Citations sur L'assassin qui rêvait d'une place au paradis (47)

- Tu es cinglé ? demanda la jeune femme qui connaissait pourtant la réponse.
- C'est comme ça que tu appelles les riches qui font des dons aux pauvres ? Des cinglés ? Tu es sûre d'être pasteur ?
- Ouais, tu vois, le salaud s'est fait payer d'avance pour descendre des gens et puis il s'est barré avec les thunes sans faire le boulot. C'est p't'être de l'argent facile, mais combien d'temps tu crois qu'y va rester en vie ?
Sur ce, ils allèrent chercher un bidon d'essence dans leur voiture, se rendirent à l'arrière du bâtiment et mirent le feu.
En guise de message.
Sans trop savoir lequel.
Johanna avait été poussée sur la voie théologique par son père, naturellement opposé au pastorat des femmes. Non que l'existence de pasteurs de sexe féminin aille à l'encontre de la volonté du Seigneur - quoique -, mais la place d'une femme était aux fourneaux et de temps à autre, selon l'humeur de son époux, dans le lit conjugal.
"Ne vous inquiétez donc pas pour le lendemain : le lendemain s'inquiètera de lui-même. A chaque cjour suffit sa peine." Matthieu 6.34.
Le cimetière avait été converti en parking de cinq cent places. Un nombre indéterminé de défunts enterrés entre 1800 et 1950 reposaient sous l'asphalte. Nul ne leur demanda leur avis sur cet aménagement et eux-mêmes restèrent muets.
... éloigner Dédé de Dieu, du Christ et de la Bible, ce trio qui avait une si mauvaise influence sur lui, pour le ramener à sa trinité habituelle : la bibine, le bistrot et la bringue.
... le Seigneur montre la voie à quiconque le craint… Le réceptionniste répliqua qu’il n’avait jamais rien entendu de plus stupide et lui suggéra de se servir de sa tête au lieu de débiter des citations bibliques par cœur. Surtout que la propriétaire du cœur en question ne croyait ni en Dieu ni au message divin.
Dédé le Meurtrier les salua d'un "La paix soit avec vous" qui n'eut pas l'effet escompté. Déposant une grosse liasse de billets sur la caisse, devant les vendeuses qui tendaient toujours les bras au-dessus de la tête, il avait ensuite émis le vœu qu'elles utilisent ces mêmes bras, et surtout leurs mains, pour accepter ce don d'argent au nom de Jésus. Enfin, il leur avait souhaité une bonne journée et était reparti comme il était venu. Peut-être avait-il lancé "Hosanna" depuis le pas de la porte.
- Oublie la vieille et monte. L'imbécile a remis ça !