle tout à fait mystérieuse aux origines encore inexpliquées à ce jour, rien ne peut décider un être humain à bouger lorsqu'il a un chat sur les genoux.
jcmarvilletjcmarvillet   01 septembre 2016
Les dix commandements pour survivre à son chat.
Commandement n° 5
Quand la pâtée au chat tu donneras, un jean tu porteras.
jcmarvilletjcmarvillet   01 septembre 2016
Les dix commandements pour survivre à son chat.
Commandement n° 3
A ton confort nocturne tu renonceras.
zazimuthzazimuth   10 janvier 2019
De l'attentat textile dans les stratégies de domination territoriale.
SharonSharon   28 juillet 2016
Symphonie pour croquette en chat majeur.
Video de Nathalie Jomard (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Nathalie Jomard
Déroule Raoul!
--------------------------------------------------------------------------------------- Blog de Nathalie Jomard: http://grumeautique.blogspot.fr/
N'hésitez pas à mettre en HD!!
--------------------------------------------------------------------------------------- Wishlist Amazon: http://www.amazon.fr/gp/registry/wishlist/3IPGOHAVDKTPA/ref=cm_wl_rlist_go_o?
Retrouve-moi sur:
# Blog Lecture: http://labouquineriedepat.blogspot.fr/ # Instagram: pat_atras # Facebook: https://www.facebook.com/labouquineriedepatatras # Twitter: Pata_tras # Livraddict: Alainna
#Adresse Mail: labouquineriedepatatras@gmail.com