Voici une série pour laquelle l'éditeur Milady n'a pas ménagé ses efforts quant à la promouvoir. Une arrivée donc en grande pompe pour la faucheuse Charley Davidson. Je dois dire que l'annonce de cette saga sur notre territoire m'avait fait ni chaud ni froid et ce pour deux raisons simples. La première concernant la nouvelle politique des éditions Milady, au jour d'aujourd'hui difficile de débuter une nouvelle série chez eux sans craindre un arrêt intempestif de cette dernière si le succès n'est pas au rendez-vous. C'est ainsi que je me suis retrouvée avec cinq titres pour lesquels j'ai dû me résigner quant à ne jamais obtenir les suites et fins…
Seconde raison, une énième héroïne de bit-lit faisant son apparition, qu'allait-elle bien pouvoir nous offrir de plus que les autres n'ont pas ? Dilemme, dilemme, ce sont les notes et chroniques élogieuses sans compter la phrase enthousiaste de J.R Ward sur la couverture qui m'ont convaincu d'entreprendre cette nouvelle aventure.

Charlotte Davidson dite Charley travaille officiellement en tant que détective privé mais est également de manière officieuse consultante auprès de la police locale, en plus de cela la jeune femme nous démontrera qu'elle est pourvue d'un don atypique, elle peut voir les morts et communiquer avec eux. Charley est la « faucheuse » ayant pour mission de guider l'âme des disparus vers la lumière, un rôle de portail interagissant entre la réalité matérielle et celui des esprits. Dans ce tome notre détective en herbe devra mener de front plusieurs enquêtes, aider une femme battue à fuir son mari, résoudre le meurtre de trois avocats et prouver l'innocence de la personne qu'ils défendaient avant d'être assassinés. En plus de tout cela Charley devra gérer des révélations concernant ses véritables origines avec toujours dans son ombre un certain Reyes peuplant depuis quelques mois ses rêves érotiques. Qui est cet homme l'obsédant littéralement ? Existe-t-il réellement ou est-ce une chimère de plus dans la vie de Charley ?

Je dois dire que ce tome a en grande partie tenu ses promesses. Darynda Jones est pourvue d'une écriture fluide et addictive qui capte immédiatement notre intérêt, sans compter sur le rythme soutenu alternant enquêtes, actions et introspections dans un univers et une ambiance originales. En plus de tout cela l'auteur a su ponctuer son récit d'un humour omniprésent par le biais de son héroïne totalement loufoque qui s'avèrera incontestablement le point fort de ce roman. Darynda Jones a en effet fait très fort avec la personnalité de notre faucheuse qui jouera souvent de malchance. Une héroïne s'étant révélée absolument impayable dont les réparties, réflexions et pensées hilarantes n'ont eu de cesse de me faire sourire et rire du début à la fin de ce récit. Une personnalité au combien attachante et touchante se servant de l'autodérision comme protection et pour dissimuler ses traumatismes passés. L'auteur a su finement user des flashbacks concernant Charley afin de donner une véritable profondeur et épaisseur à cette dernière décuplant du coup notre empathie et capital sympathie pour elle.
À présent parlons d'un des fils conducteurs de ce premier tome, Reyes. Que dire de lui ? Je me souviens encore de tout l'enthousiasme dont ont fait preuve les lectrices en parlant de ce personnage, c'est donc avec la même frénésie que je pensais accueillir sa découverte, j'ai été hélas quelque peu déçue. Reyes face au charisme et personnalité de Charley n'a pas été à la hauteur et s'est révélé malheureusement bien trop fade à mes yeux. Ce jeune homme certes énigmatique a, à force de briller par son absence été trop survolé rendant du coup son traitement superficiel. Des apparitions très attendues mais en fin de compte décevantes au vu de son manque d'éloquence et de présence. Malgré ces défauts j'ai tout de même été captivé par le suspense entourant la véritable identité de Reyes, chaque nouvel indice brouillant sciemment les pistes et maintenant fermement mon intérêt jusqu'aux révélations finales.
Abordons à présent la romance et c'est là que le bât blesse.
En parallèle de ses enquêtes La Faucheuse tentera de découvrir qui est ce Reyes n'apparaissant que dans ses songes et sachant tout d'elle. Au début de ce roman la relation entre Reyes et Charley est déjà enclenchée depuis quelques mois annihilant du coup quasiment toute tension dans ce couple. Pour moi l'alchimie a été un véritable échec, Charley nous décrit ce qu'elle ressent, nous transmet son attachement, ses sentiments et désirs pour lui mais l'empathie ne fonctionne malheureusement pas et nous passe au-dessus.
Pour entourer La Faucheuse l'auteur aura su nous mitonner des personnalités secondaires des plus délicieuses et aussi amusantes que l'héroïne. Entre l'oncle Bob paternel à l'extrême avec sa nièce, Garnett le rival de Charley l'a prenant pour une folle, Cookie sa voisine et meilleure amie ayant toujours le mot pour rire, Ange son associé fantôme et beaucoup d'autres tout aussi succulent à découvrir. Darynda Jones aura également pris beaucoup de plaisir à créer des personnalités retors auxquelles Charley devra se mesurer physiquement ou psychologiquement rendant certains passages révoltants et poignants.

Ce premier tome de Charley Davidson s'est révélé être une lecture divertissante pleine de peps et d'humour, un succès dû en grande partie à son héroïne attachante et totalement loufoque. Une nouvelle saga dont le thème furieusement rafraichissant et innovent lui donne sans hésiter une place légitime et méritée au sein de la Bit-lit.
Dans ce roman de bit-lit on se retrouve en compagnie de Charley Davidson, détective privée et Faucheuse à ses heures perdues. Je ne suis pas personnellement fan de bit-lit, mais après avoir entendu beaucoup de bien de ce roman, j'ai décidé de me lancer (je dois avouer que le fait qu'il n'y ai ni vampire ni loup-garou m'a été d'une grande aide, faute d'avoir fait une trop grand overdose de ces créatures il y a quelques années).

J'ai beaucoup appréciée ce roman dans sa globalité. le récit est construit de façon simple et composé principalement de dialogues, ce qui permet de le lire très rapidement tout en ayant l'impression de se trouver en compagnie de bons amis. Car oui c'est cette impression que j'ai eu en lisant ce roman, l'impression de connaitre les personnages, de faire parti du groupe ! Pour autant, j'ai parfois eu l'impression d'un "décalage" dans le récit, notamment vers le dernier tiers, lorsque Charley nous informe que la fille de Cookie à onze ans, alors qu'au début du roman elle en avait douze (peut-être est-ce fait exprès ? je reste perplexe).

Ce roman est donc à mes yeux un excellent moyen de se changer l'esprit avec une lecture plutôt "simple" où esprits se mêlent aux vivants. L'humour de Charley est toujours poignant et l'enquête policière intéressante. Si vous voulez vous changez les idées, sans pour autant quitter un monde emprunt de surnaturel, n'hésitez pas !
Cette série a fait énormément d'adeptes à sa sortie et du coup j'ai eu très envie de la découvrir. La couverture est la première chose qui a attiré mon regard et le résumé n'a rien pour déplaire non plus. du coup, je me suis lancée avec beaucoup d'impatience et cette fois point de déception! Ce premier tome est tout simplement génial!

Charley est une jeune femme qui peut voir les fantômes, mais pas seulement. Elle est une Faucheuse, ce qui fait d'elle une espèce de portail pour que les âmes puissent rejoindre l'au-delà. Outre ce travail qui lui prend une bonne partie de son temps, elle travaille aussi pour la police où elle aide son oncle grâce à ses dons. Elle est assez mal vue par les autres officiers qui ne croient pas en son pouvoir, particulièrement par Swopes, son collègue, qui en même temps ne la laisse pas totalement indifférente. Leurs prises de bec sont fréquentes du coup.

En plus de ses enquêtes et de l'aide qu'elle donne aux morts, depuis quelques temps, elle fait des rêves étranges. Un homme vient lui rendre visite et elle passe des moments charnels avec lui, des moments inoubliables, même si elle n'arrive jamais à voir son visage et à savoir qui il est. Alors quand il commence à apparaître hors de ses rêves, elle va commencer à enquêter sur lui et découvrir son nom: Reyes Farrow. A partir de là, elle va entamer une course contre la montre pour retrouver son bel amant.

Ici on a affaire à une héroïne forte, charismatique, qui n'a pas sa langue dans sa poche. Son don lui gâche un peu sa vie, puisque les autres la prennent pour une folle et côtoyer des fantômes ne permet pas toujours de rester sain d'esprit. le lecteur la suit avec plaisir et la prend très rapidement en amitié. Elle est le genre de personne qu'on aimerait vraiment rencontrer même si elle a tendance à toujours se mettre dans les ennuis et être où il ne faut pas.

Au fil des pages, nous découvrons sa fonction de Faucheuse et les compétences qu'elle possède grâce à cela. Elle-même va découvrir des éléments qu'elle ne connaissait pas encore. En fait, on se rend compte qu'elle n'a que peut approfondi le sujet, comme si elle refusait de voir tout ce que son rôle pourrait impliquer. du coup, les découvertes qu'elle va faire vont changer sa vision des choses et elle va devoir faire face à une réalité assez inattendue.

A côté d'elle, il y a donc Reyes. le beau et ténébreux amant de ses rêves! Comment ne pas succomber à son charme, à sa façon de la protéger, à son charisme (car il en a aussi beaucoup). La recherche de son identité puis de l'endroit où il se trouve m'a beaucoup plus, tout comme les révélations hallucinantes concernant sa vraie nature. J'ai été scotchée! Je me réjouis de le retrouver et de voir ce qui les attend encore.

Après il y a les amis, les collègues et la famille de Charley. Il y a un peu de tout dans ce lot des gens biens, d'autres plus énervants (comme Swopes que j'aurais bien frappé quelques fois), mais ils forment un groupe qui amène du piment dans la vie de l'héroïne. Gros coup de coeur pour Cookie qui est une amie en or!

Au niveau de l'histoire, rien à dire, tout est génial! le rythme est effréné, on passe d'une action à une autre, d'un rebondissement à un autre. C'est du grand art! L'auteur nous offre un univers complexe et bien développé qu'on a de la peine à quitter.

En bref, j'ai adoré ce premier tome, son univers, ses personnages. C'est une découverte comme je les aime et je me réjouis d'avance de poursuivre l'aventure avec le tome 2 qui semble être aussi bon que celui-ci. Une série à découvrir de toute urgence!
Ce livre rassemble ce petit mélange qui me rend accro à la bit lit ou à l'urban fantasy : une bonne intrigue policière, des pouvoirs paranormaux, un humour persistant et, ok, faut le dire aussi un type mystérieux et sexy qui fait craquer l'héroïne!

Charley Davidson est une faucheuse. Elle ne collecte pas les âmes, ils viennent vers elle, ils sont attirés par elle. Elle doit juste les convaincre de passer par elle, d'aller vers la lumière. Ce qui n'est pas toujours simple, car les défunts qui restent sont ceux qui ont l'impression d'une tâche inachevé : un message, la résolution de leur mort, ...

Grâce à son don particulier, Charley est détective privée mais aussi consultante pour la police. Son père est un ex-flic à la retraite qui tient un bar, le bureau de Charley se trouve dans le même bâtiment et son oncle Bob, fait toujours partie de la police et est monté en grade, grâce au talent inné de sa nièce.

Dans ce premier tome, Charley va devoir enquêter sur le meurtre de trois avocats, qui étaient associés dans le même cabinet.

L'intrigue est bien menée, la vie et les certitudes de Charley vont être malmenées durant cette histoire, mais tout s'emboîte, s'intègre pour une lecture fluide et sans accroc.

Ajoutons à cela une héroïne qui ne se prend pas au sérieux, un peu folle à lier avec une araignée collée au plafond, mais vu la lourdeur de ses pouvoirs, son passé et la réaction de certaines personnes, c'est un peu normal. Mais aussi, un être mystérieux, Reyes Alexander Farrow qui parvient à intégrer les rêves de Charley, qui est-il réellement?

Il y a aussi les personnages secondaires qui sont une partie et le ciment de la vie de Charley : sa meilleure amie Cookie, son père, son oncle et un détective privé, qui a du mal à se faire aux pouvoirs de l'héroïne.

Miam, vivement le tome 2!
J'ai longtemps hésité avant de me lancer dans cette série mais les multiples avis positifs sur les différentes plateformes m'ont fait changer d'avis. Désormais, je peux dire que j'ai essayé et que je n'ai pas apprécié plus que cela. Au final mon avis est sensiblement le même que pour celui du premier tome de "Chasseuse de la Nuit" : trop d'humour tue l'humour et donne un côté too much qui a fait que je ne croyais pas au personnage de Charley Davidson. Oui, à un moment elle fait part du fait que ses sarcasmes sont une manière de se protéger mais c'est bien maigre et cela ne permet pas de démarquer l'héroïne de la dizaine d'autres du même type dans le genre bit-lit où il est bien vu que celle-ci soit bad ass et fasse de l'humour toutes les trois lignes. On va dire que c'est un poncif du genre mais malheureusement je n'y suis pas sensible et cela me conforte dans le fait que ces séries ne sont pas pour moi.
Il n'y aurait eu que ce point qui ne m'aurait pas plu, cela passerait encore, mais malheureusement l'intrigue proposée ne m'a pas satisfaite non plus. L'enquête policière est sans grand intérêt et n'est là que pour servir les capacités de l'héroïne afin que le lecteur se rende compte de l'étendue de ses pouvoirs. de même, l'histoire avec Reyes pouvait être passionnante mais là encore, je n'y ai pas cru (tout trop vite, trop fort, tout de suite) même si je dois reconnaître que les quelques pages accordées à la mythologie de l'Enfer et autres démons associés m'a titillée. Mais voilà, j'ai peur que les aspects de cette intrigue ne soit abordés qu'au compte-goutte au cours des tomes suivants et je n'aurai malheureusement pas la patience de lire d'autres enquêtes insipides dans l'espoir d'en découvrir plus sur Satan. Dommage...
J'ai A-DO-RE !

Que ce soit l'humour, le tempérament de notre héroïne, les autres personnages principaux - ou secondaires - , le principe d'enquête et l'histoire de fond, tout était habilement pensé et superbement bien écrit ! l'écriture de l'auteure est fluide, compréhensible, nous ne rencontrons pas des explications abscons et sans intérêt .

Nous suivons donc Charley - Charlotte - Davidson, faucheuse de son état, - elle est un portail permettant aux morts de passer dans l'au delà et donc de ce fait, elle peux voir et parler avec les morts - .

Son don sert aux services de la police - plus particulièrement son oncle lieutenant "Obie" comme elle l'aime l'appeler- pour résoudre des affaires de meurtre ; En parallèle elle est détective privée et aide les morts qu'elle rencontre à passer de l'autre côté.

Du boulot attend donc notre belle et pétillante Charley 27 ans bien plantée et au langage bien chargé ! en toile de fond nous suivrons en plus des enquêtes, une histoire d'amour avec le beau et ténébreux et ô combien dangereux Reyes ;)

Vous l'aurez compris, pour chaque livre, une enquête différente avec une histoire de fond qui sert de fil conducteur à toutes les péripéties de notre héroïne au fil des 12 tomes !

A dévorer !
Ce premier tome de la saga Charley Davidson faisait partie des reliques de ma PAL, autrement dit, cela devait bien faire plus de deux ans qu'il y attendait sagement d'en être enfin sorti... J'avais entendu tellement bien sur cette saga que j'avais presque peur de la commencer et d'être déçue. Verdict ?

Nous suivons l'histoire de Charlotte Davidson - alias Charley - qui est loin d'être une humaine comme les autres puisqu'elle est une Faucheuse. Vous savez, cette entité soit-disant éthérée qui emmène les morts vers le passage vers l'au-delà. Et bien, l'auteure nous en présente ici une version moderne et bien ancrée dans la réalité. Notre faucheuse est donc bien réelle, humaine - bien qu'avec des capacités que le commun des mortels ne possède pas comme une régénération accélérée et le fait de voir les fantômes - et dans la peau d'une détective privée. Notre héroïne à la personnalité bien tranchée vit dans un milieu policier depuis toujours - son père et son oncle étant tous deux des agents respectés du département policier d'Albuquerque où se déroule cette histoire. Charley a décidé qu'elle serait bien plus efficace en tant que détective privée puisqu'elle n'aurait ainsi pas à suivre le très réglementé protocole policier afin de mener à bien sa mission : faire passer les morts de l'autre-côté. Si ces derniers traînent encore sur terre, c'est parce qu'ils ont quelque chose à régler (rien de bien nouveau de ce côté là) et Charley les aide donc - la plupart du temps en élucidant leur mort prématurée pour ensuite les faire passer dans l'au-delà. Ce premier tome nous raconte ainsi l'une des enquêtes de Charley. Trois avocats ont été assassiné et ces derniers ne quitteront pas la terre ferme avant que leur mort n'ait été élucidée.

Tout d'abord, je dois dire que j'ai adoré le fond d'enquête policière de ce roman. J'ai trouvé ça très rafraîchissant et ça change vraiment des autres romans Bit Lit. Pas de vampires, loups-garous ou autres créatures paranormales aux desseins toujours plus ambitieux. Juste quelques fantômes et un être très spécial et mystérieux dont je ne dévoilerai rien ici... le rythme de ce premier tome est donc vraiment prenant, on suit avec Charley les différents indices récoltés, on fait des hypothèses et on la suit dans son investigation au pas de course. J'ai adoooooré le personnage de Charley. Comme j'avais pu le lire dans les différentes critiques de la série, Charley est pleine d'humour et d'esprit et j'ai ri à de nombreuses reprises pendant ma lecture. Elle est aussi forte, courageuse, intelligente, émotive et elle est très attachante. J'ai également beaucoup aimé les personnages qui gravitent autour d'elle, surtout sa voisine / assistante Cookie qui amenait encore de la fraîcheur et de l'humour à l'histoire. J'ai également beaucoup aimé le fait qu'au travers de l'enquête, on va également apprendre plus de choses sur ce qu'est Charley exactement et sur des détails qui sont saupoudrés au fil du roman.

En résumé, on est passé proche du coup de coeur ici, il manquait un petit je ne sais quoi. J'ai adoré le personnage de Charley que j'ai trouvé drôle, fraîche et pleine d'esprit. L'enquête ici présentée était aussi très intéressante et bien menée. On nous dévoile aussi une intrigue de fond qui semble passionnante et dont on a déjà plusieurs éléments. Bref, du tout bon avec ce premier tome et je lirai la suite très prochainement !
Lien : http://bunnyem.blogspot.ca/2..
J'ai lu le premier tome il y a un petit moment déjà mais j'en garde un excellent souvenir ! J'avais adoré notre héroïne principale, Charley, dotée d'un caractère bien trempé et d'une répartie cinglante. J'ai trouvé que ce premier tome se lisait très vite et était rempli d'humour ! L'histoire est bien menée et nous avons le droit à de belles scènes croustillantes !
Lien : http://freelfe.blogspot.fr/2..
Un livre sur une jeune femme qui aide les fantômes à passer dans l'au-delà, ça ne pouvait que m'intriguer. Je suis moi-même l'auteur chez Syros d'une série où mon héroïne, une adolescente, Ava, est un consolateur, c'est à dire qu'elle est chargée...d'aider les fantômes à passer dans l'au-delà.
Je ne fais pas parti des auteurs qui ne peuvent pas lire d'autres livres quand ils en écrivent un, ce qui tombe bien, vu que je suis toujours en train d'en écrire un. Je n'ai en effet pas peur d'être influencée par ce que je lis, et je ne le dis pas pour me vanter mais juste comme un fait. Je pourrais juste avoir peur d'être parfois un peu découragée quand j'en lis un très bon alors que je suis dans un moment où je peine sur un des miens, mais en réalité lire de bons livres m'a tout simplement toujours fait du bien.
J'ai donc attendu avec impatience que "Première tombe sur la droite" m'arrive des USA, car je l'ai lu en anglais, et je n'ai pas été déçue. C'est punchy, c'est drôle, c'est sexy. Et pour ce qui est d'être influencée, ça ne risquait pas vu que Charley et Ava ne sauraient être plus différentes!
Il faut dire que Darynda Jones s'adresse à des femmes alors que je m'adresse à des ados. Certes, il y a des points communs. D'abord les titres de chapitres, censés faire rire, même si chez Darynda Jones ils sont plus trash et sont soi disant issus de citations de tee-shirts ou d'autocollants de voiture.
Ensuite, Charley est une faucheuse, ce qui est un choix de mots intéressant par rapport à Ava, qui est un consolateur. Intéressant parce que "faucheuse" paraît quand même plus dur, voire cruel, alors qu'en fait son personnage est tout aussi capable que mon Ava de compassion.
L'autre point commun, c'est que pour aider les fantômes à « aller vers la lumière », elle doit mener des enquêtes policières pour les aider à accomplir quelque chose.
Mais la comparaison va s'arrêter là. Chez Darynda Jones, les références sont clairement le hard boiled. Charley est "a tough cookie", une dure à cuire à qui on ne la raconte pas, comme le sont les détectives de légende de la littérature nord-américaine. Chez moi, la référence, c'est clairement Agatha Christie.
Charley n'a donc pas froid aux yeux parce que c'est son caractère, certes, mais aussi parce que c'est déjà une jeune femme, alors qu'Ava est une adolescente de 14 ans au premier tome, et une jeune fille de 18 ans au dernier. Pour dire les choses crûment (ce dont Charley ne se prive pas, et avec un humour ravageur), Charley a déjà vu le loup et a aimé ça. Ava, elle, a eu des flirts, et quand à ce qui pourrait se passer dans le dernier tome, je ne vais pas en parler vu que je suis en train de l'écrire. Charley est même tellement sexuée que la seule chose qui pourrait l'empêcher de mener son enquête à bien, ce sont des rêves érotiques qui la frappent parfois en plein jour et en public! Elle rêve de Reyes, un être dont je ne vais pas plus parler puisqu'il est la véritable énigme de ce roman, mais sachez que les passages érotiques ne sont jamais vulgaires tout en étant hot hot hot!
Bref, on tourne les pages en souriant et je lirai avec plaisir la suite.
Charley est une faucheuse, elle aide les esprits à passer de l'autre côté. Comme elle dit c'est une gentille faucheuse. Les revenants la voient brillante, éclatante tel un diamant, et savent qu'elle a un rôle dans leur mort. Elle a découvert son don à la naissance, qui a valu la mort de sa mère en couche. Depuis, elle a appris à grandir avec, à taire son secret devant les gens proches d'elle, comme sa belle mère, Denise, qui renie ses pouvoirs. Seuls son père et son oncle acceptent la situation. Et pour cause, depuis quelques années, Charley aide Bob (son oncle inpecteur) à résoudre des enquêtes; Sa capacité à entrer en contact avec les morts permet de répondre à bien des questions. Dans ce tome, elle va aider trois avocats, morts le même jour. Aucun des trois n'ayant vu l'assassin, l'enquête va se révéler plus complexe qu'elle n'y paraît. Au début du récit, on s'interesse donc à cette intrigue. Mais progressivement, Charley va nous révéler l'existence d'un être, un Dieu du sexe apparemment, qui la hante toutes les nuits depuis un mois. Elle ne sait qui il est mais veut tout faire pour le retrouver, jusqu'au jour où il apparait dans sa salle de bain, et lui laisse un message sur la buée de la vitre : "Dutch". C'est le surnom que la Faucheuse, la vraie, celle qui donne la mort, lui a donnée le jour de sa naissance. Car oui, Charley a une particularité, elle se souvient absolument de tout depuis son premier jour....

Voilà pour les intrigues principales. Au début, on se concentre sur les trois avocats morts, puis petit à petit, le mystère autour de l'homme prend de plus en plus d'ampleur et de place dans le récit! Meme nous, en tant que lecteur, nous tournons les pages à pleine vitesse pour connaitre son secret, sa vérité.... Puis l'intrigue principale revient vers la fin. Rien de bien original à ce niveau avec les autres séries bit-lit.

Ce qui est plus rare par contre, c'est lire des histoires dans lesquelles les revenants ont une place aussi importante. Par exemple, elle va boire le café tous les jours chez tante Lil', qui est morte depuis des années! Mais son esprit reste sur terre. Ou alors, elle se fait aider par Ange, un jeune de 13 ans qui était anciennement dans un gang et s'est fait tué. Son rôle reste quand même à aider les âmes à traverser.

Charley a beaucoup d'humour, elle n'hésite pas à rentrer dans le lard des gens qui sont gênés par son pouvoir, comme Swopes, son collegue, ou encore Taft, qui est harcelé par le fantôme d'une petite fille. Dans sa vraie vie, elle est entourée de Cookie, sa meilleure amie et superbe confidente, qui, malgré les craintes qu'avait Charley, va assimiler sans aucune peur la vérité et tout ce qui entoure son amie. Cookie est aussi une fouineuse, elle m'a beaucoup plu. Elle adore partir à la recherche d'une personne sur Internet, rentrer en contact avec des gens pour savoir comment la retrouver. Son aide est donc précieuse pour l'enquête et lorsque Charley fera le rapprochement entre son visiteur de la nuit et un beau et mystérieux homme qui est dans le coma depuis un mois...

Les personnages sont sympathiques, on tourne les pages rapidement, l'écriture est fluide, on a l'impression d'être dans une nouvelle série!

Et oserai-je vous parler de Reyes Farrow? le mâle potentiel de la saga? Face à lui, n'importe qui se sent mièvre, peinant à rester sur ses jambes. Il est hypnotisant, magnétique. On en apprend un peu plus sur lui à la fin du tome 1 et les révélations sont surprenantes! A tel point qu'on peut quand même se dire que c'est une très très mauvaise idée de tomber amoureuse d'un mec pareil..... Mais il a tellement de mystère, d'assurance, et de charme que lui résister risque d'être mission impossible!

Voilà donc une saga pleine d'action, d'humour, avec un zeste de romance et d'érotisme, un bon cocktail pour tous ceux qui aiment le genre! Je lirai très prochainement la suite, qui se trouve déjà dans ma liseuse!