Après un troisième tome un peu ennuyeux, j'avais quelques craintes de démarrer cette suite.Il me manque la fraîcheur et la curiosité du premier tome. Certes, on stagne encore, ça n'avance pas des masses mais l'enquête de Charley est particulièrement intéressante. Et heureusement d'ailleurs car je me suis encore un peu ennuyée.

Charley a énormément de mal de repartir du bon pied suite aux événements précédents. Il y a vraiment de quoi être traumatisée. Petit clin d'oeil au télé-achat dans lequel Charley va foncer tête baissée! Et Cookie qui finalement va tomber dedans également, c'était la touche d'humour principale. Mon souci actuel c'est que je tourne un peu en rond. le côté décalé de Charley commence à me "gonfler", le sens de la répartie devient lourd et inconvenant face à certaines situations.

Reyes est toujours là, prêt à défendre Charley qui va commencer à découvrir l'étendue de ses pouvoirs. Notamment lorsque son père va vouloir "sa peau". Mais hormis cela rien ne se passe, nous en sommes toujours au même stade qu'au début, on fait du "sur place". Heureusement que l'enquête était sympathique et originale.

Je pense qu'une petite pause Charley s'impose et j'espère vivement que les tomes suivants vont bouger et que l'on va avancer dans l'histoire.

Un tome et un avis ambivalents donc.
Lien : http://chezcookies.blogspot...