De la bit-lit pure et dure, comme on l'aime ! Une héroïne dotée d'un sacré caractère, en proie à des démons intérieurs (et extérieurs), parvenant difficilement à garder sa vie privée et sa vie professionnelle dans deux sphères séparées. La plume de l'auteur, son humour incisif et mordant, m'ont fait passé un vrai bon moment de lecture. L'histoire elle-même est bien plus fouillée qu'il n'y paraît au premier abord, et l'univers de l'auteur très détaillé. Je lirais les tomes suivants avec plaisir !
Dans un premier temps, on voit que c'est un tome introducteur. L'auteur nous explique pas mal de choses, ce qui est bien, mais en même temps, ça rend le récit un peu lent, il manquait d'action. Au final, il ne se passe pas grand chose dans ce roman, l'intrigue semble être un prétexte pour introduire l'univers et les personnages, ce qui fait qu'elle paraît sous-développée. L'autre point négatif, c'est la romance. Je ne l'ai pas trouvé logique, ni crédible. C'est pour moi le point qui pèche le plus dans l'histoire.

À côté de ça, j'ai beaucoup aimé Charley. Elle est forte, elle a du caractère, de l'humour, c'est une sacrée chieuse aussi. le genre de personne qu'on pourrait trouver agaçante, mais qui s'avère attachante. Les personnages secondaires sont également attachants, même si j'aimerais apprendre à mieux les connaître par la suite. Pour certains, je ne doute pas que ce sera le cas.

Pour ce qui est de l'univers, j'aime le fait qu'on suive quelqu'un qui voit les morts, j'ai toujours trouvé ça fascinant, avec un soupçon de policier puisqu'on suit une enquête. J'espère que cet univers sera plus développé plus tard, car j'ai l'impression de ne connaître que la surface pour le moment. Je peux tout de même vous dire que j'ai adoré les moments où Charley parle avec les morts, sachant que les autres ne les entendent / ne les voient pas.

En conclusion, j'ai passé un très bon moment avec cette lecture, bien qu'elle manquait d'action. J'ai adoré l'humour, les personnages sont attachants, et l'univers intrigant. le gros point négatif, c'est la romance. Mais ce point ne m'empêche pas de vouloir suivre une nouvelle aventure de Charley Davidson.
Lien : https://lamagiedespages.blog..
Livre découvert un peu par hasard... le descriptif m'a attiré. La Faucheuse en héroïne ?! Très tentant de voir ce que cela pouvait donner.

J'ai craqué très vite pour Charley et ses problèmes de concentration, son petit cercle d'intimes (ce cher onvle Obie...), le mystère Reyes Alexander Farrow (fils de Satan, rien que ça !). le récit est enlevé, mélange suspens et humour, sans temps mort.Charley est detective privé avec unn net avantage sur ses confrères /consoeurs : les morts lui parlent. Son assistant est d'ailleurs un ex petit caïd répondant au nom d'Angel quine cesse d'espérer la voir "à poil".

Ce livre m'a happée dans le monde selon Charley; j'attends chaque volume avec plaisir anticipé et grande curiosité.
l'intrigue, les personnages, l'humour, le fond est bien trouvé mais je ne saurais dire pourquoi je n'ai pas su me plonger, ni attacher à l'histoire.
A la limite du profond ennui et l'envie de finir cette lecture au plus vite.
C'est dommage car tout me semblait de bon goût.
Je ne suis pas spécialement fan de la bit lit. Quand j'ai vu les 5 premiers tomes dans un magasin d'occasion, je me suis dit : pourquoi pas?
Je le suis laissée donc tenter par Charley.
Et ce fut une vraie bonne découverte et une lecture très sympathique!

L'histoire est sympathique. Après tout ce n'est pas tous les jours qu'on a l'occasion de découvrir les petits tracas de la vie d'une faucheuse.
J'ai beaucoup aimé l'intrigue. Je l'ai trouvé très originale. Ça change des histoires un peu conventionnelle. Ça rajoute du fantastique sans être trop déconnant. Ça pourrait être réaliste avec beaucoup d'ouverture d'esprit et ça m'a plu.

Charley est un personnage hors du commun :de par sa spécificité mais aussi de par son caractère.
Et quel caractère! c'est un personnage très charismatique, qui ne se laisse pas faire. Elle n'a pas froid aux yeux ! Elle a un humour vraiment débordant et un répondant dynamique!
J'ai beaucoup aimé ce personnage car ça pourrait être une copine!
Reyes est un personnage que j'ai bien aimé, surtout dans ce tome 1 ou une grande part de mystère l'entoure tout au long du livre. On en sait pas trop sur lui et c'est ce qui le rend irrésistible.
Le personnage d'Obie, l'oncle de Charley m'a fait rire à ses dépends parfois. C'est un personnage qui est content de la spécificité de sa nièce, notamment pour résoudre les enquêtes mais qui ne veut pas non plus trop en savoir. C'est un peu comme un père pour Charley.
Cookie est un personnage secondaire mais qui a quand même sa place. C'est la meilleure amie de Charley. Elle en sait juste assez sur Charley mais c'est une amie fidèle et qui a beaucoup d'humour.
Et sans surprise, le personnage que j'ai le moins aimé est Denise, la belle mere de Charley. Elle a cette manière de détester Charley, que je trouve injustifiée, qui m'a quelque peu énervée!

Le style de l'auteur est très fluide et addictif.
Elle ne se perd pas dans des descriptions trop longues, et va à l'essentiel. C'est ce qui rend le livre très facile à lire et on tourne les pages sans s'en rendre compte.
Je pense que niveau Bit lit, c'est peut être ce qu'il y a de mieux. Car c'est quand même une histoire originale, et il y a très peu de scènes de sexe, et les seules scènes qui sont présentes sont très soft.

En bref, c'est une histoire captivante, qui nous fait voyager entre deux mondes, et avec un personnage hors du commun!

Lien : http://thenounettsbooks.blog..
Je fais de temps à autre une incursion dans le domaine de la chick lit/bit lit : pour cette fois, j'ai pris ce premier tome d'une série où l'héroïne est "faucheuse" i.e elle est un portail menant les morts vers l'au-delà.
Je dois avouer que ce premier opus des aventures de Charley Davidson (où les auteures vont-elles chercher les noms de leurs héroïnes?) ne m'a pas convaincue.
Cela se lit plutôt bien, c'est plein d'humour, il y a une enquête criminelle, des meurtres, du surnaturel, un beau gosse ténébreux et dangereux, une meilleure amie super sympa, une héroïne sexy, avec du caractère et qui n'a pas eu une vie facile...
Bref, rien que l'on n'aurait pas lu par ailleurs dans ce genre de séries. D'ailleurs, il doit y avoir quelque part les codes du genre...
Donc, une lecture plaisante sans plus.
Lu sous les conseils de deux blogueuses dont une copinette, je me suis lancée dans la découverte de cette saga, j'avais même oublié que j'avais le premier tome dans ma PAL, honte à moi !!

Charley est LA Faucheuse, elle est le passage entre la vie et la mort, autant dire qu'elle est souvent en contact avec les « fantômes », elle travail également avec la police en tant que consultante et détective privée, en gros vu qu'elle a la possibilité d'interroger les personnes assassinées, c'est parfois bien pratique de demander directement à la victime qui l'a tué... Les agents ont beaucoup de mal à se faire à cette idée et ont tendance à la prendre pour une folle, un peu comme Swopes, un détective privé qui en pince pour elle et avec qui elle travail parfois.
Alors que depuis un mois ses nuits et ses rêves sont visités par une entité inconnu qui donne lieu à de doux fantasmes, voilà qu'elle doit mener une enquête sur un triple meurtre. Va-t-elle réussir à mener de front son enquête avec la police et découvrir qui s'invite dans ses rêves ? Heureusement que Cookie, son amie, voisine et assistante et là !

J'ai bien aimé le caractère de l'héroïne, il est assez similaire à celui de la plupart des héroïnes de Bit-Lit, une jeune femme forte qui ne se laisse pas marcher sur les pieds et qui peut dire merde quand elle en a envie, mais c'est quelque chose que j'aime bien, tant que ça ne part pas dans le vulgaire ou le langage de charretier récurent c'est appréciable peut-être parce que moi-même, sans me considérer comme quelqu'un de fort, je ne mord pas ma langue quand j'ai envie de dire merde. Bref, j'ai bien aimé Charley, son caractère et ses faiblesses, parce que si quand même, les héroïnes de Bit-Lit ont beau être méga bien foutue avec du caractère, du courage, un boulot peu ordinaire, elles ne sont pas non plus parfaites et c'est aussi ce qu'il est plaisant, elles ont leur faiblesse, leur fragilité qui ne fait que les rendre plus humaine.
Cookie aussi m'a beaucoup plu, ainsi que sa fille, même si se mettre à flirter avec des agents de polices à 12 ans, c'est un peu abuser. Mais en tout cas elles m'ont amusé et touché par leur rapport avec Charley et la façon qu'elles ont de voir les choses.
La famille de Charley, se situe dans deux catégories, il y a ceux que j'ai apprécié, son père et son oncle, qui croient en son don et la soutiennent même s'ils ne comprennent pas toujours ce qu'il se passe. Et ceux qui m'ont agacé comme sa belle-mère et sa soeur, qui ne la comprennent pas et ne cherchent pas à le faire, je comprends qu'un tel don puisse faire peur mais quand même, il y a un monde entre une distance « sécurisante » et le rejet complet...
Swopes, est un personnage intéressant, mon sentiment face à lui est assez compliqué parce qu'autant il peu m'amuser et me toucher, autant il peut m'agacer quand il s'agit du don de Charley, il cherche à la comprendre mais il arrive à changer d'avis d'un moment à un autre, comment lui faire confiance... c'est assez perturbant !
Et puis il y a le mystérieux inconnu, dont je ne vous révélerais pas l'identité, je me doutais un peu de sa véritable nature plus j'avançais dans ma lecture même, si ce n'était pas exactement ça, j'avais des pistes. Il me plaît bien, il faudrait juste qu'il arrête d'être trop mystérieux, qu'il parle un peu plus au lieu de séduire, charmer, draguer à mort Charley, mais ne vous inquiétez pas, elle est consentante et à ce niveau ce n'est plus de la drague...

L'enquête principale est bien trouvée, bien menée et très intéressante, elle traite de sujet sensible mais d'actualité, car oui les pratiques révélées sont encore en court dans notre société et c'est vraiment effrayant rien que d'y penser... le fait d'être du côté des victimes, de voir leur réaction face à leur mort, leur famille est aussi un point intéressant, on s'attache à eux sans trop pouvoir rien y faire, après tout ils n'ont pas demandé à en arriver là...

Le livre se lit facilement et rapidement, le rythme est soutenu, on ne s'ennuie pas car, quand il ne s'agit pas de l'enquête, ou du rôle de Charley en tant que Faucheuse, on fait face aux recherches de celle-ci pour retrouver l'identité et la position géographique du bel inconnu de ses rêves.

En conclusion, un tome qui a su me convaincre de découvrir la suite dans un futur plus ou moins proche. Des personnages intéressants avec une héroïne un peu chiante de caractère, mais attachante et touchante, de l'action, une enquête policière qui a su être immersive, de l'humour qui ne gâche rien au côté sombre des enquêtes et au don de Charley qui touche quand même à un sujet « sensible ». Sans compter qu'il y a un côté charnel pas déplaisant et décrit comme je l'apprécie, c'est à dire sans que se soit cru ou vulgaire, vous connaissez ma réticence face à la vulgarité dans l'acte... Bref, je lirais la suite sans aucun doute !

Lien : http://www.tsuki-books.com/2..
Charley Davidson est détective privée et faucheuse. Son boulot consiste à convaincre les morts « d'aller vers la lumière ». Mais ce n'est pas toujours si simple : parfois Charley doit les aider à accomplir quelque chose avant qu'ils acceptent de s'en aller, comme retrouver l'assassin de ces trois avocats. Ce qui ne serait pas un problème si Charley ne passait pas son temps à faire des rêves érotiques provoqués par une entité qui la suit depuis toujours… Or, il se pourrait que l'homme de ses rêves ne soit pas mort. Il pourrait même être tout à fait autre chose…

Je ne lis jamais les résumés des livres très attentivement (même en librairie), ça me permet d'éviter les spoils quand ils sont mal faits et de garder la surprise quasiment entière pour ma lecture. Donc là, à part savoir que Charley peut voir les fantômes, je ne savais pas dans quoi je m'embarquais. Vers un coup de coeur, en fait. Je ne lis pas beaucoup de sagas, ni bit-lit ni urban fantasy ou autre chose de ce genre. Je n'ai pas accroché énormément à Anita Blake, mais je donnerai leur chance aux tomes suivants. Par contre j'ai adoré les deux sagas de Charlaine Harris (Les mystères de Harper Connelly que j'ai fini et La communauté du sud dont j'attends les deux derniers tomes avec impatience). Charley me montre que peut-être je suis faite pour lire davantage ce que proposent des maisons d'édition comme Milady (en espérant qu'elle va se décider à terminer ses publications…). En tout cas ce tome 1 fut une excellente surprise !

Maintenant, il faut que j'arrive à expliquer pourquoi j'ai tant aimé. La première raison qui me vient, c'est parce que j'ai tellement ri ! J'en ai besoin, tout le monde en a besoin, et m'esclaffer toute seule sur mon canapé – avec un regard surpris du chat ou de chéri de temps à autres – m'a vraiment fait du bien. Charley a un caractère que j'ai beaucoup apprécié. Elle a une répartie à vous laisser pour mort (de rire, hein), un caractère affirmé mais dans le même temps elle est paumée. le livre commence de façon un peu confuse, on débarque en plein milieu de sa vie. J'avais peur que ce premier tome reste superficiel quant à l'intrigue de fond, le fil conducteur qui liera tous les tomes, et quant à l'univers dans lequel vit Charley, mais pas du tout ! Ce premier tome réserve plein de révélations, dont une très grosse à la fin. Cependant, et heureusement, la fin n'est pas telle qu'il me faille me jeter immédiatement sur la suite, je vais pouvoir patienter un peu.

Tous les proches de Charley m'ont plu, sauf peut-être Garrett, que j'ai un peu de mal à encadrer, et sa belle-mère et sa soeur bien entendu. J'aime beaucoup Cookie (à part son prénom, peut-être…) et évidemment Reyes m'a conquise (enfin non, ce n'est pas si évident en fait, mais pour le coup j'ai sombré). Ce qui m'amène à parler d'un certain aspect du roman : les passages coquins. Ils sont quand même relativement fréquents. Ça commence dès le début, ce qui m'a un peu étonnée. Je ne m'y attendais pas. Finalement, ça passe très bien ! Ces passages sont bien écrits, ils font rêver à des choses pas très catholiques sans mettre mal à l'aise (bon je ne sais pas la tête que j'ai fait en lisant ça, dans le métro ça aurait peut-être pas été un bon plan). Résumons : le livre est drôle et sexy. C'est déjà très bien parti.

Tout l'univers surnaturel m'a plu. L'auteure nous donne déjà plein de petites infos qui seront sûrement rejointes par d'autres dans les tomes suivants et qui m'ont plu. Et comme je le disais, le coup des fantômes, j'adore. Surtout que les trois principaux, les trois avocats assassinés dont l'enquête a pour but de trouver le meurtrier, sont également sympathiques. Un livre qui traite d'un tel sujet ne peut éviter de parler de deuil, de souffrance, et ça ne manque pas entre ce que Charley voit dans son « métier » et ses propres expériences douloureuses. L'histoire est donc très équilibrée et alterne délicieusement entre les passages de pure détente et action (il lui en arrive des choses en trois jours !) et les passages plus sérieux à la limite très triste (j'ai eu la petite larmichette à l'oeil une ou deux fois). Charley n'est pas parfaite, elle ne connaît pas l'étendue de son don et jusqu'à présent, elle est humaine, donc faillible. Elle fait des erreurs qui lui coûtent cher et dont elle a du mal à se relever. C'est un personnage très, très attachant j'ai trouvé.

Je m'arrête là ! J'espère vous avoir convaincus, parce que moi je le suis à 100% !
Lien : http://sans-grand-interet.co..
Après un début un peu lent, ensuite les pages se tournent rapidement.
J'ai bien aimé l'histoire avec le personnage de Charley qui reste drôle et sarcastique dans toute les situations.
Son histoire est bouleversant surtout durant son enfance et le manque d'amour maternelle.
Mais sa romance charnelle avec un être des ténébres qui l'a protège depuis son enfance me laisse un avis mitigé .
Je m'attendais à autre chose par rapport aux avis diverses sur la blogosphère, mais bon , je verrai le second tome s'il fera changer d'avis ou non.
Charley Davidson ou comment rajouter une saga à continuer à la liste déjà énorme que j'ai. Je sais que certaines vont dire, on t'avait prévenue c'est comme pour Rebecca. Je sais, je sais mais faut pas oublier que la Bit lit n'est pas forcément mon genre de prédilection même s'il en devient un petit à petit.

J'ai vraiment adoré ce premier tome, on ne s'ennuie pas une seule seconde et certains passages sont très drôle (merci Cookies) et très émouvant (surtout quand Charley parle de son passé). Sexy, oh quand tu vois les rêves et Reyes, oh ouiiii très sexy. Pourquoi je dis ça parce que quand vous regarder la couverture, on peut y lire un mot de J. R. Ward nous dit « Hilarant et émouvant, Sexy et surprenant. Indispensable », hé ben c'est Totalement ça !

Charley est une jeune femme, détective privé et Faucheuse à ses heures perdues. Alors pour un bit lit, cette fois on n'a pas de loups, ni de vampires alors ça change forcément. Et donc quand on m'a parlé de ce premier tome j'ai fait un peu le rapprochement avec la série TV Ghost Whisperer car tout comme Melinda, Charley aide en sa qualité de Faucheuse les morts à passer de l'autre côté. La ressemblance s'arrête là car Charley pour les faire passer de l'autre coté, faut qu'elle les fasse passer à travers elle, j'ai trouvé l'idée originale et pis c'est assez marrant de savoir que d'après les morts Charley brille énormément.

Bref donc Charley aide également la police en fait sa famille car elle a aidé son père pendant des années et maintenant elle aide son oncle à trouver les coupables des meurtres. Forcement quand si elle voit le mort, elle peut lui poser toutes les questions qu'elle veut donc pour faire avancer les enquêtes c'est une avance. Et donc ici, l'enquête sera sur la mort de 3 avocats, assassiner la même nuit, et qui sont du même cabinet d'avocats. Des assassinats qui nous font nous poser pas mal de questions, en parallèle Charley fait des rêves plus qu'érotiques et cherche à savoir qui est ce mystérieux Bad boy !

Alors au niveau de personnages, je n'en ai pas détesté, dans un premier temps on va parler de Charley qui est une jeune femme qui n'a pas froid aux yeux. Qui limite met un peu trop sa vie en danger. Elle est très secrète par rapport à son secret, car elle a déjà eu l'expérience et j'avoue que ce n'a jamais été très bon pour elle. Son secret lui a gâché un peu sa jeunesse surtout que sa belle-mère ne l'a croyant pas, lui en a fait voir de toutes les couleurs.

Après nous avons Cookies, sa meilleure, sa confidente (oui, elle est l'exception, elle connaît tout du secret de Charley), elle est juste extra, très drôle. C'est une alliée de poids qui aide au quotidien Charley dans ses enquêtes. Cookies n'a aucun préjugé, elle écoute son amie et la croie contrairement à Garrett qui lui a su la vérité en cause de l'oncle de Charley, et qui n'y crois pas ! Il veut essayer mais n'y arrive jamais au final. Je dirais qu'il est un peu amoureux de notre héroïne mais depuis qu'il a su qu'elle voyait les morts, il pense qu'elle est un peu folle.

On ne peut pas parler de Charley, sans parler du Grand méchant comme elle le surnom, une ombre flou qui fait son apparition quand Charley est en danger. Quand elle explique à Cookies toute l'histoire du grand méchant, tu te dis qu'au fond il n'est pas si méchant que ça, car même si ses actes sont répréhensibles, il fait ça pour la sauver donc est-il forcément un Grand Méchant ?? Quand on sait qui il est à la fin, on se pose des questions.

Passons à Reyes, le Bad boy qui hante Charley. Oh maman, que dire de lui, on ne le voit pas trop souvent, mais quand il est là que dire hein, on craque un peu trop facilement sur lui. Au départ c'est vraiment un personnage très mystérieux, on ne connait rien de lui, juste de bride par-ci par-là, on ne sait pas trop ce qu'il est. Au final, j'apprécie ce personnage et j'ai qu'une hâte, c'est de le retrouver surtout quand on lit la fin du premier tome.

J'allais oublier les morts, ben ouai on ne peut pas passer à côté ! Alors, on a nos trois avocats qui sont assez souvent là surtout Elizabeth qui aide beaucoup dans l'enquête, l'auteur a vraiment trouvé une idée surprenante. Et puis on a Ange, un mort qui aide toujours Charley c'est son coéquipier fantôme lol. Ensuite y'a aussi Rocket, il vit dans un asile abandonné, il sait tous les noms des personnes qui sont mortes et les écrits sur les murs. Il est vraiment très spéciale celui-là.

Donc voilà je crois avoir fait le tour. Vous l'aurez compris j'ai vraiment adoré ce premier tome et c'est sûr que je me procurerais la suite et que je les lirais assez rapidement. L'auteur a vraiment sût me convaincre, avec une héroïne marrante et combative, des personnages secondaires hauts en couleur, une enquête bien mené. de plus l'écriture tellement fluide de l'auteur vous fait dévorer ce premier tome en un éclair et la fin nous promet de très bonne chose pour la suite ! Je ne peux que vous le conseillez !
Lien : http://toute-la-lecture-de-s..